AEG QX8 banner

NOUS AVONS FAIT LE TEST !

Le moins que l’on puisse dire est que passer l'aspirateur n'est pas l'activité préférée du commun des mortels. Néanmoins, tout le monde aime un environnement propre… Malheureusement, la saleté s'accumule très vite si on ne fait rien, surtout en cette période de l'année, d’où l’importance d’avoir un aspirateur puissant et pratique, qui conviendra à vos besoins et votre environnement. Et c'est exactement ce sur quoi AEG se concentre pour vous offrir le meilleur, grâce auquel passer l'aspirateur n’est plus considéré comme un fardeau. Dernièrement, la marque était heureuse de nous présenter son tout nouveau modèle, et nous l’avons testé pour vous !

 

ASPIRATEUR BALAI AEG QX8

Contrairement à la plupart des autres aspirateurs balai, le réservoir de l'AEG QX8 est situé en bas, juste au-dessus de la brosse. Cela a pour avantage que l'appareil semble beaucoup plus léger et est donc moins susceptible d’entraîner des soucis physiques que peuvent comporter les charges plus lourdes des autres aspirateurs balai.

Le QX8 ne possède pas de brosse traditionnelle mais propose à la place le Power Roller, développé récemment, offrant des performances supérieures sur les sols durs et les tapis. De la poussière fine et des particules XXL, il ne reste rien ! Le gros avantage de cet aspirateur sans fil est son autonomie : vous pouvez passer l'aspirateur pendant au moins 45 minutes sans aucun problème ! Super, non?

En ce qui concerne le nettoyage des zones plus difficiles, AEG fournit un kit de nettoyage (disponible séparément) pour parvenir facilement et rapidement à nettoyer votre voiture, les sièges ou à atteindre les endroits difficilement atteignables de votre maison !

AEG QX8 aspirer 
AEG QX8 aspirateur à main 

En plus de la brosse entièrement renouvelée, cet aspirateur balai a également de nombreuses autres options. Il est par exemple équipé d'une position de stationnement. Celle-ci vous permet de redresser l'aspirateur dans une position stable, de sorte à pouvoir facilement interrompre le moment où vous passer l’aspirateur pour faire autre chose à la place. En outre, l'indicateur lumineux permet de voir facilement combien de temps l'appareil doit encore charger. Un voyant clignotant signifie que la batterie est presque vide. Trois lumières signifient que l'appareil est prêt à être pleinement utilisé. Le temps de charge total de cet appareil est d'environ quatre heures.

Outre son utilisation en tant qu’aspirateur balai, l’appareil peut également être converti en aspirateur à main. Le changement se fait aisément et vous permet de nettoyer une table ou des sièges de manière rapide. Enfin, il existe aussi une station de charge (avec brosse à poussière supplémentaire) où l'aspirateur peut être facilement inséré pour être chargé automatiquement.

Un aspirateur balai est idéal pour entretenir votre maison ou votre voiture, mais doit également être bien entretenu lui-même afin de lui assurer une longue durée de vie. L'appareil dispose d'un bac à poussière de 500 ml attaché au moyen d'un système de pression simple. De plus, le réservoir contient également un filtre lavable. Rincez-le une fois tous les quelques mois sous le robinet et laissez-le sécher pendant au moins 24 heures. Remarque : ne le placez pas directement au soleil ou au-dessus d'un radiateur, il est préférable de simplement laisser sécher le filtre lavable dans un endroit sec. Enfin, le Power Roller peut occasionnellement être l’objet d’un nettoyage aussi. Détachez-le de la brosse et utilisez l’aspirateur à main ou un chiffon humide afin d’éliminer la poussière adhérente.

La puissance d'aspiration de cet appareil est remarquablement élevée. Nous étions un peu prudents au début car nous n'avions pas encore expérimenté l'effet d'une telle nouvelle brosse. Est-il réellement efficace sur du tapis ? La réponse est oui ! Après avoir testé avec du sucre et du riz sur différentes surfaces, on peut dire avec certitude qu'il s'agit d'un appareil qui peut tout gérer. Grâce aux deux réglages de vitesse différents de l'aspirateur, vous avez toutes les cartes en main pour collecter la moindre poussière un peu coriace dans le bac de l’aspirateur !

AEG QX8 aspirer 2 

TO BUY OR NOT TO BUY?

Après avoir testé ce nouveau modèle, on ne peut qu’affirmer avec certitude qu'il représente un excellent successeur au QX7. La nouvelle brosse ne nous a pas déçu, et peut facilement être utilisée sur différentes surfaces. Position de stationnement, fonction de charge, joli design... l'appareil a de nombreux points positifs. Si nous devons faire une petite remarque, c'est qu'il aurait pu être intéressant d’intégrer une lumière sur la brosse à poussière, comme pour le QX7, nous trouvions cette idée très bonne à l’époque. Une idée de comment vont encore s’améliorer les aspirateurs balai dans le futur ? Nous sommes déjà curieux de notre côté !

 

CE CONCOURS EST FINI
Félicitations, Aurelye P.

Envoyer un message
    • Krëfel NV - Steenstraat 44 - Industriezone 4 "T Sas", 1851 Humbeek, België
    • TVA BE 0400.673.544
    • Copyright 2022