FAQ

Foire Aux Questions

Utiliser le site web:

» Comment retrouver un produit sur notre site web?
» Comment avertir un(e) ami(e)?

Commander des produits en ligne:

» Comment passer une commande en ligne?
» Comment annuler une commande?
» Quelles sont les conditions de vente pour les commandes en ligne?
» Est-il possible de réserver un produit?

Le paiement:

» Quels sont les modes de paiement?
» Y-a-t'il moyen de payer un acompte?
» Y-a-t'il moyen d'acheter en ligne à crédit avec la BudgetCard?
» Comment le paiement en ligne sera-t-il sécurisé?

La livraison:

» Comment se passe la livraison?
» Le produit, peut-il être enlevé en magasin?
» Comment savoir quand le produit sera livré?
» Quels sont les frais de livraison?
» Est-ce que Krëfel reprend mon ancien appareil?
» Comment obtenir un certificat de garantie?
» Que faire en cas d'une livraison erronnée?
» Comment retourner un produit?
» Comment échanger un produit?
» Est-ce que Krëfel livre uniquement en Belgique?

Service après-vente:

» Que faire si mon appareil est défectueux?
» Quelle est la période de garantie de mon appareil?
» Comment commander des accessoires et des pièces détachées d'un appareil?
» Comment se procurer un mode d'emploi?

Privacy Policy:

» Privacy Policy


Utiliser le site web

Comment retrouver un produit sur notre site web?

Il y a plusieurs possibilités pour retrouver un produit sur notre site web:

1. Choisissez en haut sur la Home page (dans le bandeau orange) une catégorie principale (p.ex. Gros électro). Ensuite apparaît une nouvelle page avec, dans la marge gauche, une liste reprenant les différentes sous-catégories (p.ex. surgélateur, sèche-linge, cuisinière, réfrigérateur, lessiveuse, etc.). Au moyen de cette liste, vous cliquez finalement sur la sous-catégorie qui vous intéresse (p.ex. lessiveuse). Vous arrivez alors sur une nouvelle page avec un aperçu complet des produits de la sous-catégorie sélectionnée. Vous souhaitez affiner le choix? Alors, adaptez les critères d'affinement (p.ex. marque, prix, etc). Par page, vous trouverez 20 produits. En bas de la page à droite, vous pouvez cliquez pour passer à la (aux) page(s) suivante(s).

2. En haut de la Home page, vous pouvez remplir le champ 'Rechercher' si vous cherchez un produit spécifique ou une marque spécifique. Si vous voulez chercher parmi une catégorie bien précise, vous pouvez combiner votre recherche en sélectionnant une catégorie spécifique dans le champ suivant.

3. Si vous voulez faire une recherche sur une marque, cliquez en haut à droite sur la Homepage sur 'Nos marques'. Sur cette nouvelle page, vous pouvez sélectionner la marque que vous cherchez, soit par marque et/ou par catégorie, soit via l'index des marques.

4. Cliquez en bas sur la Home page (dans le bandeau bleu) sur 'Sitemap'. Sur cette page, vous trouverez un aperçu complet de toutes les catégories, les sous-catégories et les produits s'y rapportant.


Comment avertir un(e) ami(e)?

Avez-vous vu un produit qui d'après vous peut intéresser un ami, une amie ou un membre de votre famille? Alors, vous pouvez, à droite sur la page produit en-dessous du panier, faire partager ou envoyer le lien de cette page via e-mail, ou le partager via vos réseaux sociaux.


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Commander des produits en ligne

Comment passer une commande en ligne?

Tous les produits affichés sur le site web peuvent être commandés en ligne. Si vous voulez acheter un produit bien déterminé, cliquez simplement sur le bouton 'Acheter'. Ensuite, vous recevrez un résumé de votre panier. Si vous désirez ajouter un autre produit, cliquez sur 'Poursuivre mes achats'. Si vous désirez sortir un produit du panier, cliquez en haut à droite sur 'Supprimer'. Si vous désirez confirmer votre commande, cliquez sur 'Continuer'. Ensuite, vous devez vous enregistrer comme client e-shop. Cet enregistrement est complètement gratuit. La prochaine fois que vous commanderez un produit, vous pourrez accéder via votre e-mail et votre mot de passe. Après l'enregistrement vous devez choisir un mode de paiement et confirmer votre commande en cliquant sur 'Continuer'.

Pour plus d'informations sur les modes de paiement, consultez la rubrique 'Le paiement' plus bas sur cette page.


Comment annuler une commande?

Une commande sera seulement traitée lorsque les 3 étapes de la procédure auront été traitées. Si la procédure s'est terminée correctement, vous recevrez automatiquement une confirmation par e-mail. Si vous optez pour un paiement par virement bancaire, veuillez noter que les produits choisis seront réservés pour vous pendant 5 jours. Dès que Krëfel aura reçu le paiement, votre commande sera livrée à domicile. Le traitement d'un virement classique peut prendre jusqu'à 3 jours.

Si vous avez déjà effectué votre paiement en ligne et que vous désirez annuler votre commande, remplissez alors le formulaire de contact e-shop en mentionnant clairement le numéro de votre commande.


Quelles sont les conditions de vente pour les commandes en ligne?

Cliquez ici pour nos conditions de vente en ligne. Ces conditions ne sont d'application que pour les commandes en ligne via l'e-shop. Des conditions différentes peuvent être valables dans les points de vente Krëfel.


Est-il possible de réserver un produit?

Si vous passez une commande en ligne, le produit commandé sera automatiquement réservé pour vous. Veuillez noter que la réservation n'est valable qu'après réception de votre paiement par Krëfel. Si vous choisissez de payer votre commande par virement bancaire, nous vous conseillons de régler le paiement le plus vite possible par votre banque.

Krëfel vous donne la possibilité de commander sur krëfel.be et de retirer vos achats en magasin.


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Le paiement

Quels sont les modes de paiement?

Nous vous offrons plusieurs possibilités pour payer votre commande en ligne:

1. E-banking: si vous disposez du service Dexia NetBanking, ING HomeBanking, KBC/CBC Online

2. Print & Fax: vous pouvez nous envoyer les données de votre carte de crédit par fax, ensuite votre paiement sera traité manuellement

3. Visa, American Express, Diners Club ou Mastercard

4. Krëfel Gift Card

5. Virement manuel sur notre compte 310-0098788-31 (IBAN BE04 3100 0987 8831). Dans ce cas, nous ne pourrons vous réserver le(s) produit(s) commandé(s) qu'après réception de votre paiement. Dès lors, nous vous conseillons de régler le paiement le plus vite possible par votre banque.


Y-a-t'il moyen de payer un acompte?

Oui. Vous pouvez payer un acompte si votre appareil est livré par Krëfel. Si vous optez pour le paiement d'un acompte, vous devez payer au moins 20% du montant total de votre commande. Le montant restant dû doit être payé à la livraison en espèces, via Bancontact ou avec une carte de crédit (Visa, American Express, Diners Club ou Mastercard).

Non. Veuillez payer le montant redevable au préalable si la livraison se fait par une société expéditrice.


Y-a-t'il moyen d'acheter en ligne à crédit avec la BudgetCard?

Oui. C'est possible d'acheter un produit en ligne et de le payer par mensualités. Les produits qui sont payable avec la BudgetCard sont indiqué avec une image d'une BudgetCard. Vous pouvez aussi effectué un achat dans un de nos points de vente Krëfel avec la Krëfel Budget Card.


Comment le paiement en ligne sera-t-il sécurisé?

La sécurisation sur Internet est un enjeu capital. Afin de vous garantir cette sécurité, nous avons fait appel à de vrais professionnels: Ogone. Cet organisme assure la confidentialité des données financières que vous nous envoyez. Tous les échanges de données financières entre votre PC et notre site web se font de manière cryptée. Ogone répond aux normes de sécurité les plus strictes de ce secteur.


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La livraison

Comment se passe la livraison?

La livraison a lieu à l'adresse indiquée lors de la commande. Notre livreur ne délivrera les marchandises que contre production d'un document d'identité officiel et signature par le client d'un bon de livraison pour réception conforme. En cas de paiement par carte de crédit et pour votre propre sécurité, il vous sera demandé de produire cette carte de crédit ou une photocopie de celle-ci. En outre, dans ce cas, la livraison n'aura lieu que si l'adresse de livraison est identique à l'adresse du client. Tout vice apparent du produit doit être signalé sur le bon de livraison auprès de notre service après-vente qui se chargera du suivi de votre réclamation.

Si vous avez payé un acompte, le montant restant dû devra être payé à la livraison au comptant, via Bancontact ou avec une carte de crédit (Visa, American Express, Diners Club ou Mastercard).

Cependant, un paiement d'acompte est uniquement possible si votre appareil est livré par Krëfel. Si la livraison se fait via une société de transport externe, vous devez payer le montant total à l'avance.


Le produit, peut-il être enlevé en magasin?

Oui, avec notre service Pick up in Store, vous pouvez recueillir votre commande en 1h (si le produit est disponible) ou en 24 à 72h (si le produit n'est pas disponible dans le magasin).


Comment savoir quand le produit sera livré?

Dès que votre commande est envoyé, vous recevrez un e-mail avec la date de livraison.

Pour les commandes faîtes dans un point de vente Krëfel, qui doivent être livrées à domicile, la date de livraison peut être consultée sur le site. Vous devez simplement remplir le numéro de votre bon de commande et le numéro de l'article commandé. Cliquez ici pour vérifier votre date de livraison.


Quels sont les frais de livraison?

Vous pouvez consulter les frais de livraison dans les conditions générales de vente en ligne. Cliquez ici.


Est-ce que Krëfel reprend mon ancien appareil?

Oui. Lorsque la livraison a lieu par le service expédition de Krëfel, nous pouvons, si vous le souhaitez, vous débarrasser gratuitement de votre ancien appareil, à condition que vous le précisiez lors de votre commande dans votre panier (bouton 'Oui, reprise de l’ancien appareil') et à condition qu’il s’agisse d’un appareil similaire avec des dimensions comparables. Si l’appareil à reprendre est un réfrigérateur ou un congélateur, celui-ci devra être préalablement vidé et dégivré par le client.

De plus, les appareils doivent être déconnectés et prêts au rez-de-chaussée pour être repris par Krëfel.


Comment obtenir un certificat de garantie?

A la livraison du produit commandé dans l'e-shop, vous recevrez un contrat de livraison qui est également valable comme preuve d'achat et certificat de garantie. Veuillez donc le conserver soigneusement. Si vous avez pris une Garantie Prolongée, vous recevrez aussi le 'Contrat de Garantie Prolongée'.


Que faire en cas d'une livraison erronée?

Si un mauvais produit a été livré par Krëfel, l'article sera en général immédiatement repris par notre chauffeur. Nous ferons la rectification en interne et nous vous livrerons le bon appareil dans les plus brefs délais après avoir refixé avec vous une nouvelle date de livraison.

En cas d'empêchement le jour de la livraison, nous vous contacterons afin de fixer une nouvelle date. Des frais de livraison de 30€ vous seront alors facturés pour cette nouvelle livraison.

Si vous ne constatez l'erreur qu'après la livraison, nous vous prions de nous en informer via notre site web 'Homepage - Besoin d’aide? - Contact'. Ou Cliquez ici.


Comment retourner un produit?

Dans le cadre des ventes à distance aux consommateurs rentrant dans le champ d'application de la loi du 6 avril 2010, le consommateur a le droit de notifier à l’entreprise qu'il renonce à l'achat, sans paiement de pénalités et sans indication de motif, dans les 30 jours de suite à dater du lendemain du jour de la livraison. Ce droit de rétractation est reconnu par Krëfel au consommateur pour lui permettre d'apprécier le bien acheté dans les mêmes conditions qu'à l'étalage d'un magasin.

Cette rétractation ne pourra cependant sortir ses effets qu'à la condition que le client ait, endéans les 30 jours à dater du lendemain du jour de la livraison, notifié sa volonté par courrier, e-mail ou fax au SA Krëfel / Service "Annulation commande e-shop", Steenstraat 44 - Industriezone 4 «'t Sas» 1851 Humbeek/Grimbergen et à condition qu’il renvoit, endéans le même délai, les marchandises inutilisés dans leur emballage d'origine et qu’elles soient intactes, prêtes à la vente. Les articles qui ne seraient pas dans cet état lors de leur réception par la SA Krëfel resteront à la disposition de l'acheteur, qui sera tenu d'en payer le prix. En outre, le client n'est pas légalement autorisé à exercer un droit de rétractation en cas de fourniture d'enregistrements audio ou vidéo, de logiciels informatiques ou de cartes prépayées de mobilophonie, dès lors qu'il a descellé l'emballage.

En cas d'exercice de son droit de rétractation, le client renverra les marchandises à la SA Krëfel service "Retour e-shop", par tous les moyens, à ses propres risques et périls et à ses frais. Dès lors, les envois "port payé par le destinaire" ou "contre remboursement" seront refusés. Dans l’intérêt du client, nous conseillons de faire valider la preuve de réexpédition par la poste ou par le transporteur. Krëfel peut également se charger de la reprise des articles moyennant un forfait de €30,00 TVAC en téléphonant au +32 (0)2 255 00 00 ou par e-mail à l'adresse expedi@krefel.be en mentionnant votre nom et votre numéro de commande.

Les articles doivent être retournés à S.A. Krëfel, Steenstraat 44 - Industriezone 4 "'t Sas" - 1851 Humbeek/Grimbergen des présentes, avec les documents de livraison et éventuellement la facture.

Lorsque le droit de rétractation a été exercé conformément aux conditions précitées, nous vous remboursons, dans un délai de 30 jours, toute somme que vous nous auriez payée pour l'achat du ou des articles, sauf les éventuels frais de transport visés à l'article 3.1. (voir les conditions générales de vente en ligne). Le remboursement aura lieu sur le numéro de compte bancaire qu'il vous appartient d'indiquer dans votre demande de rétractation.


Comment échanger un produit?

Si vous désirez échanger un article contre un autre que vous avez vu sur notre site, veuillez nous passer une nouvelle commande. L'article que vous désirez échanger doit nous être renvoyé en parfait état, complet et dans son emballage d'origine (Voir paragraphe précédent "Retourner un produit").


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Est-ce que Krëfel livre uniquement en Belgique?

Oui, les livraisons sont effectuées uniquement en Belgique.


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Service après-vente

Que faire si mon appareil est défectueux?

Pour des petits appareils électroménagers, de même que pour les appareils télécom, vidéo et les téléviseurs dont la diagonale de l'écran est inférieure ou égale à 32 pouces (82 cm), nous vous prions de vous rendre avec votre preuve d'achat et avec l'appareil concerné dans un de nos points de vente. Les appareils défectueux doivent être parfaitement nettoyés (si d'application) avant de les rentrer en réparation. Nos vendeurs vous aideront volontiers. Pour les articles plus grands comme les réfrigérateurs, les surgélateurs, les lessiveuses et les téléviseurs dont la diagonale de l'écran est supérieure à 32 pouces (82 cm), nous vous prions de contacter notre service après-vente au numéro +32 (0)2 255 00 00. Vous pouvez également remplir le formulaire de contact service après-vente.


Quelle est la période de garantie de mon appareil?

Tous les produits, achetés ou livrés, pour usage privé, bénéficient d’une garantie de 2 ans. Si le produit est utilisé à des fins non privées, les conditions limitatives de garantie du fabricant/ fournisseur sont en vigueur.

Des défauts ou des dégâts dus à une mauvaise utilisation, tels que dégâts d’eau, oxydation, chute ou choc, négligence, mauvais entretien, usage en contradiction avec les instructions du fabricant, tout comme l’usure, ne sont pas couverts par la garantie.

Des réparations effectuées par des techniciens non agréés par le fournisseur, donneront lieu à l'annulation de la garantie. Pour plus d'informations, veuillez consulter le mode d’emploi livré avec le produit.

La note d'envoi que vous recevrez à la livraison fera office de certificat de garantie. Veuillez donc la conserver soigneusement.

Pour bénéficier de votre garantie, veuillez vous rendre dans un point de vente Krëfel avec votre appareil défectueux ou contacter notre service après-vente par téléphone au +32 (0)2 255 00 00.

Mais même après la période de garantie, vous pouvez faire appel à Krëfel pour la réparation de votre appareil défectueux. Durant toute la période de réparation, nous vous proposons, pour un grand nombre de produits (fer à repasser, téléviseur, aspirateur, percolateur, four à micro-ondes, téléphone fixe et GSM) un appareil de remplacement et ce, en fonction de la disponibilité. Dans certains cas, nous vous demandons de payer une caution. Vous trouverez les conditions dans les points de vente Krëfel.

Pour beaucoup de produits, vous pouvez opter pour un contrat de Garantie Prolongée Moyennant le paiement d'un seul petit supplément, vous bénéficiez de 5 ans de garantie sur votre appareil. Cette Garantie Prolongée est également disponible pour les produits achetés via l'e-shop. Il vous suffit de cochez l'option "Garantie Prolongée" sur la page produit ou dans le panier.


Comment commander des accessoires et des pièces détachées d'un appareil?

Pour un tas de produits, vous trouverez des accessoires assortis dans l'e-shop. Cochez l'accessoire désiré sur la page produit pour le mettre dans votre panier.

Si vous ne trouvez pas la pièce dans l'e-shop, adressez-vous à un de nos vendeurs, qui ensuite passera la commande à notre service Pièces Détachées. Ce service spécialisé se chargera de commander tous les accessoires et les pièces de rechange dont vous avez besoin pour l'appareil que vous avez acheté chez Krëfel. Afin de faciliter la procédure, nous vous demandons de donner le plus de données possibles sur votre appareil telle que la marque, le type, le numéro de série, …. Ces données se trouvent souvent sur la carte d'identification de votre appareil.

Pour la commande d’une pièce de rechange, il vous sera demandé un acompte. Vous serez averti par écrit dès que la pièce est disponible dans le point de vente Krëfel de votre choix. Veuillez tenir compte d'un délai de livraison de 2 à 3 semaines.

Malheureusement, ce n'est pas toujours possible de vous communiquer le prix de la pièce de rechange à l'avance. Si vous le désirez, le vendeur peut s'informer auprès du service Pièces Détachées et vous le communiquer par la suite.


Comment se procurer un mode d'emploi?

Tous les nouveaux appareils sont livrés d'origine avec un mode d'emploi dans votre langue. Si cela ne serait pas le cas, ou si vous auriez perdu le mode d'emploi d'un appareil, vous pouvez commander un exemplaire dans un point de vente Krëfel. Vous trouverez plus d’informations dans un de nos points de vente Krëfel.


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Privacy Policy

1. Le site web appartient à:

  • Krëfel SA
  • Steenstraat 44 - Industriezone 4 «'t Sas» Grimbergen
  • 1851 Grimbergen-Humbeek (België)
  • BTW BE 0400.673.544
  • Tel: 02/255.00.00
  • Fax: 02/252.49.70

2. Quand le client nous contacte, envoie une candidature, remplit un formulaire, etc. le client autorise expressément la SA Krëfel à procéder au traitement de ses coordonnées. Nous nous engageons à utiliser vos données exclusivement dans le cadre de la gestion des buts suivants:
  • - Marketing
  • - Service après-vente
  • - Livraison
  • - Information des produits ou services Krëfel et/ou Cuisines Krëfel
  • - Candidatures
3. Lors d’une visite au site web Krëfel, nous conservons les informations suivantes:
  • - Votre adresse e-mail et coordonnées lorsque vous communiquez avec nous par e-mail
  • - L'ensemble des informations concernant les pages d'autres sites par l'intermédiaire desquelles vous avez accédé à notre site
  • - L'ensemble de l'information concernant les pages que vous avez consulté sur notre site toute information que vous nous avez donné volontairement
  • - L'adresse IP, UserAgent (type de browser)
4. Les informations données ne servent qu’à un usage interne et ne sont pas cédées, partagées, ni vendues à d’autres organismes à des fins commerciales.

5. Sur le site krefel.be nous utilisons des cookies (un cookie est un petit fichier envoyé par un serveur internet, qui s'enregistre sur le disque dur de votre ordinateur. Il garde la trace du site web visité et contient un certain nombre d'informations sur cette visite) pour usage interne.

6. Le client est seul responsable de l'utilisation de son mot de passe, notamment en cas d'utilisation frauduleuse par un tiers.

7. Aimeriez-vous vous désinscrire de la newsletter Krëfel, accèder à vos coordonnées pour les adapter ou nous contacter concernant la Privacy Policy Krëfel? Alors contactez-nous:
  • - Par téléphone: 02/255.00.00
  • - Par fax: 02/252.49.70
  • - Par courrier: Steenstraat 44 - Industriezone 4 «'t Sas» Grimbergen, 1851 Grimbergen-Humbeek (Belgique)
  • - Par e-mail: mail.box@krefel.be
8. Si vous ne souhaitez plus recevoir de mailings, appels téléphoniques ou e-mails de notre part, vous pouvez contacter le service Robinson de l'Association Belge du Marketing Direct:
  • - Par téléphone au numéro gratuit: 0800-91 886
  • - Par courrier: ABMD, Liste Robinson, Buro & Design Center, Esplanade du Heysel B46, 1020 Bruxelles
  • - En ligne: http://www.robinsonlist.be/
9. Pour de plus amples informations, le client est invité à s'adresser au registre publique mis à jour par la Commission pour la Protection de la Vie Privée. http://www.privacycommission.be/


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