Miele Triflex banner

NOUS AVONS FAIT LE TEST !

Vous l'avez peut-être vous aussi remarqué, le marché des aspirateurs balai est en plein essor. Les nouveaux modèles se succèdent rapidement et de plus en plus de marques tentent de pénétrer ce marché. Miele vient par exemple de lancer récemment sa première gamme d'aspirateurs balai.

Il s’est fait un peu attendre, mais le voici enfin : le Triflex 3 en 1 ! Un appareil que vous pouvez régler de trois manières différentes, rendant ainsi son utilisation plus simple que possible. Nous avons été autorisés à tester l’appareil pendant plusieurs semaines. Curieux d’en connaître les résultats ? Lisez notre avis ci-dessous.

 

Miele Triflex Cat&Dog

L'appareil en lui-même se compose de quatre parties principales :
la brosse, le manche, le réservoir avec batterie et la poignée.

Innovation 3 en 1
Vous pouvez ajuster la position du power unit de telle sorte que l'aspirateur puisse être utilisé de différentes manières : soit vous le placez au sommet de l'aspirateur (sur la poignée), soit en bas de l'aspirateur, juste au-dessus de la buse d'aspiration. Ou enfin, si vous souhaitez l’utiliser comme appareil plus compact, vous pouvez simplement utiliser le Miele Triflex comme aspirateur à main.

Option 1 : En plaçant le power unit tout en bas du manche, vous évitez de concentrer tout le poids de l'aspirateur sur votre poignet. Cela vous permet de travailler de manière plus ergonomique, sans surcharger votre corps. De plus, avec cette position, vous pouvez facilement placer l'appareil en position de stationnement lorsque vous devez interrompre votre séance de nettoyage.

Option 2 : L’appareil de Miele propose une deuxième option, qui est de remonter le power unit en haut du manche, et de le fixer à l’aide d’un simple clic. En plaçant le réservoir en haut de l’appareil, vous passez l’aspirateur plus aisément sous les meubles et les chaises.

Option 3 : Miele vous offre également la possibilité d'utiliser l’appareil comme aspirateur à main. Le réservoir avec batterie doit uniquement être détaché du reste. Un certain nombre d'accessoires sont également fournis avec l’appareil, tels qu'une brosse à poussière, un suceur plat, etc., pour accéder à tous les recoins facilement, même les plus petits coins isolés.

Miele Triflex 
Miele Triflex 

Système de verrouillage :
Lorsque nous avons vu le système de verrouillage pour la première fois, nous avons pensé que ça allait être compliqué… Mais nous étions loin de la vérité, car le système est en réalité très logique, et il est aisé de convertir rapidement l'appareil. Toutefois, il faut savoir jouer avec les différentes pressions à appliquer aux différentes pièces pour les démonter, mais avec le temps cela va tout seul.

Accessoires :
De nombreux accessoires sont inclus avec cette version Cat&Dog. En plus de la grande brosse combinée avec lumières LED intégrées, il existe de nombreux autres éléments dans l'emballage, tels qu'un suceur plat, une brosse à poussière, une brosse à meubles ou encore une brosse turbo. Un compartiment dans lequel vous pouvez ranger tous ces accessoires (à l’exception de la brosse turbo) est également proposé. Ce qui rend le stockage très facile !

Conception :
Le Triflex n'est pas seulement un aspirateur des plus pratiques, il possède également un design élégant ! Le modèle Cat&Dog a une couleur noire brillante avec quelques nuances d'or rosé ici et là. Nous sommes déjà fan !

 

Miele Triflex Cat&Dog

Le test

Option 1 - power unit en bas : lors de notre première séance d'aspiration, nous avons placé le power unit sur la partie inférieure. Lorsque nous l’utilisons de cette façon, l'appareil semble vraiment très léger. Puisque le power unit muni de sa batterie est tout de même assez grand, il est parfois difficile de passer l'aspirateur entre les chaises. Cette option est donc principalement destinée à nettoyer les pièces sans trop d'obstacles. Placer l'appareil en position de stationnement ne nécessite pas non plus beaucoup d'efforts. Vous avez juste à mettre l’aspirateur en position - il fonctionne sur la base d'un aimant.

Option 2 - power unit en haut : le changement de position du power unit prend moins d'une minute. Il suffit de cliquer sur la poignée, le manche et le réservoir. Le remontage de l'appareil est presque automatique. Puisque le power unit est maintenant au sommet, l’appareil semble un peu plus lourd, ce qui est logique. Grâce à cette position, c'est désormais un jeu d'enfant de passer l'aspirateur sous vos chaises, table basse, canapé ou lit. Le manche de l'appareil est également assez long, ce qui est bien sûr un énorme avantage. Enfin, gardez à l'esprit que le power unit est toujours là. Il est donc plus facile de passer l'aspirateur sous des objets, mais parfois pas complètement, selon la hauteur et de la taille de votre lit ou votre canapé.

Option 3 - aspirateur à main : Pour nettoyer vos sièges de voiture ou canapé, ou encore pour débarrasser votre table de toute crasse et miettes en tout genre, l’aspirateur à main est l’appareil idéal ! En combinaison avec des accessoires tels que la brosse à poussière et la brosse à meubles, l’appareil est extrêmement efficace et facile à utiliser.

Miele Triflex 
Miele Triflex 

Avis général :
Nous avons immédiatement remarqué la taille de la brosse combinée ! Celle-ci nous a semblé un peu grosse au début, mais une fois que nous avons commencé à passer l'aspirateur, nous avons immédiatement compris pourquoi Miele avait fait ce choix. La brosse combinée est extrêmement efficace et les grosses particules de saleté sont facilement aspirées. L'avant de la brosse est également équipé de lumières LED pratiques, de sorte que vous puissiez voir la saleté dans les endroits sombres.

La puissance d'aspiration de l'appareil est très similaire à celle d'un aspirateur traîneau. Extrêmement puissant. La brosse combinée peut être utilisée sur tous les types de surfaces telles que le carrelage, le parquet et les tapis, presque sans différence de puissance d'aspiration, ce qui est souvent le cas avec de nombreux autres appareils également.

L’entretien de l'appareil est assez simple. Le bac à poussière peut-être retiré via un bouton, ou même vidé par le bas.

 
 

TO BUY OR NOT TO BUY?

Après quelques semaines de test de l'aspirateur Miele Triflex, nous pouvons dire avec certitude que cet appareil nous a convaincus ! Nous avons en effet dû nous habituer un peu au début, mais Miele a pensé à tout, ce à quoi nous pouvions nous attendre de la marque ! L'aspirateur est simple, élégant et possède une excellente puissance d'aspiration ! Voici ce que nous avons globalement pensé du Miele Triflex !

CONCOURS:
**L’appareil gagné est celui testé par l’équipe Krëfel.