banner-mobile-ExtendedWarrany
banner-desktop-ExtendedWarrany
banner-desktop-ExtendedWarrany

Garantie prolongée

Sur tous nos produits électroménagers, et destinés à un usage privé, vous bénéficiez d’une garantie standard de 2 ans. Vous voulez profiter plus longtemps de vos appareils électriques sans vous inquiéter ? Krëfel vous offre la garantie prolongée jusqu'à 5 ans !
Partager
C- Users CSIN Documents Picture-Page-Web Page-ExtendedWarranty image-couple

La garantie prolongée jusqu'à 5 ans (en option)

Si vous souhaitez profiter pleinement et durablement de vos appareils, Krëfel vous propose la garantie prolongée jusqu’à 5 ans. Nous proposons une garantie prolongée d'un an pour toutes nos tablettes et ordinateurs, à l'exception des produits Apple. Ce qui veut dire une garantie totale de 3 ans sur votre tablette ou sur votre ordinateur !  

Grâce à cette garantie totale vous n’avez plus de soucis à vous faire. En contrepartie du paiement d’un montant unique, la garantie prolongée vous garantit une sécurité totale. 

La garantie prolongée est également disponible pour les achats faits via notre e-shop. Cochez l'option sur la page produit ou dans votre panier et vous recevrez votre contrat de Assurance Garantie Prolongée par la poste (après la livraison de votre commande e-shop).

Featurette1-ExtendedWarranty

La garantie prolongée en dix questions  

1. En quoi consiste la garantie prolongée Krëfel ?
Les conditions de la garantie fournisseur sont généralement valables 2 ans. Avec la garantie prolongée, celles-ci sont étendues à 5 ans par Krëfel. Garantie prolongée à 3 ans pour les tablettes et ordinateurs, à l'exception des produits Apple. 

2. Qui assure la réparation ?
Durant toute la durée de la garantie, les interventions sont effectuées par le fabricant. De cette manière, vous bénéficiez toujours d’une main d’œuvre parfaitement qualifiée et de pièces garanties d’origines. Krëfel se charge de la prise de rendez-vous avec le service technique, de la gestion de votre dossier et de la prise en charge des frais liés à l’intervention. 

3. Que dois-je faire en cas de problème ?
Simplement contacter notre service après-vente central (02 255 00 00), ou le magasin le plus proche de chez vous, qui se chargera de la prise de rendez-vous. 

Featurette2-ExtendedWarranty

4) Si je revends mon appareil, la garantie reste-t-elle valable ?
Votre contrat précise clairement que la garantie est strictement personnelle et ne peut être cédée. 

Et si je déménage en Belgique ou au Luxembourg ? Il suffit de signaler votre déménagement au magasin Krëfel qui modifiera vos coordonnées dans sa "Data base". 

Et si je déménage en France (ou à l’étranger) Seules les interventions en Belgique ou au Luxembourg sont prises en charge par la garantie du fournisseur et donc par l’extension qui en découle. 

5) Combien coûte une intervention à domicile hors garantie ?
Le tarif est variable selon le type de panne et le fournisseur, mais actuellement de nombreux services techniques facturent des forfaits supérieurs à 100€ uniquement pour le déplacement et la main d’œuvre. Les pièces qui devront être remplacées seront facturées en surplus. 

6) Puis-je assurer un appareil destiné à un usage professionnel ?
Les conditions de la garantie fournisseur, que nous étendons à 5 ou 3 ans, s’appliquent uniquement à un usage privé.

Featurette3-ExtendedWarranty

7) Pourquoi, dans certaines catégories de produits (ex. télévisions), le prix de la garantie varie selon le prix du produit ?
Dans ces familles de produits, les pièces défectueuses sont pratiquement toujours changées et non réparées. D'autre part, le prix de certaines pièces est plus élevé dans les appareils où la technologie est la plus évoluée, ce qui est le cas des appareils les plus coûteux. 

8) Que se passe-t-il si mon appareil est déclaré irréparable durant la période de garantie ?
Si la panne survient dans les 2 premières années, l’appareil est remplacé par un appareil identique ou ayant les mêmes caractéristiques. Si la panne survient après les deux premières années, nous vous remboursons sa valeur résiduelle. La valeur restante vous est remboursée sous forme de bons d'achat Krëfel.

9) Qu’est-ce que c’est la valeur résiduelle ?
Lorsqu’un appareil ne peut (techniquement ou économiquement) être réparé, il est remboursé à concurrence de sa valeur d’achat moins 1% par mois d’utilisation à dater de son achat. La valeur restante vous est remboursée sous forme de bons d'achats Krëfel.

10) Combien coûte la garantie prolongée de cet appareil ?
Le but de la garantie prolongée est de fournir à nos clients une sécurité totale pour un budget limité. Lorsqu'un appareil bénéficie de cette option, le prix de celle-ci est indiqué dans le cadre, situé à droite de l'appareil, qui reprend les conditions de vente.

Mis à jour le 3 février 2023