Principalement pour savoir instantanément qui ou qu’est-ce qui se trouve devant votre porte ! Vous n’êtes pas chez vous ? Il vous est tout de même possible de communiquer avec le livreur ou avec des invités via l’application sur smartphone ou tablette. Combinez également votre sonnette avec un verrou connecté afin de contrôler l’ouverture de votre porte d’entrée à distance !
Saviez-vous qu’une sonnette connectée peut également faire office de caméra de surveillance ? La caméra de votre sonnette connectée enregistre tous les mouvements et les images détectées durant votre absence, directement sur le cloud de l’application ou sur votre carte SD. Vous pouvez visionner les images en direct ou plus tard, de jour comme de nuit avec la fonctionnalité de vision nocturne ! Certaines sonnettes vous permettent aussi de choisir entre plusieurs mélodies différentes, ou encore de capter les sons via un microphone et de parler aux visiteurs via un haut-parleur.
La première chose à déterminer est de savoir s’il vous faut plutôt une sonnette connectée filaire ou non filaire. L’avantage de la sonnette filaire est que vous n’avez pas à vous soucier de charger la batterie ou de changer les piles. Il faudra toutefois faire attention à la tension du câblage préexistant et de sa compatibilité avec le nouvel appareil, même si des transformateurs existent afin de combler d’éventuels problèmes à ce niveau.
Ensuite votre choix se portera plutôt sur telle ou telle sonnette connectée en fonction des fonctionnalités qu’elle propose. Nous les avons déjà citées, il s’agit par exemple de la présence ou non d’un microphone et de haut-parleurs intégrés si vous souhaitez pouvoir interagir avec vos visiteurs. Concernant la caméra, la résolution de la vidéo, la possibilité de définir des zones de captage ou la prise de vue grand angle sont également des critères de choix. Afin de protéger au mieux votre habitation, certaines sonnettes sont aussi munies d’une fonction alarme en plus des notifications en direct sur votre smartphone lorsqu’un mouvement est détecté devant votre porte. Enfin, certains critères essentiels sont à regarder avant de passer à l’achat !
Certaines sonnettes ne possèdent pas de carillon intégré. L'alerte se fait donc soit via l'application sur smartphone ou tablette, ou via un carillon externe à placer dans la maison et faisant parfois également office de répétiteur Wifi.
Il est primordial de vérifier au préalable si la sonnette requiert un abonnement ou non. Si tel est le cas, il est intéressant d'opter pour une marque s'intégrant dans un écosystème d'objets connectés pour lequel vous possédez déjà un abonnement.
Une connexion Wifi de portée et qualité suffisante est requise si vous optez pour une sonnette sans fil. Sans quoi l’image de la caméra pourrait s’avérer de mauvaise qualité, ou victime de disfonctionnement.
Commandez avant 22h, livré demain.
Retirez votre colis en magasin.
Toujours un près de chez vous.
Retour facile.