DSC06520
DSC06520
DSC06444

JBL Tour Pro 2

Découvrez notre test sur les nouveaux écouteurs Tour Pro 2 de JBL.
Partager
DSC06390

Design sobre et discret

JBL a choisi des écouteurs intra-auriculaires avec un format à tige qui permet aux écouteurs de bien être positionnés dans vos oreilles.
Les Tour Pro 2 sont composés de plusieurs matériaux différents sur ses écouteurs avec un rendu brillant sur tout le contour de la tige, une surface mate au centre, là où se situe la surface tactile sensitive, et une partie striée du côté du pavillon auditif pour assurer un bon maintien.

J’ai pu les porter pendant plusieurs heures consécutives sans ressentir de gêne particulière. Il faut dire que malgré les technologies embarquées, les écouteurs ont un poids plutôt raisonnable de 6,1 grammes chacun sur la balance. De plus, la forme ovale des embouts en silicone permet de ne pas appuyer trop fortement sur le conduit auditif. A noter que plusieurs embouts en silicone sont disponibles dans la boîte, ces écouteurs s'adaptent donc parfaitement selon la morphologie de vos oreilles.

DSC06460

Le premier boitier équipé d’un écran intégré

Le boîtier des JBL Tour Pro 2 est doté d’un petit écran tactile en façade, au-dessus du logo JBL. Celui-ci est éteint la plupart du temps, mais va vous permettre de contrôler directement la lecture et les fonctions des Tour Pro 2 à partir du boîtier, notamment lorsque vos écouteurs sont connectés à un ordinateur, et où la configuration via celui-ci peut être parfois un peu compliquée.

Le boîtier va donner accès à certaines fonctions comme le statut d’appairage des écouteurs connectés en Bluetooth ou non — ainsi que leur niveau de batterie ou l’heure. Ces données restent en permanence affichées dès que l’écran est allumé.

L’écran peut être balayé pour passer d’une option à l’autre. Cela vous permet de régler plusieurs paramètres comme la gestion du volume, l’égaliseur, l’audio spatial ou même de retrouver les écouteurs.

DSC06513

True Adaptive Noise Cancelling

La technologie True Adaptive Noise Cancelling utilise 4 microphones sensibles au bruit pour s'adapter automatiquement à votre environnement en temps réel, minimisant les distractions lorsque vous devez vous concentrer et optimisant les performances des JBL Tour Pro 2. Que vous soyez dans une voiture, dans le bus, le métro ou même dans l’avion, vous êtes assuré de la meilleure qualité sonore.

Ce que je trouve par contre très pratique, c’est la fonction Smart Ambient en écoutant votre musique. Lorsque par exemple vous roulez à vélo ou que vous vous baladez dans la rue, vous voulez quand même rester conscient des bruits autour de vous. En activant le Personal Sound Amplification, vous ajustez vous même les sons ambiants.

Grande autonomie

JBL indique que les écouteurs seuls, sans réduction de bruit, peuvent fonctionner pendant 10 heures. Avec le boîtier de recharge, l’autonomie pourrait monter cette fois jusqu’à 40 heures. En revanche, en allumant la réduction de bruit active, l’autonomie annoncée est un peu plus courte, huit heures environ selon JBL.

Après un test de plusieurs jours, je peux confirmer que l’autonomie annoncée tient la route puisqu’en 2semaines avec environ 2h30 d’écoute par jour, je n’ai pas eu à recharger mon boîtier.


Formulaire de participation

Bravo à Stef, qui remporte ce concours !

Mis à jour le 01 févr. 2024
  • Krëfel NV - Steenstraat 44 - Industriezone 4 "T Sas", 1851 Humbeek, België
  • TVA BE 0400.673.544
  • Copyright 2024