betere-fotos-smartphone-header

 

3 techniques pour de meilleures photos en tant que photographe débutant!

 

Prendre une photo avec notre smartphone est idéal pour capturer tous les souvenirs précieux que nous ne voulons pas oublier. Dans de nombreux cas, votre appareil produit des photos correctes et l'objectif susmentionné est atteint. Cependant, revenez-vous souvent sur vos photos avec une autre impression, car elles ne sont pas parfaitement nettes ou un élément gênant à l'arrière-plan attire l'attention? Alors, une connaissance de base de la photographie est exactement ce dont vous avez besoin pour éviter cela. Ne vous inquiétez pas, nous allons garder les choses simples afin que vous puissiez commencer immédiatement.

 

La règle de 3

 

La règle de 3 est l'un des principes de base de la photographie et vous n'avez besoin d'aucune connaissance technique. Selon la règle, divisez l'image que vous voyez à l'écran en 9 en traçant deux lignes horizontales et deux verticales. Le but est ensuite de placer le sujet de votre photo sur l'une des quatre intersections de ces lignes plutôt que dans le centre de votre cadre.

En suivant cette règle, vous créez un intérêt supplémentaire pour votre sujet, ce que vous n'avez pas si vous placez le sujet au centre. De plus, à peu près toutes les caméras et tous les smartphones actuels ont la possibilité d’ajouter cette grille. Si vous ne la voyez pas dans votre application appareil photo, il vous suffit de vous plonger dans les paramètres.

 

L'horizon droit

 

Une photo amateur est surtout une image dont l'horizon n'est pas droit. Assurez-vous que votre image est toujours droite. Si cela échoue, vous pouvez toujours adapter ceci dans un programme ou application d'éditage. Utilisez-vous déjà la règle de 3 ci-dessus? Ensuite, essayez d'égaliser votre horizon avec la ligne horizontale inférieure. Comme ça elle direcement droite. J

Vous pouvez également inverser cette technique et placer votre horizon à la ligne horizontale supérieure de la grille. Cela met davantage l'accent sur le premier plan que sur le ciel. Le bon choix dépend entièrement de votre sujet et, plus important encore, de vos propres goûts.

 

Bouger

 

Une autre technique qui améliorera immédiatement vos photos est celle du déplacement. Nos jambes sont un outil extrêmement important pour prendre de bonnes photos, utilisez-les! Voyez-vous un élément dérangeant à l'arrière-plan? Déplacez-vous de manière à ce que votre sujet se coince entre vous et cet objet et le fasse disparaître. Est-ce que vous photographiez des enfants? Passez ensuite à travers vos genoux et prenez une photo à leur hauteur. À partir de cette position, vous pouvez également placer des adultes.

Enfin, nous vous recommandons également de ne pas prendre des photos non-stop. Pensez aux éléments ci-dessus et appuyez seulement ensuite sur le déclencheur. De cette façon, vous obtenez des photos plus réfléchies et vous garder également de l'espace de stockage. Et rappelez-vous que celui qui connaît les règles peut intelligemment les changer. C’est ainsi que vous créez des images vraiment uniques.

Êtes-vous prêt à prendre de meilleures photos? Avec ces trois techniques, vous pouvez commencer immédiatement et voir des résultats immédiats.

 

Découvrez nos smartphones avec les meilleurs appareils photo chez Krëfel!