Conditions de vente

Conditions générales de vente en ligne

Les conditions citées ci-après sont uniquement d'application pour les commandes en ligne via l'e-shop. Le client doit toujours lire les conditions générales de vente en ligne avant de passer une commande sur le site. Il lui sera demandé d'accepter expressément ces conditions lors de chaque commande, faute de quoi la transaction ne pourra être finalisée.

» 1. Général
» 2. Conditions de paiement
» 3. Livraison et installation
» 4. Réserve de propriété
» 5. Garantie
» 6. Droit de rétractation
» 7. Privacy
» 8. Responsabilité
» 9. Garantie de Prix le plus bas
» 10. Validité, loi applicable et procédure de plainte
» 11. Capacité juridique

1. Général

1.1. Identification et siège social du représentant:

NV Krëfel
Steenstraat 44 - Industriezone 4 «'t Sas» Grimbergen
1851 Grimbergen-Humbeek (België)
BTW BE 0400.673.544
Tel: 02/255.00.00
Fax: 02/252.49.70
E-mail: mail.box@krefel.be

Tous nos prix sont indiqués en euros, TVA et autres taxes comprises.

Krëfel est le spécialiste en matière d'électroménager, TV, hifi, vidéo, multimédia, télécom et photo. Que ce soit dans les points de vente Krëfel ou sur la boutique en ligne, vous trouverez toutes sortes d’appareil électroménager ainsi qu’une large gamme de produits électriques pour le divertissement ou le travail. A côté de cela, vous trouverez aussi chez Krëfel un assortiment « Cook’in Style ». Des ustensiles de cuisson à la décoration de table, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour organiser le diner parfait.

L'entreprise est inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro d'entreprise 400.673.544.

1.2. Sauf dérogation expresse écrite convenue entre parties, les relations entre la SA Krëfel et ses clients sont soumises aux présentes conditions générales de vente qui sont réputées être admises par le client, en ce compris dans l'hypothèse où elles seraient en contradiction avec ses propres conditions générales ou particulières d'achat. Le fait, pour le client, de ne pas avoir reçu les présentes conditions générales dans sa langue maternelle ne le dispense aucunement de leur application.

1.3. Les conditions générales et le site krefel.be, ainsi que son contenu, bien qu'ils soient consultables mondialement, ont été rédigés et formatés exclusivement pour les clients situés en Belgique. Toutes autres conditions, même celles reprises sur le bon de commande de l'acheteur, sont exclues. En conséquence, les offres contenues sur ce site ne sont destinées qu'aux clients résidents en Belgique. Par conséquent, toute convention sera, au choix du client, rédigée en néerlandais ou en français.

1.4. La SA Krëfel se réserve le droit de changer ou de modifier ses conditions générales sans en aviser personnellement le client et sans possibilité pour ce dernier de prétendre à une indemnisation quelconque. Il appartient donc au client de vérifier périodiquement si des modifications sont intervenues. Sur des contrats en cours, les conditions étant en vigueur au moment de la vente resteront en vigueur.

1.5. Sauf mention contraire dans la description du produit sur le site, les offres et listes de prix sont valables aussi longtemps qu'elles figurent dans notre catalogue online. La SA Krëfel se réserve le droit de modifier à tout moment les caractéristiques de ses offres et ses listes de prix. Krëfel se réserve le droit de refuser une commande si le prix et/ou les spécifications d'un produit mentionné(s) sur le site web s'avère erroné suite à une défaillance technique ou une erreur humaine.

1.6. Krëfel approuve les directives de BeCommerce

» Retournez en haut.

2. Conditions de paiement

Le paiement des commandes en ligne peut être effectué de plusieurs manières:

2.1. En ligne au moment de la commande par:
• - E-banking
• - Krëfel Gift Card
• - Print & Fax: vous pouvez nous envoyer les données de votre carte de crédit par fax, ensuite votre paiement sera traité manuellement
• - Visa, American Express, Diners Club ou Mastercard
• - Virement manuel sur notre compte 310-0098788-31 (IBAN BE04 3100 0987 8831). Dans ce cas, nous ne pourrons vous réserver le(s) produit(s) commandé(s) qu'après réception de votre paiement. Dès lors, nous vous conseillons de faire régler le paiement au plus vite possible par votre banque.

2.2. A la livraison par Krëfel:
• - En espèces
• - Bancontact
• - Visa, American Express, Diners Club ou Mastercard
• - ECO-chèques

2.3. A la livraison par une société expéditrice:
• - Le client doit effectuer le paiement immédiatement

» Retournez en haut.

3. Livraison et installation pour des commandes sur krëfel.be

Après la commande, vous recevrez une confirmation de commande reprenant les détails de celle-ci. La livraison a lieu à l'adresse indiquée lors de la commande. Notre expéditeur ne délivrera les marchandises que contre production d'un document d'identité officiel et la signature par le client d'un bon de livraison pour réception conforme. En cas de paiement par carte de crédit, et pour votre propre sécurité, il vous sera également demandé de produire votre carte de crédit ou une photocopie de celle-ci. En outre, dans ce cas, la livraison n'aura lieu que si l'adresse de livraison est identique à l'adresse du client. Tout vice apparent du produit doit être signalé sur la copie du bon de livraison que nous laissons chez vous et que vous devez ensuite envoyer dans les deux jours de la livraison par e-mail (service@krefel.be) ou par fax (02/252 49 70) auprès de notre service après-vente, qui se chargera du suivi de votre réclamation.

3.1. Frais de livraison
En fonction de l'installation, de la valeur, la taille et le poids de l'appareil, la livraison sera effectuée par un service de livraison Krëfel ou par un coursier externe. Si votre commande se compose de plusieurs articles livrables à une seule et même adresse, vous ne paierez qu'une seule fois les frais de livraison.

Sauf mention contraire dans la description du produit sur le site, les frais de livraison pour une commande en ligne via notre e-shop s'élèvent à:

3.1.1. Pour gros appareils électroménagers:
- Gratuit pour les commandes de gros appareils électroménagers d'un montant total supérieur ou égal à € 20,00 TVAC.

3.1.2. Pour petits appareils électroménagers/accessoires:
- Gratuit pour les commandes de petits appareils électroménagers et/ou accessoires d'un montant total supérieur ou égal à € 20,00 TVAC. Le poids maximal autorisé s'élève à 30kg.
- 3,95€ TVAC pour les commandes de petits appareils électroménagers et/ou accessoires d'un montant total inférieur à € 20,00 TVAC.

3.1.3. Pour appareils encastrables:
- Gratuit pour les commandes d'appareils encastrables d'un montant total supérieur ou égal à € 20,00 TVAC.
- Pour la mise en place et l'installation d'un appareil encastrable (à l'exception des hottes îlots), un supplément de € 35,00 TVAC sera compté, quel que soit le prix de vente.
- L'emplacement et l'installation de hottes îlots sont uniquement possibles si certaines conditions sont remplies. Notre service logistique prendra contact avec vous pour déterminer si une installation conforme est possible. Le supplément pour l'emplacement et l'installation sera calculé par notre service logistique au cas par cas.

3.1.4. Pour appareils TV, DVD, Hifi, Vidéo et Audio:
- Gratuit pour les commandes de TV, d'un montant total égal ou supérieur à € 20,00 TVAC.
- Gratuit pour les commandes de DVD, Hifi, Vidéo et Audio d'un montant total égal ou supérieur à € 20,00 TVAC.
- € 3,95 TVAC pour les commandes de DVD, Hifi, Vidéo et Audio d'un montant total inférieur à € 20,00 TVAC.

3.1.5. Pour Informatique, Photographie et Télécom:
- Gratuit pour les commandes de desktops PC et notebooks d'un montant total égal ou supérieur à € 20,00 TVAC.
- Gratuit pour les commandes d'accessoires informatiques et des appareils photos et télécom (à l'exception des desktops PC et notebooks) d'un montant total égal ou supérieur à € 20,00 TVAC.
- € 3,95 TVAC pour les commandes d'accessoires informatiques et des appareils photos et télécom (à l'exception des desktops PC et notebooks) d'un montant total inférieur à € 20,00 TVAC.

Pour l'installation d'un desktop PC ou d'un notebook, un supplément de € 100,00 TVAC sera compté. Ceci inclus également l'installation de tout appareil périphérique acheté simultanément. Pour l'installation d'un appareillage périphérique un supplément de € 15,00 TVAC par appareil sera compté. Pour l'installation de MS Office, d'un ensemble antivirus ou pour la réactivation d'une connexion internet, un supplément de € 25,00 TVAC par installation sera compté (prix du logiciel non inclus).

3.2. Livraison et installation de gros appareils
Les gros appareils sont livrés à domicile en Belgique par notre propre service de livraison Krëfel.

Si la livraison d'un article volumineux (réfrigérateur, télévision etc.) doit avoir lieu à l'étage, veuillez-vous assurer à l'avance que les accès (porte et hall d'entrée, escaliers, ascenseur, portes intérieures, couloirs etc.) soient suffisamment larges et offrent une hauteur suffisante pour que la livraison s'effectue normalement. En outre, nous n'assurons pas de livraison de pareil article à partir du quatrième étage sans la présence d'un ascenseur ou d'un monte-charge de contenance suffisante. En cas de doute, veuillez prendre contact avec notre service expédition au 02/255.00.00 préalablement à la commande, en vue de l'utilisation d'un monte-charge extérieur au prix forfaitaire de € 89,00 TVAC.

Lorsque la livraison a lieu par le service expédition de Krëfel, nous pouvons, si vous le souhaitez, vous débarrasser gratuitement de votre ancien appareil, à condition que vous le précisiez lors de votre commande dans votre panier (bouton 'Oui, reprise de l'ancien appareil') et à condition qu'il s'agisse d'un appareil similaire, avec des dimensions comparables. Si l'appareil à reprendre est un réfrigérateur ou un congélateur, celui-ci devra être préalablement vidé et dégivré par le client.

De plus, les appareils doivent être déconnectés et prêts au rez-de-chaussée pour être repris par Krëfel.

La reprise de frigo de type "Américain" ne peut se faire qu'avec l'utilisation d'un lift extérieur. Le client peut commander ce lift via Krëfel, moyennant un montant de 89€. Le client est tenu de le mentionner lors du processus de commande dans le champ "remarque". Le client peut aussi choisir de transporter le frigo "américain" jusqu'au rez-de-chaussée par ses propres moyens. Krëfel reprendra alors le frigo sans frais supplémentaires. Attention, il est important de veiller à ce qu'un passage assez large soit prévu pour laisser sortir le frigo de l'habitation. Si ce n'était pas le cas, Krëfel se réserve le droit de refuser la reprise de l'appareil.

3.3. Livraison de petits appareils
Les petits appareils sont en principe livrés par courrier. Ces appareils sont livrés au rez-de-chaussée. Les frais éventuels sont clairement indiqués lors du processus de commande. Si votre commande se compose de plusieurs articles livrables à une seule et même adresse, vous ne paierez qu'une seule fois les frais de livraison. Ils peuvent être évités en se faisant livrer les petits appareils en même temps que les grands appareils par notre propre service de livraison Krëfel.

En l'absence du consommateur, le courrier sera déposé dans sa boîte aux lettres. Il s’agira d’un avis, mentionnant le bureau de poste local dans lequel le consommateur pourra venir enlever son colis sur présentation de sa carte d'identité. Il dispose d'un délai de 15 jours après quoi la commande sera annulée. La somme payée par le consommateur lui sera remboursée.

3.4. Délai de livraison
Krëfel aspire à réaliser la livraison endéans les 2 jours ouvrables. Sauf en cas de force majeure ou conditions exceptionnelles non imputables au consommateur, celui-ci aura le droit d'annuler la commande sans diminution du droit d'indemnisation, dans le cas où l'appareil ne serait pas livré endéans les 30 jours.

» Retournez en haut.

4. Réserve de propriété

Par dérogation à l'article 1583 du Code civil, la SA Krëfel reste propriétaire des produits vendus jusqu'au jour du paiement total du prix en principal et/ou intérêt(s) et/ou indemnité(s) forfaitaire(s). Tous les risques de perte et de dégâts relatifs aux biens concernés sont transférés au client dès la prise en possession.

Par la présente, le client fait cession au vendeur de toutes sommes qui lui seraient redevables par des tiers. Le client décharge la SA Krëfel de toute formalité de signification et supportera les frais éventuels y afférents. En outre, le client autorise la SA Krëfel à reprendre le matériel à chaque moment, tant qu'il n'est pas intégralement payé, et ce, où qu'il puisse se trouver.

» Retournez en haut.

5. Garantie

Tous les produits, achetés ou livrés, pour usage privé, bénéficient d'une garantie de 2 ans. La garantie offerte par Krëfel correspond à la garantie légale et n'affecte pas les droits légaux de l'acheteur. Si le produit est utilisé à des fins non privées, les conditions limitatives de garantie du fabricant/ fournisseur sont en vigueur.

Nous garantissons que nos produits sont conformes à votre commande et répondent aux attentes normales que vous puissiez avoir tenant compte des spécifications du produit. Nous garantissons également que nos produits répondent à l’ensemble des lois existantes au moment de votre commande.

Concernant la livraison de biens, chaque défaut doit être réparé ou remplacé par nous.

Uniquement dans le cas où la réparation ou le remplacement est disproportionné ou impossible, ou ne peut pas être effectué dans un délai raisonnable, vous avez le droit de dissoudre le contrat de vente.

Si la constatation est faite plus de six mois après la livraison, le consommateur est tenu de prouver l'existence de la non-conformité au moment de la livraison.

Des défauts ou des dégâts dus à une mauvaise utilisation, tels que dégâts d'eau, oxydation, chute ou choc, négligence, mauvais entretien, usage en contradiction avec les instructions du fabricant, tout comme l'usure, ne sont pas couverts par la garantie.

Les réparations effectuées par des techniciens non agréés par le fournisseur, entraînent la déchéance de la garantie si cette réparation est afférente à ce vice. Pour plus d'informations, veuillez consulter le mode d'emploi livré avec le produit.

La note d'envoi que vous recevrez à la livraison fera office de certificat de garantie. Veuillez donc là conserver soigneusement.

Pour bénéficier de votre garantie, veuillez-vous rendre dans un point de vente Krëfel avec votre appareil défectueux ou contacter notre service après-vente par téléphone au 02/255.00.00 ou par e-mail: service@krefel.be

» Retournez en haut.

6. Droit de rétractation

6.1. Dans le cadre des ventes à distance aux consommateurs rentrant dans le champ d'application de titre VI " Pratiques du marché et protection du consommateur ", le consommateur a le droit de notifier à l'entreprise qu'il renonce à l'achat, sans paiement de pénalités et sans indication de motif, dans les 30 jours de suite à dater du lendemain du jour de la livraison. Ce droit de rétractation est reconnu par Krëfel au consommateur pour lui permettre d'apprécier le bien acheté dans les mêmes conditions qu'à l'étalage d'un magasin. Ce droit de rétractation n'est pas d'application pour des personnes morales ou pour des produits acquis par une personne physique pour une utilisation professionnelle.

6.2. Cette rétractation ne pourra cependant sortir ses effets qu'à la condition que le client ait, endéans les 30 jours à dater du lendemain du jour de la livraison, notifié sa volonté par courrier, e-mail ou fax au SA Krëfel / Service "Annulation commande e-shop", Steenstraat 44 - Industriezone 4 «'t Sas» 1851 Humbeek/Grimbergen et à condition qu'il renvoie, endéans le même délai, les marchandises inutilisées. Nous vous enverrons un e-mail afin de confirmer votre volonté d'effectuer votre droit de rétractation.

Pendant le délai de rétractation, nous vous conseillons de manipuler le bien et l'emballage avec précaution, et de ne pas le déballer ou ne l’utiliser que dans la mesure où cela s'avère nécessaire pour pouvoir évaluer si vous souhaitez conserver le bien. Si vous faites usage de votre droit de rétractation, nous vous demandons de renvoyer le bien accompagné de tous les accessoires livrés et dans son état et emballage initial, conformément à nos instructions ci-dessous.

En outre, le client n'est pas légalement autorisé à exercer un droit de rétractation en cas de fourniture d'enregistrements audio ou vidéo, de logiciels informatiques ou de cartes prépayées de mobilophonie, dès lors qu'il a descellé l'emballage.

6.3. En cas d'exercice de son droit de rétractation, le client renverra les marchandises à la SA Krëfel service "Retour e-shop", par tous les moyens, à ses propres risques et périls et à ses frais. Dès lors, les envois "port payé par le destinataire" ou "contre remboursement" seront refusés. Dans l'intérêt du client, nous conseillons de faire valider la preuve de réexpédition par la poste ou par le transporteur. Krëfel peut également se charger de la reprise des articles moyennant un forfait de €30,00 TVAC en téléphonant au +32 (0)2 255 00 00 ou par e-mail à l'adresse expedi@krefel.be en mentionnant votre nom et votre numéro de commande.

Les frais de retour sont donc à votre charge. Nous indiquerons le coût exact pour ce retour ou donnerons une estimation, s'il est impossible de prévoir le coût exact. Au cas où il n'est pas possible de renvoyer les biens par la poste, nous récupérerons le bien à nos propres frais.

Nous pouvons différer le remboursement jusqu'à récupération des biens, ou jusqu'à ce que le consommateur ait fourni une preuve d'expédition des biens, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

6.4. Nous vous prions de retourner les articles à l'adresse indiquée à l'article 1.1 des présentes, avec les documents de livraison et éventuellement la facture.

6.5. Lorsque le droit de rétractation a été exercé conformément aux conditions précitées, nous vous remboursons, dans un délai de 30 jours, toute somme que vous nous auriez payée pour l'achat du ou des articles. Le remboursement aura lieu sur le numéro de compte bancaire que vous devez d'indiquer dans votre demande de rétractation.

Téléchargez le modèle de formulaire de rétractation >>

Le droit de rétraction ne concerne pas les commandes pick-up in store.

» Retournez en haut.

7. Privacy

Le traitement et la protection de données à caractère personnel sont soumis à une Politique de Confidentialité. Cette Politique de Confidentialité fait partie intégrante des présents Conditions Générales de Vente en Ligne. Veuillez lire cette Politique de Confidentialité attentivement.

» Retournez en haut.

8. Responsabilité

Krëfel n'est pas responsable des dommages indirects.
La responsabilité contractuelle et extracontractuelle de Krëfel est limitée à la valeur des articles commandés.

» Retournez en haut.

9. Garantie de Prix le plus bas

Nous garantissons que nos prix sont les plus bas en Belgique. Si, néanmoins, endéans les 30 jours de votre achat, vous trouvez moins cher chez un concurrent, dans un point de vente physique sur le territoire belge (pas de ventes en ligne), le même article vendu dans les mêmes conditions de vente, nous nous engageons à vous rembourser la différence sous forme d'un bon d'achat, à condition d'envoyer une copie de votre bon de commande, bon de livraison ou de votre facture, ainsi qu'une preuve valable datée du prix concurrentiel pour la différence de prix constatée (par exemple une publicité, un catalogue, etc.) à l'attention de notre service commercial: SA Krëfel, Steenstraat 44, Industriezone 4 «'t Sas», 1851 Humbeek/Grimbergen. Cette garantie de remboursement n'est pas valable pour les offres en solde, pour les prix de sites de ventes en ligne ou pour des prix de fin de série ou de liquidation. Krëfel se réserve le droit d'effectuer un contrôle de prix et de disponibilité chez le concurrent.

Le client doit remplir le formulaire de garantie de prix, ainsi qu'une preuve valable datée du prix concurrentiel (par exemple une publicité ou autre document) et les faxer au numéro + 32 (0)2 253 17 82 ou par e-mail en cliquant 'ici'.

» Retournez en haut.

10. Validité, loi applicable et procédure de plainte

10.1 Nous espérons bien évidemment que tous nos clients soient satisfaits à 100%. Au cas où vous auriez néanmoins des plaintes, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact ou au numéro 02 255 00 00. Nous nous engageons à traiter votre plainte dans les 7 jours.

10.2. Si l’une des conditions de la présente devrait être déclarée nulle ou inapplicable, les autres conditions des présentes demeurent pleinement en vigueur et cette condition sera applicable dans la mesure permise par la loi.

10.3. Les parties acceptent, dans le cadre de leurs relations, les moyens de preuve électroniques (ex. l'e-mail, les backups informatiques, ...).

10.4. Les litiges relatifs à la validité, l'interprétation ou l'exécution des présentes conditions générales de vente en ligne, sont exclusivement régis par le droit belge et uniquement soumis aux tribunaux de Bruxelles.

10.5. Le client a la possibilité de déposer une plainte en ligne à la Commission européenne.

» Retournez en haut.

11. Capacité juridique

En achetant des produits via le présent site Internet, le client déclare être âgé d'au moins 18 ans et être légalement habilité à acheter des produits et services en ligne par le biais de ce site web. Le client consent à assumer la responsabilité de toutes les transactions financières en rapport avec l'utilisation de ce site Internet, y compris les transactions qui, par exemple, auraient été effectuées à son compte par des mineurs partageant son domicile.

» Retournez en haut.