Brabantia PerfectFlow review

NOUS AVONS FAIT LE TEST !

Vous aussi, vous détestez le repassage? Vous n’êtes pas le seul ! Saviez-vous que le repassage est la tâche ménagère la plus détestée ? On a l’impression de ne jamais arriver à bout de la montage de linge et ce, même en y passant des heures ! Et puis, quoi de plus ennuyeux ? Heureusement, Brabantia met tout en œuvre pour rendre le repassage plus amusant, plus facile et pour vous permettre de parvenir à des résultats toujours plus optimaux ! Les fers à repasser et les planches de la marque sont en effet toujours plus innovants.

En collaboration avec Philips, Brabantia a créé la planche à repasser Perfect Flow. Sa housse présente un aspect des plus normaux, mais cache à l’intérieur trois couches intelligentes qui facilitent grandement le repassage à la vapeur. Envie d’en savoir plus ? On vous en dit plus sur cette page. Nous avons également pu la tester et vous dévoilons ce qu’on en a pensé !

 

BRABANTIA PERFECT FLOW

Pourquoi cette housse et planche à repasser se distinguent-t-elles de tous les autres modèles ? Le PerfectFlow a été développé pour rendre le repassage à vapeur plus facile et plus rapide. La housse de repassage innovante garantit que la condensation ne tombe plus au sol et, qu’après un certain temps de repassage, vous n’ayez plus d’eau qui vous tombe sur les pieds. En comparaison, les housses de repassage standards ne réfléchissent pas la vapeur mais l’absorbent. C’est cela qui crée de la condensation sur votre planche à repasser, mais c’est désormais du passé ! La housse de repassage PerfectFlow se compose de trois couches qui augmentent significativement la performance de tous les fers à repasser à vapeur. Vous pouvez donc facilement défroisser les plis de vos vêtements tout en les gardant secs. Grâce à sa composition spéciale, la housse empêche les gouttes de tomber au sol. Cela signifie que vous pouvez repasser plus de vêtements, de la meilleure manière qui soit, en moins de temps.

La composition : À première vue, la housse peut ressembler à du coton traditionnel, mais la véritable innovation se trouve à l’intérieur. La première couche poreuse est faite de textile 3D spécial conçu pour mieux guider la vapeur. La vapeur est alors répartie sur une plus grande surface, ce qui rend le repassage plus facile et plus rapide car il n’y a pas d’eau qui s’accumule. La deuxième couche est faite d’un matériau absorbant qui recueille toute condensation résiduelle. Enfin, la dernière couche étanche garde toute la condensation à l’intérieur. Grâce à sa conception respirante, toute l’eau emmagasinée à l’intérieur s’évapore d’elle-même.

Brabantia PerfectFlow review 2 
Brabantia PerfectFlow review 3 

La structure en sandwich des différentes couches améliore l’expérience de repassage dans son ensemble. Les plis sont efficacement éliminés par la vapeur et les vêtements sont lissés par la chaleur de la semelle du fer. Même après avoir repassé tout un panier de linge, la housse garde la condensation sous contrôle, ce qui garantit de meilleurs résultats de repassage en moins de temps.

 

Quelques spécifications :
• Convient pour les fers à vapeur et les centrales vapeurs les plus puissants
• Pour un repassage plus rapide sans flaque d’eau sur votre sol
• Couche supérieure 100% coton qui favorise la glisse du fer et la durabilité de la housse
• Mousse de 2 mm pour un repassage confortable
• Technologie textile 3D pour une glisse du fer et une diffusion de vapeur optimale
• Revêtement spécial pour une housse sèche et pas d’eau sur le sol
• Cordon et système d’étirement – Facile à fixer pour une housse lisse, tendue et étanche
• - La couche extérieure en coton peut être lavée à 40° (mais pas la couche 3D en alvéoles d’abeille)
• Grâce au code sur la housse et sur la planche à repasser – la taille est toujours bonne
• Garantie Brabantia 2 ans

Nous avons fait le test :
Une de nos collègues a eu la chance de pouvoir essayer cette technologie PerfectFlow pendant quelques semaines et grâce à son expérience nous avons pu établir une réponse très positive sur ce produit. Avant d’utiliser ce modèle, elle utilisait une planche à repasser classique à petit budget.

Nous avons reçu le PerfectFlow Honey 144868 (124x45cm) avec le support d’unité à vapeur dans lequel tous les modèles courants de fer à vapeur peuvent tenir (max 39x29 cm – 10 kg). La planche à repasser est très stable, robuste et peut être ajustée à votre hauteur de travail idéale : de 75 à 98 cm avec 7 réglages intermédiaires possibles. Quelle que soit votre taille, vous pourrez donc travailler de manière ergonomique et ainsi adopter une bonne posture pendant le repassage.

De plus, la planche est pourvue de verrous de sécurité contre le pliage ou dépliage involontaire. La mise en place de la planche est facilitée par un levier en bas de la planche. La largeur de la planche vous donne l’avantage de ne pas devoir déplacer vos vêtements trop souvent. Bien que cela rende le rangement de celle-ci moins pratique.

Et puis la housse… elle est elle-aussi totalement approuvée. Elle semble plus épaisse et solide que les autres housses classiques et empêche efficacement l’accumulation d’eau sur le sol et les vêtements. Et grâce au système d’étirement intégré, la housse est facile à installer et à retirer. De plus, la housse est dotée d’un cordon qui garantit sa stabilité et fixation. Que souhaiter de plus ?

Brabantia PerfectFlow review 4 

TO BUY OR NOT TO BUY?

Ce que nous pouvons conclure de ce test, c’est que la technologie PerfectFlow a une influence positive certaine sur l’expérience de repassage. Autre point positif pour les personnes qui n’ont pas besoin d’une nouvelle planche mais qui sont intéressés par la housse, les housses sont également disponibles séparément et à différentes tailles. Elles peuvent donc être utilisées sur des planches à repasser plus anciennes. Nous recommandons donc vivement ce produit !

 

CE CONCOURS EST FINI
Félicitations, Eve L. et Marie S.