NFC - Near Field Communication

 

 

NFC - Near Field Communication

Grâce à la technologie NFC, la description complète de chaque produit Krëfel se trouve à portée de main. Il vous suffit de scanner l’étiquette NFC du produit et les caractéristiques du produit apparaissent sur votre smartphone !

 
 
 

Comment ça marche?

 
 
NFC étiquette produit  

Scannez l’étiquette du produit

Vous avez repéré un produit dans l’un de nos magasins et vous souhaitez avoir plus d’informations à son sujet ? Activez la fonction NFC sur votre smartphone et maintenez-le appuyé pendant quelques secondes contre l’étiquette de prix électronique. Le tag NFC sera ainsi scanné.

NFC fiche produit  

Une fiche de produit complète sur votre smartphone

Après un scan de l’étiquette NFC, la fiche complète du produit s’ouvre sur votre smartphone. Apparaissent alors toutes les caractéristiques ainsi qu’une description détaillée et plusieurs photos du produit. Vous pouvez même découvrir ce que les autres clients pensent du produit en question. Pratique, n’est-ce-pas ?

 
 
 

Qu'est-ce que la NFC?

La NFC, de son vrai nom Near Field Communication, est un moyen d’établir une connexion sans fil entre 2 appareils et/ou étiquettes.
Contrairement au Bluetooth ou au WiFi, la portée du NFC est limitée à 10 cm maximum. Le risque de perdre des données est plus limité et son usage est également plus sûr.

L’usage le plus fréquent de la technologie NFC est actuellement le paiement sans contact.
La puce situé dans votre carte bancaire se connecte au terminal de payement via la connexion NFC. Tout ce que vous avez à faire, c’est tenir votre carte contre le terminal et vous aurez effectué votre paiement en quelques secondes.

Nous avons intégré la même technologie dans nos étiquettes de prix électroniques. En quelques secondes, vous recevez la fiche de produit sur votre smartphone.

 
 
 

Dans quels magasins puis-je utiliser la NFC ?

Nous pouvons intégrer des tags NFC uniquement sur nos étiquettes de prix électroniques. À ce jour, nous ne disposons pas encore d’étiquettes de prix électroniques dans tous nos magasins. Voici la liste de ceux qui en disposent :