Nespresso Vertuo review

 

Nespresso Vertuo

Début septembre, Nespresso a lancé sa toute dernière innovation : la Nespresso Vertuo. Il s’agit non seulement d’un nouvel appareil, mais également d’un tout nouveau système avec reconnaissance de capsule et une extension de la gamme de goûts. Nespresso s’est particulièrement fait connaître pour ses espressos de petite taille, puissants et particulièrement goûteux (comme George Clooney l’a d’ailleurs souvent suggéré). Mais aujourd’hui, Nespresso étend également sa gamme de machines à café avec des machines destinées aux plus grands buveurs de café (préférant les grandes tasses).

Durant ses premières années, Nespresso offrait déjà les meilleurs espressos, ristrettos et lungos à déguster après votre déjeuner, dîner ou, par exemple, en profitant d’une terrasse ensoleillée. En résumé : un plaisir court et intense. Par la suite, Nespresso a fait apparaître sur le marché des machines capable d’intégrer du lait. Cela a rendu possible des préparations comme le Latte Macchiato ou encore le Cappuccino.

La gamme de café disponible a été complétement élargie, mais il manquait toujours quelque chose pour les « mug lovers », les amoureux des grandes tasses. De plus en plus de gens préfèrent déguster un Gran Lungo le matin ou prendre avec eux au travail leur mug de voyage rempli de café délicieux. Avec le Nespresso Vertuo, Nespresso souhaite apporter une solution aux personnes qui ont cette préférence.

Participez à notre concours et tentez votre chance de gagner l'appareil !

Nespresso Vertuo

 

Nespresso Vertuo capsules et tailles de café

Capsules et nouvelles tailles de café

Avec le lancement des machines Vertuo, Nespresso a promptement introduit le système de capsules le plus avancé du marché. Les machines Vertuo reconnaissant le code-barres situé sur le bord de chaque capsule puis ajustent tous les paramètres de la machine pour donner le meilleur à chaque café. Placer simplement la capsule dans la machine et appuyez sur le bouton de démarrage. Grâce à la technologie Centrifusion™ brevetée, la capsule tourne à la vitesse de l’éclair (5000 tours par minute) et vous obtenez une grande tasse de café de qualité supérieure avec une crème naturelle et légère.

Avec les machines Vertuo, vous pouvez désormais profiter de 5 tailles de café différentes. D’abord, le café espresso de 40ml que nous connaissons tous. Mais aussi, le double espresso (80ml), le Gran Lungo (150ml) et maintenant les nouveaux formats « Mug » (de 230ml) ainsi que le format « Alto » (de 414 ml).

In the box:
Machine Nespresso Vertuo - Paquet de test comprenant 12 capsules

 

Nous avons fait le test

Il y a quelques semaines, nous avons reçu une machine Nespresso Vertuo de Krups pour pouvoir la tester. Il existe actuellement deux types de machines Vertuo sur le marché. La première de Krups, est disponible en noir, blanc, gris foncé ou gris clair. Et la seconde de Magimix, est disponible en noir, rouge, gris foncé ou gris clair.

À l’achat d’une machine Vertuo, vous recevrez également un colis comprenant 12 capsules différentes. Vous ne savez pas quel type de capsule est fait pour vous ? Aucun problème ! Nespresso vous fournit également toujours les explications sur chaque capsule : la taille du café correspondant, son goût et la meilleure façon de le préparer. De cette manière, vous pouvez savoir immédiatement quel type de café est fait pour vous, le type de tasse à utiliser ainsi que le fonctionnement correspondant à chaque capsule.

L’appareil est extrêmement facile d’utilisation ! Commencez par remplir le réservoir d’eau et clipsez-le dans son socle. Ensuite, appuyez sur le bouton situé au-dessus de la machine. Le clignotant vous indique alors immédiatement que la machine est en préparation et est en train de chauffer l’eau. Une fois cette étape effectuée, vous pouvez ouvrir la machine via la barre en fer situé en dessous du logo Nespresso et placer la capsule. Assurez-vous que le code-barres de la capsule soit bien tourné vers le bas. Refermez la machine et il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le bouton pour préparer le café parfait de votre choix !

La couche de crème délicieuse que l’appareil produit sur le café est également très impressionnante. Nous étions curieux de savoir si cela ressemblerait à ce qui est présenté sur les nombreuses photos et vidéos. Et vous pouvez nous croire, la délicieuse couche de crème est bien là et ne déçoit certainement pas, bien au contraire !

Nespresso Vertuo test

 

Nespresso Vertuo box

La machine

Les nouvelles machines Vertuo vont certainement se faire connaître. Elles possèdent une belle finition mate et s’intègre aisément dans toutes les cuisines et salons. Le réservoir d’eau étant mobile, vous pouvez choisir le positionnement de votre appareil. La machine à café est également équipée d'un bac de récupération dans lequel tombent les capsules usagées. Facile, vous n’avez donc pas à sortir les capsules à chaque fois que vous souhaitez préparer un nouveau café.

Enfin, l'appareil est également doté de toutes les fonctions appréciables qui méritent d'être mentionnées : un porte-tasses réglable, l'extinction automatique de l’appareil après 9 minutes et un temps de préchauffage rapide d'environ 1 à 20 secondes.

 

Conclusion

Nous sommes vraiment convaincus par la Nespresso Vertuo ! Si vous recherchez un appareil permettant de faire des espressos délicieux mais également des cafés de plus grandes tailles, la machine à café Vertuo est faite pour vous. En plus d’être esthétique, la machine est également très facile d’utilisation. Grâce à elle, nous pouvons profiter encore plus rapidement de nos cafés préférés !

 

Le concours

Il ne nous reste plus qu’une chose à faire : trouver de nouveaux propriétaires pour ces appareils Nespresso*. Vous souhaitez avoir une chance de gagner le nouveau Nespresso Vertuo? Alors, participez à notre concours avant le 26/11/2019 23u59. Bonne chance!

 

*Le produit gagnant a été testé par l’équipe Krëfel.

CE CONCOURS EST FINI
Félicitations, Stephanie B. et Alan B.