fotografie-nieuw-niveau-2019-header

 

Les effets spéciaux pour augmenter encore plus votre niveau de photographie.

 

Avez-vous maîtrisé la photographie standard et souhaitez-vous aller encore plus loin? Alors c'est toujours bien de penser aux effets spéciaux que vous pouvez ajouter à vos photos pendant la prise de l'image ou tout simplement pendant le montage.

Vous n'avez pas besoin de connaissances techniques approfondies, mais ces trois choses vont certainement amener vos images à un niveau supérieur.
 

 

 

Bokeh et ouverture

 

Lorsque nous parlons de bokeh en photographie, il s’agit de la partie de votre photo qui n’est pas nette, donc généralement de l’arrière-plan. Bokeh sera toujours différent en fonction de votre objectif. Les objectifs individuels sont souvent appréciées pour le magnifique bokeh qu'ils peuvent produire.

La forme du bokeh dépend de l’ouverture utilisée, c’est le nombre que vous pouvez souvent lire dans les spécifications de l’appareil photo, toujours accompagné de la lettre f (f / 2.8 par exemple, ou f / 22). Plus l'ouverture est petite, plus votre photo sera floue et plus vous verrez l'effet bokeh. Donc si vous souhaitez obtenir une image très nette sur toute la ligne, comme avec une photo de paysage, par exemple, vous opterez plutôt pour une ouverture de f / 22. Choisissez f / 2,8 ou moins pour un portrait, car l’arrière-plan est moins gênant.

Le mode portrait sur votre téléphone choisit une petite ouverture pour cette raison, à moins que la mode normale de photo a une meilleure balance. Vous pouvez aussi créer du bokeh supplémentaire en appliquant le zoom et s'approcher plus du sujet. Voulez-vous expérimenter avec le bokeh et l'ouverture? Jetez alors un coup d'œil au mode pro de votre application de photographie.

 

 

Vignettes

 

Une vignette est l'ombre noire que vous pouvez ajouter aux coins de votre photo qui attire l'attention du spectateur. Une vignette subtile peut rapidement faire toute la différence dans la manière dont votre photo est vue et évaluée.

Mais n'exagèrez pas. En règle générale, vous pouvez également ajouter une vignette blanche de la même manière, mais nous vous recommandons de l’éviter si vous souhaitez une apparence plus professionnelle.

 

 

L'heure en or et l'heure bleue

 

Celui qui veut vraiment faire une différence avec ses photos, devra se lever tôt ou partir tard le soir. Les meilleurs moments pour la photographie sont juste après le lever du soleil et juste avant le coucher du soleil. Nous parlons de l'heure en d'or, bien qu'en réalité il s'agit d'une période beaucoup plus courte, selon l'endroit où vous vous trouvez sur la Terre.

Vu que le soleil est à l’horizon, la lumière doit traverser l’atmosphère plus longtemps, le rendant ainsi plus rouge et plus doux. L'heure bleue est encore plus spéciale et dure encore moins longtemps. Il s’agit ensuite de la période juste avant le lever du soleil et juste après le coucher du soleil. Si vous voulez faire des photos absolument époustouflantes, vous devrez le faire à ces moments précis. Vous n’avez pas besoin de connaissances de Photoshop pour cela et c’est un avantage appréciable..

Besoin de quelque chose de nouveau sur la photographie? Ces simples effets spéciaux font toute la différence.

 

Découvrez nos appareils photo numériques pour encore plus améliorer votre niveau de photographie!