mwc2019-header

 

Mobile World Congress 2019: notre top 5 des smartphones à ne pas manquer!

 

Le Mobile World Congress, le plus grand salon mondial des télécommunications, a ouvert ses portes lundi à Barcelone. Ce rendez-vous annuel est l’occasion pour de nombreuses grandes marques de présenter leurs nouveaux modèles de smartphones. Nous étions présents et vous résumons sans plus tarder les 5 appareils qui nous ont marqués.

 
 
 
 

 

1. Huawei Mate X

 

Un redoutable concurrent du Samsung Galaxy Fold?

Quelques jours à peine après le lancement du Galaxy Fold de Samsung, Huawei a frappé fort. La marque a proposé sa version du smartphone pliable, le Mate X, présenté lors de ce Mobile World Congress. Le géant sud-coréen de la technologie travaillait sur le premier modèle depuis déjà trois ans, mais a enfin décidé d’en révéler certains détails.

Une chose est certaine, le Mate X sera loin d’être gratuit. Si vous craquez pour sa version 512 Go de mémoire interne et 8 Go de RAM, attendez-vous à payer environ 2300 €. Le smartphone dispose de trois écrans différents: un écran avant de 6,6 pouces, un écran arrière de 6,38 pouces et de 8 pouces lors du dépliage complet. L’appareil devrait également être compatible avec la 5G.

La date de sortie du Samsung Galaxy Fold est prévue le 26 avril prochain. Comme à son habitude, Huawei souhaiterait jouer la surenchère et rendre son Mate X disponible sur le marché encore plus tôt. Quand exactement ? Grande question !

 

mwc-1
 

2. LG V50 ThinQ

 

Premier smartphone 5G très similaire à... La Nintendo 3Ds.

LG a dévoilé cette semaine son premier smartphone 5G à double écran, le LG V50 ThinQ 5G. Avec ce smartphone, il veut concurrencer, entre autres, le Samsung Galaxy S10 et le Huawei Mate X mentionné précédemment.

Bien que le V50 n’ait pas d’écran pliable, vous pouvez détacher un second écran grâce à une coque Dual Display. Elle est comparable à une protection à rabat et donne au smartphone l’allure d’une console de jeux. De cette manière, LG donne l’illusion d’un smartphone pliable. Personnellement, l'appareil nous a immédiatement fait penser à la Nintendo DS… Nostalgie!

L'écran dispose d'un écran QHD + OLED de 6,4 pouces avec un rapport de format de 19,5:9. En ce qui concerne les photos et les vidéos, nous savons déjà que le LG V50 disposera de trois caméras à l’arrière et de deux à l’avant. Avec la 5G, il semble que LG souhaite encourager ses utilisateurs à utiliser le streaming vidéo, ce qui se traduirait par un bouton spécial "Go live on Youtube".

On en sait peu sur le prix. L'appareil devrait être disponible en Europe avant l’été 2019.

 

mwc-2
 

3. Nokia 9 PureView

 

5 caméras à l'arrière pour des photos de 60 mégapixels.

Un écran OLED de 6 pouces, une caméra selfie de 20 MP, le support Android 9 et un lecteur d’empreintes digitales. À première vue, le Nokia 9 PureView ne présente pas de grandes nouveautés. Jusqu'à ce que vous retourniez le smartphone.

Au dos, vous trouvez 5 caméras en forme de cercle. Au premier abord, cela ressemble un peu à un œil d'araignée. Nokia affirme avoir choisi ce design spécial afin de laisser suffisamment d'espace pour la batterie de 3.320 mAh.

Les 5 appareils photo s'activent lors de la prise de vue, ce qui donne des images impressionnantes de 60 MP. Le nouveau Nokia peut également prendre des photos panoramiques d’une qualité allant jusqu’à 240 MP!

Le Nokia 9 PureView devrait coûter environ 620 euros. Aucun détail concernant la date de sortie n’a été révélé jusqu’à maintenant.

 

mwc-2
 

4. Sony Xperia 1

 

Peut-être le meilleur smartphone pour la vidéo.

Sony présente régulièrement un ou plusieurs nouveaux smartphones lors du MWC. Ce fut également le cas cette année. La société japonaise a dévoilé le Xperia 1, équipé d'un écran pour smartphone OLED 4K et d'une prise en charge HDR pour des images d’une excellente qualité.

Que vous apporte un tel écran ? Le rapport 21: 9 donne l'impression que le smartphone est extrêmement long, mais il est idéal pour les consommateurs qui aiment regarder des films ou des vidéos. Dans le monde du cinéma, il est en effet conseillé de regarder des films au format 21: 9. Sony veut vous faire vivre les mêmes sensations qu’au cinéma.

Caractéristiques importantes à souligner- Le Xperia 1 est doté d’un lecteur d’empreintes digitales situé sur le côté de l’appareil, et de bords d’écran relativement grands. S’ils ne sont pas réellement dérangeants, ils n’en restent pas moins un peu démodés.

 

mwc-2
 

5. Xiaomi Mi 9

 

Un smartphone puissant à un prix abordable

Xiaomi a officialisé le lancement du nouveau MI 9 cette semaine et nous espérons que d’autres fabricants de smartphones étaient présents dans la salle ce jour-là. Pourquoi? Xiaomi propose non seulement un bel appareil, mais vous permet également de vous le procurer sans devoir y laisser l’équivalent d’un salaire entier.

Ce qui est immédiatement visible, c’est le dos de l’appareil, car il est plié. Cela devrait assurer une sensation de confort dans la main et une prise ferme. En outre, le smartphone dispose d'un grand écran de 6,39 pouces avec une petite encoche en forme de goutte d'eau en haut de l'écran.

Le Xiaomi Mi 9 a 3 caméras à l'arrière. Un capteur principal de 48MP, un objectif large de 16MP et un téléobjectif de 12 MP. Une combinaison idéale pour prendre des photos de qualité.

Le smartphone est déjà disponible en Chine à environ 499 euros (version 128 Go). Pour 450 €, vous pouvez acheter sa version 64 Go. Cependant, aucune date de sortie en Europe n’a été révélée.

mwc-2

 

Autre nouveauté: le Samsung Galaxy S10

Les tout nouveaux smartphones Galaxy S10 de Samsung, que nous avons déjà eu l’occasion de vous présenter la semaine dernière, étaient également à l'honneur au Mobile World Congress. Envie de connaître leurs caractéristiques techniques et leurs nouvelles fonctionnalités?

Découvrez plus à ce sujet ici!