Machine à pain

Machines à pain

Sentez l'odeur délicieuse du pain fraîchement cuit avec l'une de nos machines à pain. Ajoutez les différents ingrédients et la machine à pain fera le reste ! Sur base de différents programmes automatiques, vous pouvez facilement faire du pain, des gâteaux, de la pâte à pizza ou même de la confiture fraîche et sans gluten, entre autres.

Partager
Machine à pain

Quelle machine à pain dois-je choisir ?

Vous n'arrivez pas à vous décider lorsque vous cherchez une (nouvelle) machine à pain ? Alors vous êtes au bon endroit. Lors du choix d'une machine à pain, il faut tenir compte de certains éléments importants, comme la capacité. Si vous voulez faire un gros pain parce que vous avez une grande famille ou que vous voulez en congeler une partie, choisissez un modèle en conséquence. Il existe des machines qui cuisent des pains de 500gr à 1600gr.

Les programmes automatiques sont également intéressants. Avez-vous, ou un membre de votre famille, une intolérance au gluten ? Dans ce cas, il sera utile que votre machine à pain dispose d'un programme adapté à cet effet.

Enfin, il y a des choses qui dépendent de votre préférence personnelle. Certaines machines à pain, par exemple, sont livrées avec un moule à pain. Il est ainsi plus facile de sortir le pain de la machine et de la nettoyer. D'autres fonctions supplémentaires sont possible telles que : puis-je ajouter des noix/graines à mon pain ? Ma machine dispose-t-elle d'une minuterie ? Une tasse à mesurer est-elle incluse ? Ce sont tous des extras intéressants, mais vous devez aussi garder à l'esprit qu'ils augmentent le prix de la machine à pain.

Machine à pain

Faire son pain soi-même? C'est parti!

Faire du pain avec une machine à pain ? Cela n'a jamais été aussi facile. Vous n'avez besoin que de 2 ingrédients pour faire du pain. Tout d'abord, un mélange à pain et de levure, que vous pouvez trouver dans presque tous les magasins. Le deuxième ingrédient est l'eau. L'avantage d'utiliser un mélange de pain est que vous n'avez pas à le peser vous-même. Il suffit d'ajouter le mélange de pain dans la machine et de vérifier sur l'emballage la quantité d'eau à ajouter. Choisissez le programme souhaité et laissez la machine faire son travail.

Voulez-vous ajouter des noix ou des raisins secs à la fin ? Pas de problème ! Si votre machine est équipée pour cela, elle signalera elle-même quand il faudra les ajouter. Cela garantit que les ingrédients supplémentaires sont ajoutés au bon moment, afin que vous puissiez profiter d'un excellent résultat !

Découvrir plus !

Mis à jour le 4 août 2022