Bosch i-DOS Banner

 

i-DOS logo

Des résultats de lavage parfaits

 

 

Vous n’avez plus besoin de faire quoique ce soit pour obtenir des résultats de lavage parfaits. Les machines à laver Bosch équipées du système de dosage automatique i-DOS déterminent au millimètre près la quantité de détergent liquide dont vous avez besoin et ce, au moyen d’une simple pression sur un bouton.

Un lavage optimal, respectueux de votre linge mais aussi de l’environnement, commence par un dosage automatique. Les capteurs i-DOS placés à l’intérieur de votre machine mesurent le degré de salissure de votre linge et diffusent la quantité d’eau et de détergent requis. Le résultat ? Des vêtements parfaitement propres, sans gaspiller la moindre goutte d'eau et de détergent.

Bosch i-DOS

 

 
Bosch i-DOS
Bosch i-DOS:
Un système de dosage intelligent

Des résultats de lavage parfaits exigent un dosage précis. i-DOS, le système de dosage automatique de Bosch, prend soin de votre linge pour vous. Des capteurs se chargent de le peser et de mesurer également son degré de salissure. Cela permet à i-DOS de doser exactement la bonne quantité de détergent, ce qui vous garantit un cycle de lavage optimal à chaque lessive. Remplissez le réservoir de votre machine une seule fois avec 1,3 litre de détergent et lancez ensuite jusqu’à 20 cycles avant de devoir le remplir à nouveau. Pratique ! Un deuxième réservoir de 0,5 litre peut également être utilisé, par exemple pour y ajouter de l’adoucissant.

Bosch i-DOS
i-DOS connait le contenu de votre machine :
Dosage automatique du détergent

• Remplissez le réservoir avec 1,3 litres de détergent et l’i-DOS libère exactement la bonne quantité à chaque machine. La quantité d’adoucissant s’adapte automatiquement à la charge présente dans le tambour. Il suffit de sélectionner le programme désiré et l’i-DOS s’occupe du reste.

• La machine ajuste également le dosage avec précision en fonction de la quantité de linge chargée, du type de textile et du degré de salissure.

• Grâce à ces informations, i-DOS s’assure d’utiliser toujours la bonne quantité d’eau et de détergent et de procéder à un lavage toujours optimal.

 

 

Choisir le bon dosage

 

Surdosage

Utiliser trop de détergent n’est pas seulement nocif pour votre linge, cela entraine également une augmentation de la consommation d’eau et d’énergie. Des résidus de savon peuvent également se déposer sur vos vêtements, ce qui peut provoquer des irritations cutanées et des allergies.

Sous-dosage

Utiliser trop peu de détergent peut entrainer des lavages à répétition de votre linge, sans que celui-ci ne sorte véritablement propre de son cycle de lavage. Votre machine ne parvient pas à venir à bout de toutes les taches et peut alors dégager des odeurs désagréables.

Le dosage parfait

Le système i-DOS garantit toujours la bonne quantité de détergent – au millilitre près. Les capteurs intégrés à votre machine assurent un cycle de lavage optimal à chaque lessive. Les résultats au lavage sont garantis, tout comme les économies d’eau et de détergent.

 

 

 

Bosch i-DOS
Économie d’eau et de détergent

Grâce au dosage automatique i-DOS de Bosch, vous économisez environ 7,062 litres d’eau et jusqu’à 30% de détergent par an. Pas mal, non ? Toutefois, si vous souhaitez ajouter par vous-même le détergent, ce n’est pas un problème. Le système de dosage automatique peut être désactivé pour laisser place au dosage manuel.

 

 

 

Comment fonctionne i-DOS ?

 

 
 

 

Mesure précise
i-DOS mesure automatiquement le volume du linge chargé.

Dureté de l'eau + la concentration de détergent
Le système tient compte de la dureté de l’eau et de la concentration de détergent.

Programme automatique
Le programme automatique détecte le type de textile.

 

Degré de salissure
Le degré de salissure est automatiquement mesuré.

Quantité de détergent
La machine mesure automatiquement la quantité de détergent requise pour chaque cycle.

Quantité d'eau
La machine mesure la quantité d'eau optimale requise pour chaque cycle de lavage, sans gaspiller la moindre goutte.

 

Découvrez toute la gamme