Acheter une lampe halogène, une lampe économique ou LED ?

Êtes-vous à la recherche d’un éclairage pratique et original mais vous ne savez pas quoi choisir ? Chez Krëfel, nous vous aidons à choisir l’éclairage idéal parmi notre vaste offre. Vous pouvez vous rendre dans l’un de nos 75 points de vente et nos spécialistes se feront un plaisir de vous aider.

 

Découvrez les différents types d’éclairage

lampes LED/éclairage LED/LED
Lampes LED
groen checkmark Efficacité énergétique   rood checkmark Prix
groen checkmark Durée de vie   rood checkmark Température de couleur
groen checkmark Lumière d’ambiance
 

Les lampes LED sont très répandues. Leur longue durée de vie et leur efficacité énergétique font d’elles des lampes idéales pour l’éclairage ambiant. Les lampes LED ont un prix relativement élevé mais les avantages l’emportent sur le prix.

lampes économiques
Lampes économiques
groen checkmark Efficacité énergétique   rood checkmark Temps de démarrage
groen checkmark Beaucoup de variations de couleur blanche   rood checkmark Ne convient pas à tous les luminaires
groen checkmark Durée de vie
 

Une lampe économique est une alternative à la lampe LED. La lampe économique a une longue durée de vie et est économe en énergie. Contrairement à la lumière LED, il faut un certain temps avant que la lampe s’allume totalement. De plus, elle ne convient pas à tous les luminaires.

 
lampes halogènes
Lampes halogènes
groen checkmark Plus efficace qu’une lampe à incandescence   rood checkmark Forte consommation
groen checkmark Eclaire bien   rood checkmark Durée de vie
    rood checkmark Faible rendement
 

Une lampe halogène est plus efficace qu’une ampoule simple et la lumière est plus intense. Cependant, sa durée de vie est limitée et de sa consommation élevée.

gampoules à incandescence
Ampoules à incandescence
groen checkmark Bon marché   rood checkmark Forte consommation
    rood checkmark Durée de vie
    rood checkmark Faible rendement
 

Les ampoules à incandescence sont de moins en moins utilisées. D’une part en raison de la montée de lampes LED, et d’autre part en raison de leur forte consommation d’énergie et de leur durée de vie limitée.

 

 

Découvrez les différents types de lampes

standard lampe
Standard

La forme standard est la plus répandue parmi les ampoules. Celles-ci sont le plus souvent utilisées en combinaison avec un abat-jour. Cela vous permet de changer le style de votre intérieur en changeant l’abat-jour.

spot
Spot

Les spots sont des lampes qui donnent un faisceau de lumière directionnelle. Ils sont souvent incorporés dans le plafond. Les spots sont généralement utilisés dans la cuisine ou la salle de bain.

 
Lampes-bougie
Lampes-bougie

Les lampes en forme de bougie sont généralement accrochées dans un hall d’entrée ou un salon car elles sont le plus souvent placées sur des lustres. Cela donne un aspect authentique à votre maison.

lampe capsule
Capsule

Les lampes capsules sont utilisées comme éclairage décoratif. Elles sont souvent placées dans les escaliers ou comme éclairage de placard. Cela donne un aspect moderne à votre maison.

 

 

Choisissez le bon éclairage

lampes à gradations
Lampes à gradations

Souhaitez-vous rendre votre intérieur confortable? Alors les lampes à intensité variable sont faites pour vous! Elles vous aident à créer une atmosphère chaleureuse.

nLampes non dimmables
Lampes non dimmables

Êtes-vous à la recherche d’une simple lampe ? Chez Krëfel, nous avons un large choix de lampes standards.

 
lampes unicolores
Unicolore

Aimez-vous la simplicité et recherchez-vous des lampes simples ? Chez Krëfel, nous avons un large choix de lampes unicolores.

lampes à couleur réglable
Couleur réglable

Souhaitez-vous créer une atmosphère dans votre intérieur ? Chez Krëfel, nous avons une large gamme de lampes réglables afin que vous puissiez ajuster la couleur de votre maison en fonction de votre état d’esprit.

 
Efficacité énergétique
Efficacité énergétique

Voulez-vous utiliser moins d’énergie? Chez Krëfel vous trouverez une vaste gamme de lampes économiques en énergie afin de réduire votre consommation.

 
 

 

 

Spécifications techniques

Equivalence ampoules (W)

La puissance d’une ampoule est exprimée en watt. Cela indique donc la puissance de la lampe si elle avait été une lampe incandescente. Cela vous permet de passer facilement d’une lampe incandescente à une lampe économique, halogène ou LED. Par exemple, il suffit de comparer la puissance de la lampe incandescente avec une lampe LED pour trouver la lampe appropriée.

Fitting

Le pied de la lampe est fixé dans le raccord. Avant d’acheter une nouvelle lampe, il est très important de s’assurer qu’elle sera compatible avec le raccord. Il existe différents types de raccords : GU10, G53, E14,E27,… Voici le diamètre en mm et la lettre pour chaque type de raccord.

Durée de vie

La durée de vie d’une lampe s’exprime en année mais parfois aussi en heures. Par exemple, une durée de vie de 1 an correspond à 1000 heures d’éclairage.

 

Flux lumineux (Lumen)

Le flux lumineux, exprimé en Lumen (Lm), indique la quantité de lumière émise sur une période donnée. La quantité de lumière dont vous avez besoin dans une pièce varie d’une pièce à l’autre. Vous aurez donc besoin de plus de lumière dans la cuisine que dans le salon. Le flux lumineux peut déterminer le nombre de lampes dont vous avez besoin par pièce. Si votre chambre est plus grande que 14m², alors la quantité totale de lumière dont vous aurez besoin sera de 4200. Si votre lampe a un flux lumineux de 450 lumens, alors vous aurez besoin d‘environ 9 lampes.

Température de couleur (Kelvin)

La température de couleur, exprimée de Kelvin (K), inique la qualité de la lumière. Plus la température de couleur est basse, plus la lumière sera chaude et vice versa. La température de couleur est divisée en trois parties : blanc chaud (2700 – 3200 K), blanc neutre (4000 K) et blanc froid (> 5000 K). La teinte de blanc dont vous avez besoin dépend de la pièce. Pour les espaces de vie, optez pour un blanc chaud, tandis que pour le hall, les escaliers ou les couloirs, choisissez plutôt des blancs neutres. Pour le sous-sol et le garage, le blanc froid est préféré.

Indice de rendu de couleur (IRC)

L’indice de rendu des couleurs ou IRC représente la précision de l’éclairage. C’est une valeur comprise entre 1 et 100. Plus l’IRC est élevé, plus le rendu des couleurs des objets est vrai.