Whirlpool review

NOUS AVONS FAIT LE TEST !

Cuisiner après une longue journée de travail s’avère souvent pénible. Vous préférerez alors simplement sortir un plat du réfrigérateur et le réchauffer au four à micro-ondes. Désormais, vous pouvez également déguster de délicieux repas de grande cuisine. Comment ? Grâce au four à micro-ondes Whirlpool Supreme Chef. Nous avons décidé d’essayer la toute nouvelle création de Whirlpool. Avec toutes ses nouvelles fonctions, ce Supreme Chef est un incontournable dans votre cuisine.

SPECIFICATIONS – CONTENU DE LA BOITE

  • GENERALES
  • Capacité: 33 litres
  • Poids: 28 kg
  • Plateau tournant: 36 cm
  • Type de commande: bouton rotatif
  • Type de porte: rabattable
  • Puissance du micro-ondes: 900 W maximum
  • Puissance de la fonction grill: 1 200 W maximum

 

  • FONCTIONS
  • Micro-ondes
  • Chaleur tournante
  • Grill
  • Combi
  • Friture saine

 

  • ACCESSOIRES FOURNIS
  • Plat Crisp
  • Poignée pour plat Crisp
  • Plat vapeur
  • Grille pour grill
  • Grille pour chaleur tournante

 

  • FONCTIONS SPÉCIALES:
  • DualCrisp
  • CrispFry
  • PrecisionBake
  • DualSteam
  • 6th Sense Menu
  • Special Menu
  • Defrost
  • Jeet Reheat

FACILITE D’INSTALLATION ET D’UTILISATION

À l’heure actuelle, presque tous les fours à micro-ondes ont la même forme classique, rectangulaire. Whirlpool apporte cependant une touche de modernité qui convient à presque toutes les cuisines.

Le nouveau four à micro-ondes Whirlpool est légèrement plus grand que la plupart des modèles standard sur le marché. Vous devrez donc lui faire une place dans votre cuisine. En outre, vous ne pouvez pas l’installer dans un placard de cuisine. Préférez donc une surface plane ou un plan de travail (de préférence, pas sur une surface de moins de 850 mm de hauteur) en gardant au moins une distance de 30 cm par rapport aux autres sources de chaleur et au mur. Nous avons installé le four à micro-ondes sur une petite table et n’avons relevé aucun problème à l’utilisation.

Il est par ailleurs très simple à installer: il vous suffit de brancher la fiche dans une prise de courant et de régler l’heure.

Le four à micro-ondes est très facile à nettoyer. Il propose en effet un programme de nettoyage automatique pratique. Non seulement vous nettoyez facilement votre four à micro-ondes, mais vous éliminez également les mauvaises odeurs. Remplissez un récipient de 250 ml d’eau, placez-le au milieu du four à micro-ondes et votre appareil s’occupe du reste. Une fois que le nettoyage automatique est terminé, il vous suffit d’essuyer les contours à l’aide d’un chiffon doux ou d’essuie-tout imbibé de détergent non abrasif.

FONCTIONNALITES

Le Whirlpool Supreme Chef est un four à micro-ondes qui offre un large éventail de fonctionnalités. Outre les fonctions de micro-ondes, chaleur tournante, grill et combi, vous pouvez choisir entre plus de cinq fonctions spéciales: DualCrisp, PrecisionBake, CrispFry, DualSteam et 6th Sense Chef Menu. Chaque fonction vous permet de préparer des plats différents.

Ainsi, chaque fonction a son utilité. Les amateurs de plats croustillants trouveront leur bonheur avec la fonction DualCrisp, qui rend vos aliments croquants autant au-dessus qu’en dessous. La fonction PrecisionBake est idéale pour les personnes qui préfèrent se retrousser les manches et préparer un cake ou un gâteau.

Pour les mordus de plats frits, la fonction CrispFry vous permet de préparer de petits délices. Grâce à cette fonction, vous pouvez préparer de succulentes frites au four ou croquettes de crevettes.

Avec le plat vapeur fourni, la préparation de poisson ou de légumes vapeur devient un jeu d’enfant. La fonction DualSteam est quant à elle parfaite pour cuisiner de succulents plats à la vapeur.

Vous souhaitez au contraire déguster une viande dorée à l’extérieur et délicieusement tendre à l’intérieur? Grâce au grill XXL, vous disposez d’un système professionnel qui couvre toute la surface du four et qui dore votre viande tout en la rendant tendre à l’intérieur.

Dans la plupart des cas, lors de la préparation, un signal sonore vous indique lorsque vous devez retourner votre plat. Cette fonction est pratique: vous ne perdez pas la notion du temps et ne devez pas rester en permanence devant votre four à micro-ondes. Vous pouvez ainsi discuter tranquillement avec vos invités.

Le Supreme Chef vous permet de cuisiner un grand nombre de plats. Nous vous conseillons donc de lire son mode d’emploi dès le début afin de savoir quelle fonction vous aide à préparer quel type de plat. Une fois que vous le maîtriserez, vous saurez rapidement quelles fonctions utiliser pour préparer vos repas.

 

PLATS ET RESULTATS

Les résultats des plats que nous avons cuisinés avec le Supreme Chef sont remarquables. Par exemple, lorsque nous avons préparé des ailes de poulet, tout le monde les a trouvées succulentes et délicieusement tendres. Ne dit-on pas que bien commencé est à moitié gagné ?

Nous avons obtenu le même résultat avec les mises en bouche: délicieuses, sans devoir ajouter de matières grasses (beurre ou huile). Pratique! Le four à micro-ondes reste plus propre et vous pouvez déguster des mises en bouche plus saines. Elles n’étaient d’ailleurs pas molles, mais au contraire croustillantes et délicieuses.

Pour préparer un gâteau, nous utilisons le Menu Chef 6th Sense et placé la pâte dans l'assiette Dual Crisp. Un gâteau d'environ 600 grammes doit rester au four à micro-ondes pendant 9,5 minutes. Lorsque le gâteau est sorti, nous avons vu une belle forme. Le gâteau sentait bon et avait un gout délicieux avec du sucre.

Les croquettes au fromage et de crevettes étaient une autre paire de manches. Leur goût était exquis, mais elles n’étaient pas très croustillantes. De plus, elles avaient explosé, peut-être parce qu’elles étaient bon marché. Vous obtiendrez probablement de meilleurs résultats en utilisant le programme pour les plats frits.

Nous avons également concocté des plats savoureux avec la fonction DualSteam. Au menu: saumon au chou-fleur, brocoli et courgette. Une fois de plus, le plat a fait l’unanimité. Nous avons dû chercher comment régler la puissance, mais grâce à la fonction micro-ondes, nous sommes parvenus à utiliser l’option DualSteam. Le saumon et les légumes cuisinés à la vapeur étaient délicieux. Le saumon était parfaitement cuit à l’intérieur et bien que les légumes étaient légèrement trop cuits, le résultat était excellent.

Pour préparer des croissants, nous avons utilisé la fonction Forced Air. Vous pouvez utiliser cette fonction avec ou sans préchauffage. Nous avons tenté de les préparer avec la fonction de préchauffage. Le four était préchauffé en à peu près 5 minutes. Nous y avons ensuite placé les croissants et réglé le temps de préparation. Les croissants étaient relativement secs et aplatis lorsqu’ils sont sortis du four.

NOTRE VERDICT

Après avoir essayé le Supreme Chef, nous sommes ravis des résultats. Il est parfois nécessaire de chercher le programme adéquat pour préparer le plat que vous souhaitez, mais la plupart des repas que nous avons cuisinés valaient la peine d’être vus – et goûtés. Le nettoyage du four à micro-ondes est également très facile. Vous ne devez donc pas nettoyer votre four à micro-ondes en permanence. Bref, si vous cherchez un four à micro-ondes combiné, le Whirlpool Supreme Chef est le compagnon qu’il vous faut!