Fritel chauffe plat review

NOUS AVONS FAIT LE TEST!

Les Fêtes approchent à grand pas ! Ce qui veut dire distribution des cadeaux, réunion de famille ou entre amis et tout ça bien sûr, autour d’un délicieux diner !

Plutôt chouette quand vous êtes l’invité et que vous pouvez mettre les pieds sous la table, mais très stressant si vous êtes de corvée en cuisine. Avec Fritel, soulagez-vous d’un poids !

Grâce au nouveau chauffe-plat sans fil WT3498, vos plats n’arriveront plus jamais froids à table et vos invités profiteront de mets servis à parfaite température ! Nous avons décidé de mettre cette plaque à l’épreuve et de la tester. Participez à notre concours et tentez votre chance de gagner cet appareil qui risque fort de vous être utile !

 

CARACTÉRISTIQUES

  • Sans fil
  • 15 mins de préchauffage
  • Température : 130°
  • Format XXL 54 x 41cm
  • 2 poignées en acier inoxydable
  • Couleur : acier inoxydable
Fritel chauffe plat ambiance 1 
Fritel chauffe plat ambiance 2 
Fritel chauffe plat ambiance 3 
Fritel chauffe plat ambiance 4 

 

DESIGN & UTILISATION

Le design du chauffe-plat est à la fois beau et raffiné. La forme élégante et rectangulaire, ainsi que la couleur inox vous permettent sans problème de placer l’appareil à table. Ce qui n’est pas sans importance au vu des fêtes qui se profilent !

Fritel a également tout fait pour rendre cet appareil aussi facile d’usage que possible. Vous pouvez ainsi déplacer la plaque chauffante sans difficulté grâce aux poignées très pratiques en acier inoxydable. Vous pouvez également placer facilement 3 grandes marmites et différentes assiettes chaudes sur le chauffe-plat.

Enfin, le chauffe-plat est sans fil, ce qui veut dire que vous n’avez pas besoin de câbles de rallonge ni d’une prise de courant à proximité de votre table. De plus, rien de plus simple que de faire fonctionner la plaque chauffante : préchauffez-la (en branchant la prise), enlevez ensuite la prise et placez-la à table. Elle dégage ensuite de la chaleur.

Fritel chauffe plat design 1 
Fritel chauffe plat design 2 

 

PERFORMANCES

Le chauffe-plat Fritel fonctionne selon le principe d’accumulation. La plaque contient une pierre massive intégrant un élément de chauffe. Une fois branchée, la pierre est chauffée et continue de dégager ensuite sa chaleur sans l’aide d’un fil.

Selon Fritel, il suffit de préchauffer la plaque pendant 15 minutes pour qu’elle reste ensuite chaude pendant 2 heures. Nous avons fait le test, et le temps de préchauffage est correct. Nous avons ensuite pu utiliser le chauffe-plat pendant facilement 2 heures. Autant dire suffisamment longtemps pour garder vos plats ou vos assiettes bien au chaud pendant que vous les dressez.

Enfin, la plaque chauffante peut chauffer jusqu’à 130°. De plus, vous êtes immédiatement averti lorsque le chauffe-plat a atteint la température souhaitée grâce à deux voyants lumineux. Le voyant rouge indique que la plaque chauffe, tandis que le voyant vert indique que le temps de préchauffage est écoulé et que vous pouvez débrancher la prise.

Fritel chauffe plat performances

 

À ACHETER OU À NE PAS ACHETER ?

Vous êtes souvent derrière les fourneaux ? Alors le chauffe-plat WT3498 est sans aucun doute un accessoire de cuisine indispensable. Non seulement son design est moderne, mais sa facilité d’utilisation a également été soigneusement pensée. Il peut ainsi être utilisé sans fil et nous avons trouvé les poignées en acier inoxydable extrêmement pratiques ! Enfin, la plaque XXL est également assez grande pour être utilisée lorsque vous recevez la famille et les amis. Cet appareil vous est donc vivement recommandé !

 

CONCOURS

Il ne nous reste plus qu’une chose à faire : trouver un nouveau propriétaire à ce chauffe-plat sans fil*. Vous voulez tenter de remporter ce chauffe-plat sans fil Fritel WT3498 ? Alors participez à notre concours avant le 25/12/2018 à 23h59. Bonne chance !

*Le produit gagnant a été testé par l’équipe Krëfel.

CE CONCOURS EST FINI
Félicitations, Cathy D.