IFA 2019: Voici notre kit reportage

IFA, le plus grand salon européen de l’électronique, ouvre ses portes bientôt au grand public. Cette année aussi, nous partons tranquillement à Berlin afin de vous faire découvrir les dernières grandes nouveautés. Voulez-vous savoir ce que nous allons utiliser afin de vous présenter tout cela ? Découvrez notre kit caméra ici !

 

Notre caméra: Sony A7SII

Le Sony A7SII est réellement un monstre ! Celui-ci dispose d’un capteur full-frame, un stabilisateur d’image et est idéal si vous appréciez filmer en 4K. Grâce à son grand capteur et ses performances ISO élevés, cette caméra film parfaitement dans le noir. Le Sony A7SII possède également la fonction utile « peaking » qui montre sur quoi on se focalise, et peut filmer en Full HD à 120fps. Idéal pour de belles vidéos en slow motion./p>

Notre objectif: Sony FE 24-70mm f/2.8 GM

L’objectif premium Sony 24-70mm assure une qualité d’image réaliste sans coloration artificielle, une clarté excellente et un beau contraste, le tout à haute résolution. Son ouverture jusqu’à F 2.8 assure un bel effet bokeh et est idéal pour filmer dans un endroit disposant de peu de lumière. Tout cela forme une combinaison parfaite : un grand zoom avec une résistance à la lumière très élevé.

Trépied: VCT-VPR10 avec télécommande

Ce trépied est très léger grâce à son cadre compact en aluminium. La télécommande est très utile et permet de zoomer et contrôler sa caméra à distance. Egalement très utile, le niveau à bulle permet immédiatement de s’assurer que la plateforme est bien horizontale. Enfin, avec la tête du trépied, vous pouvez très facilement suivre une cible en mouvement.

Stabilisateur: DJI Ronin M

Naturellement, un trépied reste l’outil idéal pour des images stables, mais au prix de la mobilité. Comment faire alors pour prendre des vidéos en mouvement ? Avec le DJI Ronin M ! Ce stabilisateur de caméra automatique permet de monter les escaliers, marcher ou même courir tout en créant du magnifique contenu audiovisuel stable.

Microphone: Rode Wireless Filmmaker Kit

Le Rode Filmmaker Kit est composé d’un transmetteur et d’un receveur et est très facile à installer sur la caméra. Le microphone cravate livré avec l’ensemble est d’ailleurs très utile pour effectuer des interviews. Le kit a une portée d’environ 100m et possède un écran qui permet de voir l’état du lien entre le transmetteur et receveur, ainsi que le niveau de batterie.

 

 

Suivez-nous en direct à l'IFA!

Sur nos médias sociaux