bose headphones 700 review header

Bose Headphones 700 : la nouvelle référence des casques à réduction de bruit

Les casques QuietComfort de Bose s’imposent depuis des années comme des références sur le marché des casques. A l’époque, ceux-ci l’avaient même réformé en intégrant pour la première fois leur système innovant de réduction de bruit, aujourd’hui extrêmement concurrencé. Bose revient en force avec un nouveau casque haut de gamme, qui s’émancipe totalement de la série QuietComfort : le casque Headphones 700! Mais que vaut-il exactement ? Lisez notre article pour connaitre notre avis !

 

Design, mais pas que !

Un design singulier et élégant

Nous mettons quelqu’un au défi de nous contredire sur ce point : le design du Headphones 700 est plus que réussi. L’évolution est notable ici par rapport aux QuietComfort, puisque la conception tout en plastique laisse ici place à un design à la fois sobre et élégant, minimaliste même. On aime aussi le fait que le HP 700 soit très léger, ce qui le rend idéal pour des sessions prolongées. Bien qu’il ne soit pas pliable, il se range à plat dans son étui non rigide, ce qui facilite son transport.

Un confort d'écoute pour tous

Des finitions mattes combinée à un cuir synthétique, le tout dans une qualité faite pour durer. L’allure se veut plus moderne aussi et ce, notamment grâce à son arceau en acier inoxydable ultra confortable et qui glisse très facilement pour s’adapter à votre tour de tête. Il est orné de coussinets très lisses remplis de mousse à mémoire de forme, ce qui ajoute au confort d’écoute.

bose headphones 700 review design
bose headphones 700 review design
bose headphones 700 review design

 

Une bulle de plaisir auditif

Profitez d'une qualité sonore supérieure

La réputation de Bose n’est plus à faire dans le domaine de la qualité audio. Et celle-ci se confirme avec le HP 700, puisqu’elle est tout simplement bluffante. Elle l’était déjà sur le QC35, certes, mais l’est encore un peu plus ici. Cette qualité audio s’apprécie évidemment davantage grâce à la réduction de bruit active, qui nous transporte dans une bulle où chaque note se fait entendre et est sublimée par les qualités techniques de l’appareil.

La patte Bose, à la première écoute

Les sons sont rendus avec une clarté limpide et les basses, sans être trop envahissantes, sont bien présentes. Les médiums sont quant à eux parfaitement représentés. On souligne également qu’à aucun moment, la puissance de la réduction de bruit n’influe sur le rendu sonore. Si le QC35 de Bose avait déjà conquis par ses qualités audio, la signature de la marque Bose se reconnait ici une fois de plus !

 

Le roi du silence, même au téléphone

bose headphones 700 noise cancelling review
Onze niveaux de noise cancelling

La réduction active de bruit du HP 700 est pour ainsi dire addictive, tellement sa qualité est spectaculaire et vous fait profiter comme jamais auparavant des moindres notes de musique. Il faut dire que Bose a fait très fort et vous offre pas moins de 11 niveaux différents de réduction de bruit. Ceux-ci se règlent soit directement sur la commande tactile dédiée et située sur l’oreillette gauche du casque (3 niveaux : 0-5 et 10), soit via l’application Bose Music qui permet un réglage plus fin (11 paliers, de 0 à 10). Vous l’aurez compris, le niveau 10 vous isole presque entièrement des bruits environnants (on est jamais totalement à l’abri du bruit d’une porte qui claque ou d’un clavier d’ordinateur manipulé avec un peu trop d’entrain), tandis que le niveau 0 vous les fait entendre, comme si vous n’aviez pas de casque sur les oreilles.

Profitez du Noise Cancelling même en appellant

Mais là où Bose excelle et surprend, c’est dans l’application de sa réduction de bruit aux conversations téléphoniques. Lors d’une conversation en mains-libres, le correspondant profite en effet d’un message qui lui est clairement reproduit et isolé des bruits périphériques, ce qui est très agréable.

 

Le partenaire de travail idéal

bose headphones 700 noise cancelling review
Ne vous laissez plus déconcentrer

Nous avons testé ce casque à la fois à la maison et au bureau. Vous avez besoin de vous concentrer sur une tâche ? Le casque 700 vous isole du bruit généré par les personnes qui vous entourent, par les voitures dans la rue, par les enfants qui jouent ou de tout autre source sonore qui viendrait troubler votre concentration. De plus, si vous réglez la réduction active de bruit au niveau le plus élevé, vous serez complètement coupé du monde extérieur. Idéal pour une concentration optimale ! Le casque 700 vous accompagne également lors de vos conférences téléphoniques/vidéo. Vos interlocuteurs vous entendent toujours parfaitement grâce aux quatre microphones intégrés. Enfin, vous pouvez décrocher votre téléphone sans même avoir à toucher votre smartphone !

 

Ergonomie et commandes tactiles

Réglez le volume en "swipant" sur le casque

On l’a dit, Bose a misé sur un design simple, mais également parfaitement maitrisé. La marque fait l’économie de boutons superflus et passe ainsi aux commandes tactiles. Pour changer le volume, il vous suffit de « balayer » avec votre doigt vers le haut ou vers le bas et l’apposant sur la partie supérieure de l’oreillette droite du casque. Idem pour faire défiler vos musiques, en balayant ici vers la gauche ou la droite. Double cliquez au même endroit pour mettre la musique en pause/play ou pour décrocher un appel ou pour raccrocher. Ces manipulations sont à la fois simples et parfaitement réactives.

Un minimum de boutons pour un maximum d'ergonomie

Outre ces commandes tactiles, le casque dispose encore de trois boutons. Deux sont placés sur l’écouteur droit et permettent respectivement de démarrer/d’éteindre l’appareil ainsi que la fonction Bluetooth, et d’interagir avec votre assistant vocal (Google Assistant ou Alexa, il vous suffit de choisir dans l’application). Le troisième, sur l’oreillette gauche, sert à gérer le niveau de réduction de bruit ambiant.

bose headphones 700 touchbediening
bose headphones 700 review ergonomie
bose headphones 700 review controls

 

Et niveau autonomie ?

bose headphones 700 levensduur accu review
Paré pour la journée

L’autonomie du Headphones 700 atteint les 20 heures. Si certains casques sont capables à l’heure actuelle d’atteindre les 30 heures, nous ne pointons pas du doigt cette caractéristique comme un réel défaut du HP 700. Il vous permet en effet de tenir sans problème pendant une journée entière et même d’effectuer un vol long-courrier sans interruption. Une fonctionnalité pouvant s’avérer utile est notamment l’annonce vocale du niveau de batterie, exprimée non pas en pourcentage, mais bien en heures restantes. Pour ce qui est des connexions, le HP 700 dispose d’un mini port jack permettant la connexion d’un câble audio traditionnel et d’un port USB-C, ce qui n’est pour nous déplaire, assurant la charge de la batterie interne (non extractible).

 

Conclusion

Vous l’aurez compris, le nouveau casque Headphones 700 à réduction active de bruit est une incontestable réussite. Il nous a séduit, tant par son design et son niveau de finitions que par ses qualités audio. Sa technologie de réduction active de bruit est impressionnante et confirme l’expertise de Bose en la matière. Mais bien sûr, la qualité premium a un prix. Nous ne pouvons que conseiller aux amateurs de musique et de frissons sonores de se fier à ce petit bijou et d’investir dans un casque de qualité, mais soulignons aussi qu’il vaut mieux en avoir un usage régulier.

Consultez les produits