CES, Consumer Electronics Show, Las Vegas

 

CES 2018 : Notre top 10

La plus grande foire technologique du monde a ouvert ses portes hier : Le salon CES. Comme le veut la tradition, nous y trouvons beaucoup de nouveaux produits et de technologies très prometteuses. Nous vous avons fait notre top 10 des annonces les plus marquantes :

1. Samsung – The Wall

Size doesn’t matter ? Samsung n’est pas du même avis ! La société sud-coréenne a présenté hier, sa nouvelle pièce maîtresse : The Wall – Une télévision gigantesque de 146 pouces (3,7m) qui utilise la technologie MicroLED. Cette technologie est non seulement écologique mais elle donne également un meilleur temps de réponse et offre une image plus claire. Un téléviseur de 146’’ est-il trop grand pour le placer dans votre salon ? Pas de problème. The Wall est la première télévision modulaire au monde. Elle se compose de plusieurs petits écrans. Il est donc possible de placer ces écrans les uns à côté des autres pour assembler votre téléviseur idéal.

2. Sony – Ecouteurs WFSP700N

Vous aimez écouter de la musique pendant que vous faites du sport ? Avec les écouteurs sans fils WF-SP700, Sony s’adresse aux athlètes fanatiques. Les écouteurs offrent non seulement un rendu de basses exceptionnel mais ils sont également résistants aux éclaboussures et disposent de la technologie Noise Cancelling. Cette fonction permet d’atténuer ou de supprimer les sons ambiants et parasites.
Ces écouteurs sont disponibles dans différents coloris et leur autonomie est d’environ 3 heures. Lorsque la batterie est plate, vous pouvez facilement recharger les écouteurs dans le boîtier fourni.

Samsung The Wall
3. Google – Smart Display

Cette année, une nouvelle grande tendance est en plein essor : les écrans intelligents. L’année dernière, Amazon avait lancé avec succès l’Amazon Echo Show : un écran intelligent avec un haut-parleur et un assistant intégré. L’appareil répond à presque toutes les questions et vous assiste, par exemple, lors de la réservation d’un ticket de cinéma.

Et qu’en est-il du « Google Home Show » ? Il n’en est rien. Tout le monde l’attendait, mais Google nous surprend, une fois de plus. En effet, l’entreprise arrête la production de son propre matériel et a choisi de collaborer avec des marques telles que JBL, Philips, LG et Sony. Tous ont récemment lancé des écrans intelligents avec Google Assistant. Comment Amazon réagira face à cela ?

LG, Worlds first rollable OLED TV
4. LG – La télévision pliable

Si la date de commercialisation n’est pas encore connue, cela reste toutefois très impressionnant! LG a présenté hier son prototype de télévision OLED pliable de 65 pouces. L’écran a une résolution de 4K et peut être entièrement et automatiquement enroulé dans sa barre de son intégrée.

5. Segway – Loomo

Cette année, comme chaque année, de nombreux robots ont été présentés. L’un d’entre eux s’appelle Looma, votre assistant personnel, photographe et moyen de transport. D’une part, Lomma peut être utilisé comme un segway afin de se déplacer facilement et rapidement. D’autre part, le robot vous suit de façon complètement autonome, vous parle, fait des blagues, garde votre maison et prend des photos quand vous le voulez.

6. HTC – Vive Pro

HTC arrive en 2018 avec une mise à jour de son célèbre HTC Vive. Le casque dispose d’un écran OLED qui augmente la résolution de 78%. Ce nouveau casque VR a maintenant des écouteurs intégrés et deux caméras frontales. Ainsi, les mouvements sont détectés de manière plus précise, ce qui rend l’expérience plus réaliste.

7. Panasonic – Panasonic Lumix GH5S

La caméra hybride Panasonic GH5 a subit une mise à jour et pas n’importe laquelle ! L’appareil produirait une qualité d’image encore meilleure que celle du GH5. Le GH5S possède un capteur de 10,2 mégapixels avec lequel il est possible de prendre des vidéos 4K allant jusqu'à 60 fps. La caméra offre des performances encore meilleures dans des situations de faible éclairage. Le GH5S sera disponible à partir de fin janvier à un prix conseillé de 2499 euros.

8. Garmin – Forerunner 645 Music

Cette année, un grand nombre de smartwatches et de trackers d’activités sont présents. Garmin lance une toute nouvelle montre intelligente pour les coureurs et les athlètes. Avec la montre Forerunner 645 Music, Garmin vous permet d’écouter jusqu’à 500 chansons sans avoir à transporter votre smartphone. Cette smartwatch dispose également d’un GPS intégré, d’un moniteur de fréquence cardiaque et d’une durée de vie de batterie impressionnante de 7 jours. Si vous aimez écouter de la musique mais que vous n’êtes pas un très grand sportif, Garmin vous propose également un modèle moins cher avec des fonctionnalités plus limitées.

9. Razor – Project Linda

Uiliser son smartphone comme pavé tactile ? C’est possible ! Razor a dévoilé hier sont tout nouveau Project Linda : un ordinateur portable mince de 13,3’’ avec une station d’accueil pour le Razer Phone. L’écran du smartphone peut être utilisé comme deuxième écran ou comme pavé tactile tout en chargeant. Pratique non ? La date d’entrée sur le marché de Project Linda est encore floue mais en tout cas, nous, nous sommes en sa faveur !

10. Philips – Philips Hue entertainment

Avec Philips Hue, jouer, écouter de la musique, regarder la télévision et se divertir devient encore plus amusant. Connectez les lampes Hue à votre ordinateur ou téléviseur et ensuite ils réagissent de façon synchronisées à ce qu’il se passe sur l’écran. Philips travaillera avec toutes sortes de partenaires, y compris Razor.