CES 2019 : top 10 des meilleures innovations

Le CES, le plus grand salon mondial des technologies, a ouvert ses portes cette semaine. Comme le veut la tradition, on y découvre cette année encore de nouveaux produits innovants. Voici un top 10 des nouveautés qui ont le plus retenu notre attention :

 

 

 

 

Le Signature OLED TV R de LG

 

LG a présenté cette semaine une version finale de son téléviseur pliable 4K OLED-TV 65 pouces. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour que se déploie le nouveau “Signature OLED TV R” et pour qu’il se rétracte une fois que vous avez fini de regarder la télévision.

Le téléviseur est incorporé à un boîtier blanc allongé et dispose de trois options de visualisation différentes. En Full View, l’écran est entièrement déroulé et vous permet de regarder la télévision. L’option Line View ne permet quant à elle qu’un déroulement partiel de l’écran. Vous pouvez ainsi afficher sur l’écran, par exemple, la fonction horloge (Clock). Enfin, il est possible de rétracter totalement l’écran (Zero View) et d’écouter de la musique et d’autres contenus audio.

 
 
 

Casque JBL Flip 5

 

La marque JBL a fait parler d’elle au CES 2019! L’entreprise américaine a proposé pas moins de 3 nouveaux casques LIVE et une nouvelle enceinte Bluetooth, la FLIP 5.

Les casques Bluetooth LIVE 400BT et 500 BT sont dotés de l’assistance vocale, de commandes tactiles, de la technologie TalkThru et de la fonction Ambient Aware. Grâce à la technologie TalkThru, la musique est atténuée et la voix amplifiée. Ambient Aware s’assure que vous décidiez vous-même de la quantité de bruit de fond que vous souhaitez percevoir. Enfin, le LIVE 650BTNC propose également la fonction Active Noise Canceling.

L’enceinte FLIP 5 ressemble beaucoup à sa prédécesseure, mais a subi d’importantes améliorations. L’enceinte est maintenant étanche à l’eau, dispose d’une meilleure batterie et vous fait profiter de basses plus profondes.

 
 
 

L’ultraportable ZenBook S13 de Asus

 

Asus lance cette année son tout nouveau Zenbook S13, le premier ordinateur portable au monde avec encoche. Et oui, on vous entend déjà dire “Comment ça, une encoche?! ». Afin de diminuer au maximum l’épaisseur des bordures de l’écran, Asus a eu recours à une encoche inversée, permettant ainsi de surplomber de quelques millimètres l’arête supérieure du portable. D’après Asus, le ratio entre l’écran et la dalle de l’ordinateur serait de 97%. Impressionnant !

De plus, l’appareil est assez puissant. L’ordinateur portable s’équipe d’une carte graphique Nvidia GeForce MX150 et peut également s’équiper d’un processeur Intel i7 avec une capacité de stockage allant de 16 Go jusqu’à 1TB SSD.

 
 
 

Samsung MicroLed

 

L’an dernier, Samsung a présenté un premier prototype de The Wall, un téléviseur gigantesque MicroLed de 146 pouces et qui est également modulaire. L’appareil se compose de plusieurs petits écrans, sans bordures, que vous assemblez pour former un grand écran.

Cette année, nous avons pu découvrir la dernière génération de téléviseurs MicroLed. Samsung a ainsi présenté un téléviseur modulaire MicroLed de 75 pouces avec résolution 4K. Un format « plus petit » qui rend désormais cette nouvelle technologie de l’image accessible aux consommateurs (si le prix le permet, bien sûr). Enfin, nous avons pu admirer la nouvelle version de « The Wall », un grand écran de 219 pouces.

 
 
 

La LG HomeBrew avec capsules

 

LG a présenté cette semaine un produit des plus étonnant, la LG HomeBrew. Vous pouvez la comparer à une machine Nespresso classique, mais servant ici à brasser de la bière. L’appareil utilise plusieurs capsules : une avec du malt et trois autres contenant de la levure, de l’huile de houblon et des arômes. Vous placez les capsules dans l’appareil et devez attendre environ deux semaines pour déguster 5 litres de bière fraiche. Une application pour Iphone vous permet de suivre l’ensemble du processus de brassage.

 
 
 

Le patch intelligent de L’Oréal

 

Votre peau est-elle en bonne santé? Vous n’en savez rien? L’Oréal et John Rogers ont lancé sur le marché un patch intelligent capable de mesurer le pH de la peau. Les fluctuations de pH peuvent être à l’origine de problèmes cutanés tels que l’acné, l’eczéma ou l’assèchement de la peau.

Comment cela fonctionne-t-il ? Vous placez le patch sur votre peau, vous attendez qu’il change de couleur, vous ouvrez ensuite l’application My Skin Track pH sur votre téléphone et prenez le capteur en photo. L’application traite ensuite l’information et vous indique même quels produits sont bons pour votre peau.

 
 
 

Brosse à dents Y-Brush de FasTeesH

 

Vous brosser les dents en seulement 10 secondes? C’est possible avec la Y-Brush ! Et qui sait, peut-être que nous adopterons tous bientôt cet appareil qui nous permet de nous débarrasser de cette corvée en un temps record ! Cette brosse à dents innovante ressemble à un protège-dents et se compose de plusieurs poils fins en nylon. Comment ça fonctionne ? Vous disposez d’abord du dentifrice à l’intérieur, vous placez ensuite l’appareil dans votre bouche et le laissez nettoyer toutes vos dents en même temps, à raison de 5 secondes pour chaque partie de votre mâchoire. Plutôt efficace !

 
 
 

Le moniteur Razer Raptor

 

Cette année encore, Razer a présenté plusieurs nouveaux accessoires gaming. Le plus surprenant d’entre eux ? Le Razer Raptor, un moniteur de 27 pouces avec des bords d’écran remarquablement petits et une résolution QHD de 2560x1440. Le Raptor est également équipé du célèbre éclairage Razer Chroma. Celui-ci éclaire la base de l’écran et vous permet de personnaliser entièrement sa luminosité. Le moniteur comprend aussi un port USB-C, USB 3.1, HDMI et une entrée pour votre casque audio. Enfin, le moniteur vous permet de dissimuler facilement vos câbles dans sa base, de sorte que votre installation apparait toujours rangée.

 
 
 

iTunes et Airplay 2 disponibles pour les TVs Samsung

 

C’est peut-être l’annonce la plus bizarre de ce CES 2019 : Samsung et Apple vont travailler ensemble. Vous disposez d’une Smart TV Samsung achetée récemment ? Vous pourrez dans ce cas bientôt louer des films et des séries ou les acheter via l’application iTunes et ce, directement depuis votre TV Samsung.

Au cours de l’année 2019, AirPlay 2 sera également intégrée sur les Smart TVs Samsung. Vous serez ainsi en mesure de diffuser les photos, les vidéos et la musique de vos produits Apple sur votre télévision.

 
 
 

Les casques de réalité virtuelle Vive Pro Eye et Vive Cosmos de HTC

 

Mais le CES ne serait rien sans ses innovations en matière de réalité virtuelle. HTC a présenté cette semaine une nouvelle version du Vive Pro : le Vive Pro Eye. Ce casque est doté d’un système de suivi oculaire intégré et permet de suivre avec précision ce que l’utilisateur regarde. Cela signifie que vous n’avez plus besoin de contrôleur. Ce casque offre de nouvelles possibilités pour les jeux VR et augmente considérablement la résolution de l’image.

HTC a également présenté un casque plus compact avec un contrôleur conçu pour rendre la RV plus accessible aux consommateurs. Le Cosmos d’HTC dispose d’un système de suivi « inside-out ». Quatre caméras externes suivent les mouvements et évitent ainsi un équipement de suivi supplémentaire par capteurs externes (présents sur les modèles les plus couteux). Le casque doit rester connecté à votre ordinateur de bureau ou portable, mais fonctionnera également à l’avenir avec votre smartphone. Il n’y a malheureusement pour l’heure que très peu d’informations circulant sur le HTC Cosmos. On a déjà hâte d’en savoir plus !

 
 

Voulez-vous être le premier au courant de nos concours, promotions et conseils ?

Suivez-nous sur :