Targus Steelseries Sniper banner

NOUS AVONS FAIT LE TEST !

Vous êtes un gamer invétéré ? Si oui, vous êtes bien placé pour savoir combien il peut être compliqué de transporter votre matériel de jeu. Console, ordinateur portable et autres accessoires sont non seulement très coûteux, mais aussi particulièrement sensibles aux chocs, aux rayures et à la pluie. Un sac à dos classique n’offre pas suffisamment d’espace et de protection.

Un problème que Targus veut résoudre avec son sac à dos spécial gaming SteelSeries Sniper. Grâce à son design ergonomique et à ses nombreux espaces de rangement pratiques, ce sac à dos facilite considérablement le rangement et le transport de votre équipement de gaming. Nous avons décidé de le tester pour vous !

N’oubliez pas de participer à notre concours et vous le remporterez peut-être !

 

COMPARTIMENTS

  • Portable/Console
  • Clavier
  • Souris/Tapis de souris
  • Casque
  • Jeux
  • Câbles
  • Clés USB
  • Disque dur
  • Poche secrète
  • ...
 
 
 
 
 
 
 
 

 

ERGONOMIE ET DESIGN

Le SteelSeries Sniper est un sac à dos élégant qui vous permet de transporter confortablement tout votre équipement de gaming. En plus d’être esthétique, son design noir agrémenté de touches de blanc s’accorde avec toutes les tenues. Ce sac à dos peu épais est conçu en matière textile et doté d’une base avec finition en cuir pour une protection renforcée. Léger bémol : le sac à dos ne présente pas de bandes réfléchissantes qui renforcent votre visibilité dans l’obscurité. En revanche, le logo blanc ressort clairement.

 

L’avant du sac est pourvu de deux pochettes amovibles pratiques, faciles à détacher lorsque vous vous déplacez uniquement avec votre console ou votre ordinateur portable, par exemple. Il comporte une poche latérale prête à accueillir une bouteille ou une gourde. Le revêtement intérieur de couleur orange ne passe pas inaperçu. En plus d’un joli contraste, il crée un look résolument moderne. Des symboles vous aident à déterminer l’espace de rangement le plus adéquat. Le sac à dos se compose au total de trois compartiments : un grand de 17,3 pouces pour votre ordinateur portable, un moyen pour votre console, votre clavier ou vos manettes et un plus petit pour vos livres ou votre casque, par exemple.

Ce sac à dos offre par ailleurs un grand confort d’utilisation et présente de très bonnes performances sur le plan de l’ergonomie. Vous pouvez y loger tout votre équipement sans véritablement en ressentir le poids lorsque vous le portez. Votre dos étant moins sollicité, vous pouvez donc sans souci transporter ce sac des heures durant. Le sac est en outre pourvu d’une sangle de poitrine pratique qui apporte plus de stabilité et de confort.

Enfin, il présente des bretelles et un panneau dorsal rembourrés avec des coussinets d’aération. Ces derniers garantissent une bonne ventilation et laissent plus d’espace entre votre dos et le sac. Idéal pour limiter le risque de transpiration quand le thermomètre grimpe.

 

CONFORT D’UTILISATION

Le sac est extrêmement pratique et facile à utiliser grâce à ses nombreux compartiments à fermeture éclair. Que vous jouiez sur console ou sur ordinateur portable, vous pouvez y glisser sans problème tout votre équipement. Les symboles favorisent l’utilisation optimale de chaque espace de rangement. Attention toutefois : le grand nombre de compartiments et de fermetures éclair risque parfois de semer la confusion dans votre esprit. À vous de retenir où vous avez rangé une carte SD, par exemple.

Autre caractéristique très appréciée de ce sac : le compartiment matelassé pour ordinateur portable doté d’un système de protection contre les chocs (Sling Protection). Il est conçu de façon à empêcher votre ordinateur de glisser au fond du sac à dos. Grâce à son système de protection, votre ordinateur portable reste en suspension dans le sac, ce qui lui évite de toucher le sol lorsque vous posez votre sac. Idéal pour protéger votre ordinateur, si vous laissez par exemple tomber votre sac.

Enfin, ne perdons pas de vue les aléas du temps dans notre petite Belgique. Vous êtes en chemin pour vous rendre chez des amis ou dans la famille et il commence à pleuvoir ? Pas de panique : votre matériel sera en sécurité grâce à une housse pratique de protection contre la pluie.

 
 

 

TO BUY OR NOT TO BUY?

Le sac à dos Targus SteelSeries Sniper 17.3” Gaming nous a agréablement surpris. Il présente un design élégant, peut résister aux chocs, est étanche aux éclaboussures et est agréable à porter sur les épaules. Votre dos en ressent à peine le poids. Vous pouvez donc sans problème vous déplacer toute une journée avec ce sac sur le dos.

Malgré son design fin, ce sac à dos peut accueillir sans problème tous vos jeux, votre console, votre ordinateur portable et tout autre matériel de jeu. Si vous souhaitez uniquement transporter des objets de plus petite taille, vous pouvez utiliser les rangements supplémentaires en guise de trousses. Enfin, nous donnons un bon point pour les symboles très pratiques à l’intérieur du sac. Ils favorisent l’utilisation optimale du moindre espace de rangement.

 

CONCOURS : TARGUS STEELSERIES SNIPER

Il nous reste une dernière tâche à accomplir : trouver un nouveau propriétaire pour ce sac à dos spécial gaming*. Vous aimeriez remporter le Targus SteelSeries Sniper ? Rien de plus facile : participez à notre concours avant le 11/11/2018 23h59. Bonne chance ! * L’appareil gagné est celui testé par l’équipe Krëfel.

CE CONCOURS EST FINI
Félicitations, Danielle M.