Méfiez-vous des emails frauduleux ou de phishing !

De faux courriers électroniques circulent et sont susceptibles de vous parvenir.
Ceux-ci vous informent que vous pouvez bénéficier de bons d’achat, de prix exclusifs délivrés par Krëfel et/ou acheter des smartphones haut de gamme à des prix déraisonnablement bas.

 

 

 

Qu’est-ce que le Phishing ?

Le Phishing (ou hameçonnage) est une pratique frauduleuse par laquelle des cybercriminels tentent d’obtenir des informations confidentielles (nom d’utilisateur, mot de passe, numéro de carte de crédit, etc.) afin de perpétrer une usurpation d’identité.

Malheureusement, ces emails de phishing sont récurrents et donnent l’illusion d’avoir été envoyés par l’enseigne Krëfel. Ce n’est absolument pas le cas et nous tenons à nous distancier de cette pratique frauduleuse.

 

 

 

 

Comment reconnaitre ces emails ?

rood checkmark L’adresse email du destinateur ne correspond pas à l’une de ces trois adresses professionnelles : «info@krefel.emsecure.net», «mail.box@krefel-mail.be», «info@krefel.be», ou «webmaster@krefel.be».
rood checkmark Le pied de page de l'email frauduleux affiche des données qui n’ont rien à voir avec Krëfel.
rood checkmark Ces courriers comportent un nombre frappant de fautes d’orthographe et ne s’adressent pas à vous personnellement.
rood checkmark Les liens intégrés dans l’email et sur lesquels vous êtes invité(e) à cliquer vous renvoient vers un site internet étrange. Le site officiel de Krëfel est www.krefel.be.

 

 
 

 

Comment reconnaitre une action/un concours Krëfel ?

Les concours organisés par Krëfel sont toujours communiqués par le biais de notre propre site internet ou via nos réseaux sociaux. Nos pages officielles sont reconnaissables par un petit «badge bleu».
Nos comptes réseaux sociaux officiels sont les suivants :

groen checkmark Facebook
groen checkmark Instagram
groen checkmark Twitter
groen checkmark LinkedIn

 

 

 

 

Que faire lorsque vous recevez ces emails frauduleux?

Vous pensez être victime de phishing? Dans ce cas, nous vous conseillons de ne pas ouvrir ces emails et de les supprimer immédiatement. Ne cliquez pas sur les liens et ne rentrez aucune donnée personnelle. Vous évitez ainsi que ces informations ne se répandent et empêchez leur achat et/ou leur utilisation frauduleuse par une tierce personnelle. Nous vous recommandons également de marquer ces emails comme «spam».

Vous doutez encore ? Alors, n’hésitez pas à contacter notre service clientèle. Vous pouvez aussi transférer ces emails frauduleux à webmaster@krefel.be. Vous trouverez également de plus amples informations sur ces faux emails et sur la façon de les signaler en vous rendant sur le site internet suivant : https://www.safeonweb.be/fr/apprenez-reconnaitre-les-e-mails-frauduleux

 

 

 

Proximus "Joint-Offers"

Vous avez reçu un mail vous informant que vous pouviez acheter un smartphone haut de gamme à un prix déraisonnablement bas? Dans ce cas, faites bien attention ! Chez Krëfel, vous avez toujours l’opportunité de profiter des meilleures offres conjointes, réalisées en collaboration avec Proximus. Si vous achetez un smartphone combiné à un abonnement Proximus, ce même smartphone vous sera vendu à un prix très avantageux.

Ces offres sont disponibles uniquement dans l’un de nos 75 points de vente. Il est impossible d’en profiter via notre site internet. Vous doutez de l’authenticité du mail ? Dans ce cas, consultez la page suivante afin de découvrir toutes les offres réalisées en collaboration avec Proximus : https://www.krefel.be/fr/proximus-joint-offers

 

 

Exemples d’emails frauduleux :