Tout sur iOS 15




Annoncé le 7 juin 2021, iOS 15 est la plus grande mise à jour de l'iPhone de 2021. Le nouveau logiciel est désormais disponible et apporte une foule de nouvelles fonctionnalités à votre iPhone. Mais qu'y a-t-il de neuf? Cette version comprend de nombreuses nouvelles fonctions FaceTime et d'autres fonctions utiles. Découvrez tout sur iOS 15 sur cette page.


TEL-Apple-iOS-15-page-body-featurette-1-image


Quels iPhones vont avoir iOS 15?


iOS 15 est disponible sur tous les iPhones qui peuvent installer iOS 14. Plus précisément, cela signifie que si vous avez un iPhone 6s (de 2015) ou un modèle plus récent, vous pouvez télécharger et installer iOS 15 sans problème. Les mises à jour d'Apple sont toujours gratuites. Vous n'avez donc rien à payer pour télécharger iOS 15 et installer le dernier logiciel pour iPhone. En général, les iPhones reçoivent des mises à jour pendant environ 5 ans, ce qui rend le support meilleur que celui des concurrents d'Apple.

Découvrez Apple iPhone
TEL-Apple-iOS-15-page-body-featurette-2-image


FaceTime


S'il y a une chose que nous avons apprise pendant la période covid, c'est l'appel vidéo. Les appels vidéo et l'utilisation de services tels que Google Meet & Zoom ont explosé, ce qui n'a pas échappé à Apple. Apple a donc amélioré la qualité de FaceTime et ajouté des fonctionnalités utiles. Par exemple, le bruit de fond peut être mieux supprimé et FaceTime dispose désormais d'un mode portrait. Il est intéressant de noter que FaceTime peut également être utilisé avec les appareils Android à partir d'iOS 15.

Apple a également présenté SharePlay, ce qui vous permet de partager des médias pendant un appel vidéo. Par exemple, vous pouvez regarder un match de football ensemble, tout le monde ayant exactement la même image en même temps.

TEL-Apple-iOS-15-page-body-featurette-3-image


Mieux se concentrer avec Focus


Tout au long de la journée, vous pouvez recevoir un grand nombre de notifications sur votre iPhone. Apple a créé Focus, une fonctionnalité qui vous permet de regrouper les notifications par moment e et par sujet. Des pubs peuvent être regroupées, tout comme les articles d'actualité qui vous intéressent. Les messages importants de vos amis et de votre famille arriveront séparément, car ils sont probablement plus importants.

iOS 15 a également une mise à jour concernant le mode "Ne pas déranger". Cette fonction tiendra désormais également compte de vos horaires de travail. Il est donc beaucoup plus facile de séparer le travail et la vie privée.

TEL-Apple-iOS-15-page-body-featurette-4-image


Plans


iOS 15 a également ajouté une série de fonctionnalités à CarPlay, la plateforme d'Apple à utiliser sur la route. Par exemple, Siri peut lire des messages et son expéditeur. L'application Plans est encore meilleure à partir de maintenant. Surtout en Amérique, où Apple a ajouté des animations 3D dans quelques villes. Par exemple, vous pouvez voir une belle animation du Golden Gate Bridge à San Francisco.

L’intégration des transports en commun vous indique aussi les stations situées à proximité ainsi que les horaires de passage et vous permet d’épingler vos trajets préférés. Et dès que vous approchez de votre arrêt, Plans vous informe qu’il est bientôt temps de descendre.