purificateur d'air conseils

 

Qu'est-ce qu'un purificateur d'air ?

 

Plus que jamais, la qualité de l'air joue un rôle important dans nos vies. De la poussière aux allergènes, en passant par les bactéries et les mauvaises odeurs, toutes ces particules affectent notre bien-être au quotidien. Par exemple, de nombreuses personnes souffrent aujourd'hui de rhume des foins ou d'asthme. Ces maux ne peuvent pas être complètement résolus, mais un purificateur d'air peut en réduire la charge. Celui-ci filtre toutes les mauvaises particules de l'air afin que vous puissiez respirer un air plus pur !

 

 

Comment fonctionne un purificateur d'air ?

 

Hoet werkt een luchtreiniger

Une énorme quantité de pollen est présente dans l’air durant la saison du rhume des foins. Toutefois, ce ne sont pas les seules impuretés dans l'air pendant l'année... Par exemple, vous respirez également des bactéries, des poussières (fines) et des gaz. Un purificateur d'air élimine ces impuretés de l'air à l'aide d'un filtre ou d'un collecteur, afin que vous puissiez respirer un air plus frais instenténement dans votre maison.

Le nettoyage de l'air peut se faire de différentes manières. Par exemple, le purificateur d'air peut utiliser un ensemble de filtres à travers lesquels l'air doit passer, mais une autre technique courante consiste à ioniser l'air. Les impuretés reçoivent une charge plus lourde, de sorte qu'elles tombent de l'air, pour ainsi dire. Parfois, le purificateur d'air combine ces deux techniques.

La qualité de l'air dans votre maison peut affecter votre bien-être. Pour toujours profiter d'un air pur, il peut être très intéressant d’opter pour un purificateur d'air. De cette manière, vous restez mentalement et physiquement à jour et cela soulage également vos maux si vous souffrez d'allergies ou d'asthme. Enfin, un avantage supplémentaire est qu'un purificateur d'air élimine également les mauvaises odeurs et la fumée de cigarette de l'air. Cependant, il est préférable de fumer à l'extérieur si vous voulez de l'air pur à l'intérieur (surtout si vous avez des enfants ou des animaux).

Découvrez tous les purificateurs d'air

 

À quoi sert un purificateur d'air?

 

Purificateur d'air Poussières et particules

Poussières et particules

La poussière… Un ennemi redoutable dans chaque ménage ! Quoi que vous essayiez de faire, vous ne vous en débarrassez jamais complètement. Si vous vivez de surcroît dans une zone surpeuplée ou le long d'un axe de circulation achalandé, vous devez également gérer les particules en supplément. Avec un purificateur d'air, vous réduisez la concentration de poussières et de particules dans votre maison.

Tous les purificateurs d'air

Purificateur d'air Mauvaises odeurs

Mauvaises odeurs

Certaines personnes fument dans la maison mais vous aimeriez avoir un air frais et purifié ? Un purificateur d'air réduit la concentration de substances nocives qui laissent une mauvaise odeur, telles que le CO. Ces substances sont non seulement libérées en fumant, mais aussi dans d’autres choses du quotidien comme la cuisine. Le filtre à charbon purifie l'air pour que vous puissiez respirer à nouveau avec soulagement.

Tous les purificateurs d'air pour les mauvaises odeurs

Purificateur d'air Les allergies

Les allergies

Vous souffrez d’allergies ? Un purificateur d'air aide à réduire les gênes que cela occasionne, tels que les acariens ou le rhume des foins. Etant donné que les allergènes et le pollen sont purifiés de l'air, vous êtes moins susceptible d’être affecté par vos allergies. Vous pouvez donc passer de bons moments dans votre maison sans vous soucier de ces problèmes liés aux particuliers.

Tous les purificateurs d'air pour les allergies

Purificateur d'air Asthme

Asthme

Chez les patients asthmatiques, la moindre impureté présente dans l'air provoque des gênes. Qu'il y ait des poils d'animaux, des acariens ou de la fumée de cigarette dans l'air, un purificateur d'air peut tous les purifier. De cette façon, vous obtenez un air plus pur dans votre maison, vous êtes donc moins gêné par votre asthme.

Tous les purificateurs d'air pour l'asthme

 

Comment choisir un purificateur d'air ?

 

Purificateur d'air Contexte d'utilisation

Contexte d'utilisation

Avant d'acheter un purificateur d'air, demandez-vous pour quoi vous souhaitez l'utiliser. Par exemple, si vous souffrez d'allergies, il ne suffit pas de prendre un modèle avec un nettoyage de base. Si, en revanche, vous ne souhaitez que rafraîchir l'air de votre maison, un modèle de base suffira.

Purificateur d'air Surface de la pièce

Surface de la pièce

Un autre point auquel vous devez prêter attention est la surface de la pièce où vous souhaitez utiliser le purificateur d'air. Si cette zone dépasse la zone maximale que le purificateur d'air peut nettoyer, il perd son efficacité. En d’autres mots, tout l'espace ne sera pas suffisamment purifié.

Purificateur d'air Décibels émis

Décibels émis

Rien de plus ennuyeux qu'un purificateur d'air qui fait trop de bruit. C'est pourquoi il est également important de regarder son niveau de bruit maximum. Faire fonctionner le purificateur à un réglage moins puissant pour en diminuer le bruit n’est pas une solution durable.

Purificateur d'air Convient pour la chambre

Convient pour la chambre

Si vous souhaitez également utiliser votre purificateur d'air dans votre chambre, il est préférable d'avoir un mode nuit. S'il n'y a pas de mode conçu pour la nuit, il doit rester en dessous de 30 décibels. Sinon, vous risquez fortement d’être dérangé par l’appareil durant votre sommeil.

 

 

Encore des questions? Nous vous aidons avec plaisir !
category-image
category-image
category-image
category-image