ideale-reiscamera-header

 

La caméra de voyage idéale? Il doit avoir les qualités suivantes.

 

Vous recherchez l'appareil photo idéal pour un voyage? Alors il y a plusieurs éléments que vous devriez absolument savoir avant de faire l'achat.

 

Qualité d'image

 

Si vous hésitez, vous allez surement dire que vous pouvez simplement prendre des photos avec votre smartphone, car vous l'avez toujours avec vous. Bien sûr, c'est vrai. Mais même avec le meilleur smartphone, ces images seront toujours de qualité inférieure. Ces appareils ont un capteur plus petit et peuvent donc enregistrer moins d’informations. Cela suffit pour partager rapidement une photo sur Instagram, mais lorsque vous coupez ou imprimez votre image, vous risquez d'être déçu de la qualité.

Ne vous laissez pas avoir par le nombre de mégapixels avec lesquels les fabricants de smartphones se ventent. Même si ce nombre est beaucoup plus élevé qu'avec un appareil photo normal, cela ne signifie pas que que vous avez de meilleures photos avec un smartphone. La différence de qualité dépend également du capteur de l'appareil photo, ce qui est presque toujours mieux chez les caméras normales.

 

 

Fonctionnalité de zoom

 

La fonctionnalité de zoom d'un smartphone laisse souvent à désirer. En vacances, vous voulez quand même zoomer plus de 2x pour capturer les nombreux détails de votre environnement. De nombreux appareils photo compacts sont donc équipés d'un objectif zoom puissant, allant souvent jusqu'à 200 mm et encore plus. Celles-ci sont idéales pour capturer un bateau lointain ou votre artiste préféré lors d'un concert ou d'un festival. Avec le terme appareil photo compact, nous pensons à la série Sony RX100 ou à la gamme I de Canon Powershot, mais vous pouvez bien sûr aussi opter pour un appareil photo à objectif interchangeable, de sorte que vous décidiez du niveau de zoom souhaité. Celles-ci sont généralement un peu plus lourdes, mais les options supplémentaires méritent d'être envisagées..

 

Poids et taille

 

La caméra de voyage idéale est légère et compacte, de sorte qu'elle peut être emportée n'importe où et, dans de nombreux cas, se glisse simplement dans votre poche ou votre sac à main. Après tout, vous voulez toujours l'avoir à portée de main sans que cela ne vous gêne. Pensez également à la convivialité de l'appareil photo que vous souhaitez acheter, car un appareil photo de voyage doit être facile à utiliser pour toute la famille. De cette façon, vous obtenez le plus de variété dans vos photos et les meilleurs souvenirs.

En parlant de poids, nous vous recommandons d’envisager l’achat d’une deuxième batterie. En raison de leur taille compacte, les appareils photo de voyage ont presque toujours une batterie limitée. Prendre 200-300 photos est possible, mais lors d’une excursion d’une journée, vous atteindrez surement ce nombre plus rapidement que prévu. Heureusement, des batteries supplémentaires ne sont pas extrêmement chères. Vous pouvez également opter pour une banque d'alimentation, car la plupart des appareils photo peuvent être chargés via leur connexion USB et n'ont pas besoin de beaucoup plus d'énergie qu'un smartphone ordinaire.

 

 

 

Prix

 

Il y a un appareil photo de voyage adapté à tous les budgets. Vous pouvez trouver l'appareil photo compact le moins cher pour plusieurs centaines d'euros et ils offrent déjà des possibilités que votre smartphone n'a pas. Si vous avez un budget plus grand, vous vous retrouverez dans le segment du milieu pour le double de ce montant. Voulez-vous vraiment une caméra de voyage premium? Il existe également des appareils photo compacts de plus de mille euros. Prêt à mettre votre smartphone de côté et à prendre un vrai appareil photo avec vous en vacances?

 

Découvrez nos appareils photo de voyage chez Krëfel: