nouveautés TV

TV: tour d'horizon des dernières nouveautés

 
 

La 8K, le successeur de la 4K

 

La 8K continue de faire parler d’elle lors de cette édition 2019 de l'IFA. Après Samsung, au tour de Sony et de LG de les commercialiser. LG a d’ailleurs profité de l’IFA 2019 pour exposer sa première TV 8K NanoCell et sa première TV 8K OLED, la plus grande TV OLED du monde ! Sa taille est de 88 pouces. Elles seront toutes 2 commercialisées avant la fin de l’année. Une TV dotée de la 8K fournit une résolution d’image 4 x supérieure à la 4K, avec 33 millions de pixels. Le 8K n’a beau n’avoir plus rien de futuriste, les contenus actuels sont loin d’être compatibles avec une telle résolution. Ces marques y ont pensé et proposent des technologies d’intelligence artificielle permettant de faire de l’Upscaling, à savoir de booster des images au format 8K à partir de sources SD, HD ou 4K. On observe également cette année un développement du 8K sur des écrans plus petits, tels que les 55".

nouveautés TV

 
 
 

Des TV toujours plus intelligentes

 

Une autre grande tendance que nous continuerons de voir évoluer d’ici 2020, c’est celle des téléviseurs intelligents. En effet, les SMART TV sont de plus en plus équipées d’assistants vocaux, vous permettant de commander votre téléviseur avec votre voix, depuis votre télécommande. Nous faisons face à une tendance plus récente encore depuis le début de l’année 2019 : la prise en charge, par de plus en plus de TV, de Google assistant et d’Alexa. Concrètement, vous pouvez désormais vous adresser à votre TV Samsung, par exemple, via votre enceinte connectée signée Google ou Amazon.

nouveautés TV

 
 
 

Des écrans toujours plus discrets et design

 

Des écrans fins, toujours plus fins. En effet, l’écran contemporain se doit de se faire le plus discret possible. C’est pourquoi leur largeur ne dépasse plus quelques millimètres. Les écrans doivent réussir à se fondre dans le décor et deviennent pour ce faire de véritables œuvre d’arts, comme le prouve The Frame de Samsung, voir même des meubles, tel que The Sérif de Samsung.

nouveautés TV

 
 
 

Une télévision enroulable

 

La marque LG s’inscrit clairement dans cette tendance de la course à la finesse et à la discrétion, et va même plus loin. En effet, la marque commercialisera très bientôt ses premiers écrans OLED enroulables. La particularité de ce téléviseur est qu’il peut disparaitre partiellement ou entièrement en s’enroulant sur lui-même dans un caisson servant de base et situé sous l’écran. Lisez ici notre article sur le premier TV OLED enroulable de LG >

nouveautés TV

 
 
 

Une télévision transparente ?

 

Panasonic franchit l’étape ultime dans cette volonté de dissimuler les TV en proposant cette année encore un projet un peu futuriste : un nouveau prototype d’écran OLED transparent. Eteint, il ressemble à une simple vitre qui se fond dans n’importe quel intérieur. Reste à voir si et quand il pourra un jour être commercialisé.

nouveautés TV

 

Encore des questions? Nous vous aidons avec plaisir !
Toutes les télévisions gamme
installation tv
Garantie du meilleur prix
Magasins