philips-header

Nous avons fait le test !

 

Acheter une nouvelle TV peut parfois relever du défi. Les marques lancent chaque année de nouvelles gammes et avec elles, de nouvelles fonctionnalités toujours plus innovantes font leur apparition. La marque Philips ne fait pas exception à la règle et présente notamment cette année ses derniers téléviseurs 4K UHD LED de sa série 7300. Un modèle en particulier a retenu notre attention. Nous avons testé pour vous le téléviseur 55 pouces PUS7354/12, doté entre autres de la fonction Ambilight, d’une qualité 4K UHD, d’un son de qualité Dolby Atmos, et pris en charge par Android 9. Issu de la série également dénommée "Performance", cet appareil prétend avoir tout ce que vous attendez d'une télévision moderne au meilleur prix. Vous saurez à la fin de cet article si ce téléviseur a répondu ou non à nos attentes.

 

LA QUALITE D'IMAGE 4K

quality image philips 55PUS7354/12

Pour rappel, un téléviseur 4K présente 4x plus de pixels qu’un modèle full HD 1080p. Cette différence se marque surtout sur les plus grandes tailles d’écrans (55 pouces min.). Et en l’occurrence, la qualité d’image du téléviseur 55PUS7354/12 a de quoi plaire par la richesse des couleurs, par la justesse des contrastes et par la fluidité des mouvements diffusés à l’écran. Elle peut compter sur le moteur P5 Perfect Picture Engine, qui se charge de peaufiner les détails de vos images en les rendant plus réalistes, ainsi que sur la compatibilité Dolby Vision. Bien sûr, des reflets peuvent apparaitre sur l’écran en cas de source lumineuse naturelle ou artificielle, mais rien de vraiment dérangeant.

L'AMBILIGHT PHILIPS

On ne présente plus cette fonctionnalité signature de Philips qui tend à rendre votre expérience visuelle plus immersive en projetant sur le mur un halo de lumière extra-large provenant des trois côtés du téléviseur. Là, question de goût ! Certains y voient un gadget plutôt qu’un réel avantage. Ce qu’on en dit nous, c’est que pour l’apprécier, il vaut évidemment mieux être plongé dans le noir complet. C’est dans ces conditions que nous avons l’avons testée. On ne peut qu’être impressionné par ces différentes teintes de couleurs qui se succèdent et qui vous donne l’impression d’être dans une salle de cinéma, d’autant plus que ces lumières rendent l’image plus haute et plus large. L’immersion, nous, nous l’avons bel et bien ressentie !

55PUS7354/12

SMART TV

 

Une fois le Smart Menu ouvert, l’éventail d’applications est plus que fourni ! A vous l’accès facile à Netflix, Youtube, au lecteur multimedia Kodi, à divers jeux, etc. Une véritable plateforme de divertissement pour tous ! Notre attention s’est plus particulièrement portée sur 3 points de cette Smart TV :

checkmark La fonctionnalité Chromecast checkmark La prise en charge Android checkmark L’Assistant Google

 
55PUS7354/12
1. Chromecast

Cette fonctionnalité intégrée à votre téléviseur vous permet de transmettre sans fil des films, musiques et autres contenus directement depuis votre Smartphone, tablette ou ordinateur vers votre télévision. Il n’est pour ainsi dire pas besoin d’interrompre le programme en cours pour switcher d’appareil. Simple, rapide et efficace.

55PUS7354/12
2. La prise en charge Android 9

Android 9 se charge de vous garantir une interface optimisée et personnalisable. Comme dit précédemment, l’offre de contenus (apps, Netflix, Youtube and co) est impressionnante. A vous de faire le tri et d’éliminer de votre Smart Menu ceux dont vous souhaitez vous passer ou ajouter les applications qui vous intéressent. Bon point également accordé aux vidéos tutos vous apprenant comment gérer au mieux certaines fonctionnalités de votre TV. Parmi celles-ci : « Comment connecter un appareil externe sur votre TV Philips ? ». Plus besoin de « googliser » !

55PUS7354/12
3. L’assistant Google

Envie de connaitre le temps qu’il fera demain, de tamiser la lumière ou encore de régler le thermostat de votre salon ? Il suffit de le demander à votre télévision, et plus particulièrement à votre télécommande qui vous servira de micro. Le téléviseur PUS7354 passe le teste de l’assistance vocal haut la main, aussi bien en français qu'en néerlandais. A noter que ce modèle fonctionne aussi avec Alexa.

LE SON & LE DESIGN

55PUS7354/12
Une reproduction sonore en Dolby Atmos

Il est évident que des belles images doivent se combiner à un son tout aussi performant. La prise en charge des formats audio Dolby Atmos assure en théorie une expérience sonore d’un réalisme époustouflant. En pratique ? Un son clair qui tient ses promesses, qui vous enveloppe et vous plonge au cœur de l’action.

55PUS7354/12
Un design simple et efficace

L’écran mince présente une allure à la fois simple et élégante. Le pied se veut discret et épuré. Pas de barre de son intégrée, ce qui allège l’allure générale de l’appareil. Si toutefois vous cherchiez d’où provient le son, vous devrez regardez sous l’écran. Enfin, il est très facile de procéder à la rotation de l’écran sur son pied.

55PUS7354/12
55PUS7354/12
55PUS7354/12

NOTRE VERDICT

 

Nous avons été agréablement surpris par "The One to watch", le modèle 55 pouces PUS7354/12 de Philips. Il regroupe comme promis des caractéristiques et technologies haut de gamme tout en restant un téléviseur de milieu de gamme. Restait à connaitre une chose pour finir de nous convaincre : le prix. Ce modèle 55 pouces, décliné également en version 43, 50 et 65 pouces, est désormais disponible au prix de 999, 98 €. Autant dire que Philips présente avec ce modèle son meilleur compromis niveau rapport taille/qualité/prix.

 

CONCOURS: TV 55PUS7354/12

 

Ce concours est terminé. Gagnant: Liliane D.

 

*L’appareil gagné est celui testé par l’équipe Krëfel