Les meilleurs smartphones milieu de gamme du moment

Les smartphones semblent devenir chaque jour de plus en plus chers. Pour le dernier modèle de Samsung ou de Huawei, vous pouvez facilement payer 1000 euros.
Alors qu'avant vous dépendiez presque toujours d'un smartphone premium pour les bonnes performances, vous n'avez plus besoin d'acheter le modèle le plus cher pour avoir un très bon smartphone.

Bien au contraire: à notre avis, le smartphone milieu de gamme pourrait offrir encore un meilleur rapport qualité/prix. Ci-dessous, nous vous présentons cinq smartphones intéressants qui peuvent être le votre pour moins de 500 euros.




featurette image

Samsung Galaxy A42

Le Galaxy A42 offre tout ce que le consommateur principal attend d'un téléphone: un bel écran, un scanner d'empreintes digitales, une mémoire de stockage suffisante, une caméra performante et une batterie qui va au moins une journée.

Nous sommes particulièrement satisfaits du magnifique écran Full HD+ Super AMOLED. Le A42 est aussi beau et bien compact. Bien que le matériel fonctionne bien avec une utilisation quotidienne, le A42 peut parfois avoir du mal pour jouer à des jeux exigeants en graphiques. Pour moins de 300 euros cela reste un très bon smartphone.


Samsung Galaxy A42



featurette image

Samsung Galaxy A72

Avec une taille d'écran de 6,7 pouces, le Galaxy A70 peut être décrit comme un véritable géant. Le magnifique écran Super AMOLED est époustouflant. Il n'y a pas moins de 128 Go de mémoire de stockage. Si cela ne vous suffit pas, vous pouvez toujours l'augmenter avec une carte microSD.

À l'arrière, un objectif de 64 mégapixels avec autofocus, un objectif grand angle de 12 mégapixels et un capteur de profondeur. Chouette aussi: une capacité de batterie gigantesque de 5000 mAh et un scanner d'empreintes digitales qui est sous l'écran.



Samsung Galaxy A72



featurette image

Apple iPhone SE (2020)

Lorsque vous pensez à l'iPhone, vous pensez peut-être immédiatement à un smartphone très cher. Voici Apple a lancé l'iPhone SE il y a quelques années comme modèle de base et cette année, la deuxième génération est arrivée sur le marché. Pour moins de 500€, vous avez un modèle de l'année passé avec 64 Go et du matériel que vous pouvez trouver dans un iPhone 11 Pro, comme la Bionic Chip A13. Grâce à son écran Retina de 4,7 pouces, ce smartphone reste également agréable et compact.

Malheureusement, cet iPhone SE ne dispose pas des meilleures fonctions de caméra comme ses concurrents. Vous ne trouverez pas d'objectif grand angle et vous devrez le faire avec l'appareil photo principal de 12MP. Bref, un iPhone puissant à petit prix .



Apple iPhone SE (2020)




featurette image

Xiaomi Mi 11 Lite 5G


Pour un peu moins de 400 euros, vous pourrez mettre la main sur le petit frère de la famille Mi 11. Celui-ci comprend tout d'abord le support 5G ainsi qu'un excellent appareil photo et des spécifications techniques.


Xiaomi est une marque qui veut se distinguer en proposant d'excellents smartphones sur le marché pour un prix doux. De plus, grâce à la puissante batterie de 4250 mAh, vous êtes prêt à utiliser le smartphone toute la journée sans le recharger.

Xiaomi Mi 11 Lite 5G




featurette image

OPPO Find X3 Lite

Avec le Find X3 Lite, les utilisateurs peuvent bénéficier des meilleures caractéristiques de la série Find X3 dans un emballage plus accessible. Pour moins de 450 £, ce smartphone a le même design premium, mais ultra fin, que le Neo et fonctionne sur la plateforme mobile Qualcomm® Snapdragon™ 765G.


Associé à une quadruple caméra puissante, à l'imagerie AI et à la charge flash SuperVOOC 2.0 de 65W, le Find X3 Lite met la technologie innovante d'OPPO à la portée d'un plus grand nombre d'amateurs de smartphones.

OPPO Find X3 Lite



featurette image

Première aide dans votre choix

Si vous cherchez un nouveau smartphone, vous avez beaucoup de choix, il y a de plus en plus d'appareils sur le marché des smartphones. De quoi devez-vous tenir compte ? Quelles sont les marques existantes ? Allez-vous opter pour Apple ou Android ? Chez Krëfel, nous vous aidons vers votre nouveau smartphone !




Tout sur les smartphones