nextbase-header

 

Nextbase 2019

 

La dashcam : à quoi sert-elle et à quoi faut-il faire attention ?

Vous avez probablement déjà vu des petites caméras installées sur le pare-brise de certains véhicules. De plus en plus souvent, ces caméras enregistrent sur la route des vidéos amusantes ou dangereuses, qui sont ensuite publiées sur YouTube. Mais la dashcam est aussi un super gadget pour avoir des souvenirs mémorables de voyages estivaux en voiture. Et cela sans tracas, avec les deux mains sur le volant. Ce n'est pas un hasard si les dashcams sont de plus en plus populaires. Mais une dashcam est plus qu'un simple gadget. D'abord et avant tout, elle améliore votre sécurité lorsque vous êtes sur la route. Comment ? Les images peuvent être utilisées comme preuve en cas d'accident de la route – à condition qu’elles soient de bonne qualité. Bref, la dashcam fournit non seulement de belles images, mais elle peut aussi vous éviter bien des problèmes.

À quoi faut-il faire attention ?

Avec le large éventail de dashcams actuellement disponibles, il ne faut surtout pas sauter sur la moins chère possible. Il y a de fortes chances qu'elle ne vous soit d'aucune utilité, surtout en matière d'assurance. À quoi faut-il faire attention ? Au moins aux trois critères suivants.

1. Optez pour la qualité

Les dashcams bon marché n’ont souvent pas la qualité d'image nécessaire pour capturer avec netteté un problème sur la route. Particulièrement lorsqu'il pleut ou qu'il fait sombre, les dashcams à bas prix ne permettent pas de lire les plaques d'immatriculation et les panneaux de signalisation. Résultat : les images sont inutilisables auprès des assurances, par exemple. Une dashcam Nextbase Series 2 a une haute résolution et une vision nocturne. En outre, un logiciel de pointe n’est pas de trop. L’application unique MyNextbase Connect permet, par exemple, d'envoyer des vidéos directement sur votre téléphone via Bluetooth afin de les revoir ou de les transmettre à votre assureur.

2. Exigez plus de sécurité

Choisissez une dashcam avec un capteur G, qui détecte et enregistre automatiquement tout mouvement de la voiture. Une dashcam doit également avoir un mode stationnement qui active la caméra lorsque quelqu'un heurte votre voiture garée, par exemple. Tous les modèles Nextbase Series 2 sont dotés de cette fonction, qui commence automatiquement à filmer lorsqu'elle détecte un mouvement ou un choc. Les accidents n'arrivent pas toujours à l'avant de la voiture, c'est pourquoi Nextbase a créé trois caméras modulaires plug-in qui sont compatibles avec toutes les dashcams Series 2. Ces caméras sont spécialement conçues pour filmer l'intérieur ou l'arrière de la voiture et se connectent directement à la dashcam. Quelqu’un vous a accroché par derrière ? Grâce aux caméras modulaires, vous disposez de toutes les informations nécessaires pour votre assureur.

Pour une sensation de sécurité encore plus grande, les dashcams Nextbase 322GW, 422GW et 522GW sont également les premières au monde à être équipées d'un système d'intervention d'urgence intégré. Si vous ne réagissez pas après un accident grave, la fonction Emergency SOS informe automatiquement les services d'urgence de votre localisation.

3. Facilitez-vous la vie

Si vous avez un budget plus conséquent, certaines dashcams rendent votre conduite encore plus agréable. Les dashcams 422GW et 522GW de Nextbase avec la commande vocale (Alexa) contrôlent tout, depuis votre playlist jusqu’à la recherche d'une place de parking.

Vous comprenez désormais pourquoi les dashcams sont de plus en plus populaires ? En fait, une dashcam de bonne qualité est incontournable et vous permettra de rouler en toute sécurité. Après tout, on ne sait jamais ce qui nous attend au tournant.

 

NEXTBASE 422GW – Plus qu'une simple dashcam

 

Vous pouvez enfin passer des appels vocaux et dicter des messages en déplacement grâce à la première dashcam 1440p au monde à intégrer Alexa. Utilisez Alexa pour écouter de la musique, trouver une place de parking et même contrôler des appareils Smart Home. En cas d'accident, Emergency SOS alerte les services d'urgence de votre localisation. Le mode de stationnement intelligent détecte les mouvements de votre véhicule lorsqu'il est laissé sans surveillance sur une place de stationnement.

La 422GW peut être complétée par les modules de caméra Nextbase Rear-View pour ajouter une deuxième caméra. Donnez une touche personnelle à votre dashcam et choisissez une caméra de recul, dans l’habitacle ou sur la lunette arrière.

Principales caractéristiques

Contrôle vocal avec Alexa

- Connexion Wifi rapide et Bluetooth 4.2 à basse consommation

- Emergency SOS

- Mode de stationnement intelligent

Gagnez: tentez de gagner une dashcam Nextbase 422GW ! Ce concours est maintenant terminé.

Le gagnant de ce concours est Gilles D. de Kraainem! Bravo!

 

Autres modèles de la nouvelle série NextBase

 

NEXTBASE 122 – Le nouveau standard en matière de dashcams

La 122 établit un nouveau standard pour les dashcams grâce à un enregistrement HD 720p amélioré avec un objectif en verre 5 couches et un angle de vision de 120 degrés. Cette dashcam est donc parfaitement adaptée aux utilisateurs débutants. Avec le stockage vidéo dans le cloud gratuit sur mynextbase.com, vous pouvez être sûr que vos vidéos sont conservées dans un endroit sécurisé. Vous avez ainsi toujours une preuve pour votre assurance.

Principales caractéristiques

Mode de stationnement intelligent

- Résolution HD 720p à 30 images/seconde

- Écran HD

- Enregistrement en boucle et capteur G

 

NEXTBASE 222 – Le Full HD pour tous

Avec un enregistrement HD 1080p et un objectif en verre 6 couches amélioré, la 222 Full HD convient à tout un chacun. L'expérience utilisateur est encore améliorée grâce au nouveau support exclusif Click & Go PRO, pour un montage discret. Le câble d'alimentation va directement dans le support, ce qui permet à la dashcam de fonctionner sans fil.

Principales caractéristiques

Support Click & Go Pro

- Enregistrement Full HD

- Format compact

- Enregistrement en boucle et capteur G

 

NEXTBASE 322GW – La dashcam connectée

La première dashcam au monde avec la fonction Emergency SOS rend votre voyage plus sûr que jamais. Elle envoie les services d'urgence sur le lieu de votre accident et peut également leur fournir des informations médicales vitales. L’écran tactile IPS HD amélioré de 2,5 pouces pour l'affichage et la sélection de menu offre l’expérience utilisateur ultime. Grâce au Bluetooth, votre dashcam est toujours connectée à votre smartphone.

La 322GW peut être complétée par les modules de caméra Nextbase Rear-View pour ajouter une deuxième caméra. Donnez une touche personnelle à votre dashcam et choisissez une caméra de recul, dans l’habitacle ou sur la lunette arrière.

Principales caractéristiques

Résolution HD 1080p à 30 images/seconde, angle de vision de 140°

- Connexion Wifi rapide et Bluetooth 4.2 à basse consommation

- Écran tactile HD IPS de 2,5 pouces

- Emergency SOS

 

NEXTBASE 522GW – Une foule de fonctions supplémentaires

Une révolution dans le domaine des dashcams grâce au lancement du modèle haut de gamme des dascams Nextbase Series 2 : la NEXTBASE 522GW. Outre des nouvelles fonctions uniques telles que l’intégration d’Alexa et Emergency SOS, la 522GW offre également une synchronisation automatique via Bluetooth 4.2. En enregistrant automatiquement deux fichiers vidéo (en haute et basse résolution), vous pouvez rapidement regarder ou partager des vidéos sur votre smartphone, et vous avez toujours une vidéo haute résolution pour votre assureur.

La 522GW peut être complétée par les modules de caméra Nextbase Rear-View pour ajouter une deuxième caméra. Donnez une touche personnelle à votre dashcam et choisissez une caméra de recul, dans l’habitacle ou sur la lunette arrière.

Principales caractéristiques

Synchronisation automatique via Bluetooth 4.2 à basse consommation

- Contrôle vocal avec Alexa

- Emergency SOS

- Mode de stationnement intelligent

- Écran tactile HD IPS de 3 pouces