ecocheques

Payez vos achats avec des éco-chèques.
En ligne également !

Acheter des produits avec des éco-chèques ? C'est deux fois plus d’avantages !

En Belgique, vous avez l’opportunité d’utiliser des éco-chèques afin d’acheter des produits à caractère écologique, qui réduiront aussi votre consommation d’énergie. Vous êtes donc les bienvenus pour utiliser vos éco-chèques dans tous nos magasins Krëfel, ainsi qu’en ligne sur notre site web ! Vous auriez par exemple besoin d'une nouvelle machine à laver, un sèche-linge, un réfrigérateur, un lave-vaisselle ou une télévision ? Nous serions heureux de vous aider dans votre recherche d'un appareil éco-énergétique adapté pour lequel ce moyen de paiement est accepté !

Découvrez tous les éco-produits

Que puis-je acheter avec des éco-chèques ?

Les produits à caractère écologique peuvent généralement être achetés avec des éco-chèques. Krëfel vous propose également une large gamme de ces appareils durables et économes en énergie. Vous apercevez une étiquette verte «éco» sur l’appareil qui vous fait rêver ? Parfait, vous pouvez payer ce produit avec des éco-chèques !

Découvrez tous les éco-produits

 
Eco-signing

 

À partir de quelle classe énergétique puis-je utiliser mes éco-chèques pour des appareils électriques ?

Tous les appareils électriques mis sur le marché avant le 1er novembre 2020 et appartenant à la classe énergétique A+, A++ ou A+++, peuvent encore être achetés avec des éco-chèques jusqu'au 30 novembre 2021.

 

Q&A

Q1. Comment utiliser vos écochèques dans un magasin Krëfel ?

Tout d'abord, choisissez un appareil électroménager qui accepte les écochèques. Vous le saurez rapidement en trouvant le label "éco" sur la fiche du produit. Ensuite, vérifiez la disponibilité de l'appareil dans votre magasin préféré. Puis, rendez-vous avec vos écochèques papier ou numériques dans votre magasin préféré pour acheter l'appareil de votre choix ou faites-vous livrer après paiement.

Q2. Comment payer par éco-chèques lors d'un achat sur le site ?

Choisissez d'abord un appareil qui accepte les éco-chèques. Vous le saurez rapidement en trouvant le label "éco" sur la fiche du produit. Si vous souhaitez payer en ligne avec vos écochèques papier ou numériques, choisissez l'option "Paiement à la livraison". A la livraison, vous remettez vos chèques papier au livreur ou vous payez avec vos chèques numériques.

Cela n'est pas possible pour l’achat de petits appareils électroménagers tels qu’un appareil Sodastream ou une trottinette électrique. Le paiement de ces achats avec des écochèques se fait de préférence dans le magasin.

Q3. Quels appareils électroniques puis-je acheter avec des éco-chèques ?

Vos éco-chèques peuvent être utilisés pour l'achat de gros appareils électroménagers à faible consommation d'énergie, de téléviseurs, de filtres à eau ou de carafes filtrantes, de distributeurs de boissons, de trottinettes électriques, etc.

La condition est que les appareils aient le label énergétique européen A+, A++ ou A+++ ou les nouveaux labels énergétiques à partir de mars 2021 pour les appareils des catégories suivantes : machines à laver et lave-linge séchant, lave-vaisselle, réfrigérateurs et congélateurs, moniteurs et téléviseurs.

  • Lave-linges et combi's: à partir de la classe énergétique A
  • Frigos et congélateurs : à partir de la classe énergétique D
  • Lave-vaisselle : à partir de la classe énergétique C
  • Téléviseurs : à partir de la classe énergétique D
  • Moniteurs : à partir de la classe énergétique D

Comment reconnaître un appareil que je peux payer avec des éco-chèques ?
Tous les produits portant un "éco-label" vert sont mentionnés sur la page du produit. Vous pouvez également les trouver via le filtre "Eco-chèques acceptés" dans le menu de navigation à gauche.

Q4. Que se passe-t-il si mon appareil est plus ou moins cher que la valeur des éco-chèques que je veux utiliser ?

Vous payez le montant restant en espèces ou par carte bancaire ou de crédit. Mais si vous avez plus d'éco chèques que nécessaire, nous ne vous remboursons malheureusement pas.

Q5. Que sont les éco-chèques ?

Depuis 2009, les employés belges ont droit à des éco-chèques, qui sont des bons destinés à l'achat de produits et de services à caractère écologique. +Le montant des éco-chèques que vous recevez peut être utilisé pour l'achat de certains produits écologiques. Les appareils que vous pouvez payer avec des écochèques sont définis dans une liste officielle qui comprend 7 catégories : l’énergie, les énergies renouvelables, l’eau, la mobilité, les déchets, le bio et l’éco, la nature et le jardin. Les éco-chèques sont valables pendant 2 ans. Cette période de validité ne peut être prolongée. Ces éco-chèques sont émis par 4 sociétés : Sodexo, Edenred, Accor Service et Monizze. Bien entendu, nous acceptons tous ces Eco-chèques comme mode de paiement dans nos magasins.

Encore des questions? Nous vous aidons avec plaisir !
category-image
category-image
category-image
category-image