galaxy-note-10-header

 

Le nouveau Samsung Galaxy Note 10

Samsung vient de lancer ses nouveaux Galaxy Note 10 et Note 10+. Krëfel était présent lors de l’évènement Unpacked qui avait lieu à la « Kruitfabriek » à Vilvorde.

Nous vous résumons ici toutes les nouveautés de ce puissant smartphone.

 
 
 
 

 

 

Voyez grand!

Les 2 modèles de smartphones sont dotés d’un écran dynamique AMOLED. Leur taille est respectivement de 6,3 pouces pour ce qui est du Note 10 et de 6,8 pouces pour le Note 10+. Ne ratez plus jamais aucun détail grâce à la résolution d’écran Full HD+ (Note 10) et Quad HD+ (Note 10+). De plus, l’écran est muni d’un capteur d’empreintes digitales ultrasonique vous permettant d’accéder facilement et rapidement à toutes vos applications et fichiers. Vous pouvez par ailleurs utiliser la reconnaissance visage 2D pour déverrouiller votre smartphone. À vous de choisir !

Commandez l'appareil sans le toucher

Parcourez votre galerie de photos facilement sans toucher l’écran grâce au stylo S-Pen, livré avec le Note 10 et le Note 10+. Vous pouvez  bien sûr utiliser le S-Pen de façon traditionnelle pour, par exemple, prendre des notes pendant une réunion. Avec la fonctionnalité DeX, vous augmentez encore la facilité d’utilisation de votre Galaxy Note en branchant le smartphone à un moniteur ou à une télévision. Vous pouvez donc utiliser votre Note 10 n’importe où et comme vous le voulez.

Appareil photo

Le Note 10 et le Note 10+ sont dotés, à l’arrière, d’un objectif ultra grand angle de 16 MP, d’un grand angle de 12 MP ainsi que d’un téléobjectif de 12 MP. Ces deux derniers objectifs sont eux-mêmes équipés d’un stabilisateur optique. De plus, grâce à la technologie HDR 10+ Dynamic Tone Mapping, vous êtes assuré d’obtenir des photos et des vidéos d’une qualité, d’une précision et d’une netteté supérieures.  Un extra intéressant et que l’on retrouve sur le Note 10+ est l’objectif Depth Vision, vous permettant de réaliser une mise au point encore meilleure sur les sujets principaux de votre photo.

10 sur 10 pour les performances

Le Note 10 et Note 10+ disposent du processeur ultra performant octa-core Exynos 9825. La mémoire vive du Note 10 est de 8GB et sa capacité de stockage est de 256 GB. Pour ce qui est du Note 10+, vous pouvez opter pour une capacité de stockage de 256 GB ou de 512 GB (extensible avec une carte micro SD à 1 To). Sa mémoire vive est de pas moins de 12 GB. D’autre part, on retrouve sur les deux modèles la technologie Super Fast Charging et Wireless Power Sharing. En ce qui concerne la capacité de la batterie du Note 10, celle-ci est de 3.500 mAh et de 4.300 mAh pour le Note 10+.

Découvrez la nouvelle série du Galaxy Note: