
À quoi faire attention lors du choix d’une machine à pain ?
1. Capacité de la cuve
Choisissez la capacité en fonction de votre foyer : 500 à 750 g conviennent aux petits ménages, jusqu’à 1.600 g pour les familles nombreuses ou si vous souhaitez congeler du pain.
2. Programmes automatiques
De nombreuses machines proposent des programmes pour, entre autres, pain complet, brioche ou pâte à pizza. En cas d’intolérance au gluten, un programme sans gluten est indispensable.
3. Facilité d’utilisation & options supplémentaires
Fonctionnalités utiles : distributeur automatique pour noix/graines, minuterie, fonction maintien au chaud, cuve amovible avec revêtement antiadhésif. Des accessoires comme des gobelets doseurs rendent l’utilisation encore plus simple.

Faire du pain avec une machine à pain, c’est si simple !
Faire du pain n’est pas compliqué. Avec seulement deux ingrédients: un mélange à pain avec levure et de l’eau, vous pouvez facilement savourer un pain frais.
Vous trouverez des mélanges prêts à l’emploi dans presque tous les supermarchés. Le grand avantage ? Pas besoin de peser quoi que ce soit. Il suffit de verser le mélange dans la machine à pain, d’ajouter la quantité d’eau indiquée sur l’emballage, de choisir le programme souhaité, et la machine s’occupe du reste.
Envie d’ajouter des noix ou des raisins secs à votre pain ? Si votre appareil dispose d’une fonction d’ajout automatique, il vous avertira du moment idéal pour les incorporer, assurant ainsi une texture parfaite.
Découvrir plus !
Mis à jour le 12 août 2025