Concernant Krëfel

Historique Krëfel... déjà plus de 50 ans!

Fidèle à ses racines et résolument orientée vers l'avenir, la firme Krëfel continue son évolution en ce début du 21ème siècle. Elle ne se détourne pas de l'esprit inculqué par son fondateur, Monsieur Auguste Marcel Poulet. Pour ses deux fils et son petit-fils, c'est un défi permanent. Ils dirigent journellement avec le souci d'une gestion moderne et dynamique sans jamais renier les valeurs qui furent à l'origine du succès dès 1958. Il s'agit d'une philosophie qui peut se résumer par un respect profond de la clientèle et le souhait d'offrir un prix et une qualité sans concurrence.

La société Krëfel naissait en 1958, empruntant phonétiquement le nom de la ville allemande Krefeld. Une signification toute sentimentale pour Monsieur Poulet qui avait travaillé dans les alentours de cette région peu de temps avant de fonder sa propre société en Belgique. Il souhaitait donner à son entreprise la consonance des produits allemands qui rimaient à ce moment, et d'ailleurs toujours, avec qualité supérieure et durabilité.

Le début d'une grande aventure, la naissance d'une entreprise qui 50 années plus tard est restée familiale… La garantie d'une gestion saine pour les nombreux clients et pour les membres du personnel qui aujourd'hui sont plus de 1.100.

Krëfel dans le passé, c'était la vente par correspondance, l'introduction sur le marché des produits innovateurs que les ménages découvraient avec stupéfaction dans les années 60: la télévision en noir et blanc, les transistors, les enregistreurs mais aussi les lessiveuses automatiques, les frigos, les cuisinières et encore les aspirateurs, les percolateurs et toutes ces diverses innovations qui bouleversèrent la vie des ménagères. Combien d'entre-elles ont trouvé plus de facilité, plus de liberté grâce à Krëfel ?

Au fil du temps les gammes de produits, le choix se sont élargis et les points de vente ont pris de l'ampleur. Les premiers points de vente se contentaient de 60m² mais dès 1990, Krëfel ouvrait sa première surface de 1.000 m². La vie évoluant, des centres commerciaux se sont implantés en périphérie des villes et bien sûr Krëfel a voulu y être présent.

Aujourd'hui, la plupart des points de vente avec grande surface de vente jusqu'à plus de 3.000 m², se situent sur des sites commerciaux aux portes des villes, près des grands axes.

En 2006, Krëfel a ouvert son premier Megastore à Anderlecht. Ce point de vente ayant une surface de près de 4.000 m², fait partie d'une nouvelle génération de points de vente Krëfel. Le magasin est ultra moderne et présente toutes les nouveautés et nouvelles tendances. Dans les îlots 'high-tech', les clients ont la possibilité de tester ces nouveautés.

Dans les points de vente Krëfel, vous trouverez tous les articles électroménagers utiles pour la cuisine, l'entretien, la lessive…des gammes à vous couper le souffle… mais aussi les articles de divertissement et de communication: haute technologie en audio et en vidéo et DVD, systèmes home cinéma, caméras, écrans plasma, téléphonie fixe et mobile, fax, ordinateurs et jeux,… Combien de Belges ne possèdent pas une TV, une chaîne hi-fi, un GSM,..., achetés chez Krëfel ?

Combien de Belges ne sont déjà les heureux propriétaires d'une cuisine Krëfel achetée dans un showroom de cuisines intégré dans 33 points de vente Cuisines Krëfel? Le mots-clés qui caractérisent les cuisines Krëfel sont design, robustesse et ergonomie. En plus, elles sont de qualité allemande avec un excellent prix Krëfel. Prenez rendez-vous avec nos spécialistes, ils réaliseront votre plan sur mesure!

Combien d'entre-vous n'ont pas déjà été séduits par l'accueil chaleureux de nos équipes de vente dans chacun de nos points de vente? Combien d'entre-vous n'ont pas été frappés par cette ambiance de bonne humeur, d'ordre, de propreté et de rigueur qui règne dans chaque point de vente ; combien d'entre-vous n'ont pas déjà pu apprécier les multiples services qui sont proposés?

  • - Krëfel Budget Card pour simplifier le paiement de vos achats
  • - Livraisons dans les 48 heures, très souvent gratuites
  • - Garantie prolongée
  • - Conseils et suivi des formalités pour les activations de votre GSM
  • - Listes de mariage
  • - La garantie des prix les plus bas
  • - Service après-vente rapide et performant avec des appareils de remplacement pour certains produits
  • - ...

Des points de vente si accessibles, si spacieux, si attractifs, si bien achalandés, si chaleureux, si accueillants, procurant tant de choix, un excellent service, des prix bien calculés et des facilités de paiement très intéressantes…Krëfel avait bien compris que vous étiez déjà séduit mais la direction a voulu persévérer, s'engager…

En septembre 1997, la société se dotait du slogan "Bienvenue au club des clients heureux!"

Une petite phrase simple pour vous définir notre but de chaque jour: votre satisfaction, mieux encore, votre joie, votre bonheur… Tous les collaborateurs Krëfel y travaillent chaque jour, dans les points de vente sous la responsabilité des managers mais aussi à la centrale, dans le cœur de la société…

Depuis sa fondation, la superficie du siège d'exploitation à Humbeek s'est multipliée par 15. Actuellement, le site complet couvre plus de 45.000 m², y compris tous les bureaux et les dépôts. Beaucoup d'attention a été prêtée à l'aspect écologique, avec entre autres le placement de 2.200 panneaux solaires sur les toits.

L'approvisionnement journalier des points de vente, la réception des marchandises en provenance des fournisseurs, la livraison quotidienne de très nombreux clients, nécessitent une logistique et une informatisation de première force. Les employés et les ouvriers du siège central œuvrent dans le même but que le personnel de vente dans les magasins: votre affiliation au club des clients heureux.

Toujours dans l'air du temps, Krëfel propose un e-shop qui présente un échantillon de notre large gamme et qui vous permet de faire vos achats à domicile en toute tranquillité…Vous êtes à un clic de souris de ce domaine, nous vous invitons à entrer dans ce magasin virtuel.

Pour vous, nous mettons les points sur les Ë !