Soins et Santé

Épilation du corps

 

Ladyshave

Les ladyshaves sont considérés comme les grands remplaçants des rasoirs manuels classiques. Le résultat est pour ainsi dire le même. Ces appareils n’enlèvent pas la racine du poil et vous sentez rapidement la repousse de vos poils. Le principal avantage d’un ladyshave est qu’il est rapide, totalement indolore et que ses lames doivent être remplacées moins régulièrement que celles d’un rasoir traditionnel.

Quel type d’usage pouvez-vous en faire ? Avec un ladyshave, vous pouvez vous raser aussi bien à sec qu’à l’eau. Le rasage sur peau humide s’effectue généralement avec de la mousse à raser. *Remarque : un appareil résistant à l’eau est ici nécessaire.

Le ladyshave fonctionne-t-il sur batterie rechargeable ? De quelle autonomie dispose-t-il? Comment se nettoie-t-il ? Préférez-vous un nettoyage manuel ou automatique ? Avez-vous la peau sensible ? Toute personne ayant la peau sensible doit faire très attention à ce qu’elle achète. Il existe sur le marché des ladyshaves adaptés à ce type de peau.

Le prix d’un ladyshave dépend principalement du nombre d’accessoires fournis avec lui.

Épilateur

Les épilateurs constituent l’une des méthodes d’épilation les plus populaires pour faire disparaitre les poils indésirables. En matière de résultats, ces appareils sont comparables à la cire. Ils enlèvent les poils à la racine, ce qui vous garantit une peau lisse durant deux à six semaines.

Les poils sont extraits à l’aide d’une tête rotative dans laquelle sont fixées différentes pinces à épiler. Cette méthode d’épilation est connue comme étant plutôt douloureuse. Cependant, des modèles utilisables sous la douche ou dans le bain sont apparus ces dernières années et présentent notamment l’avantage de rendre cette douleur plus supportable.

Un autre grand avantage de l’épilation est qu’avec le temps, vos poils repoussent moins vite et deviennent plus fins. Bien sûr, ce temps peut varier d’une femme à l’autre. Il faut d’autre part procéder à plusieurs séances d’épilation avant de noter une réelle différence.

Les épilateurs les moins chers sont vendus aux alentours de 20 euros. Le prix augmente souvent en fonction du nombre d’accessoires fournis avec l’appareil. Il peut s’agir d’une brosse exfoliante, d’accessoires adaptés aux zones sensibles, d’une tête de massage, d’une tondeuse, etc.

Traitement IPL

Depuis quelques années, une nouvelle méthode d’épilation a fait son apparition: l’IPL. Celle-ci repose sur un laser spécial enlevant les poils à la racine et vous offrant un résultat encore plus lisse pendant encore plus longtemps. Il a également été démontré que l’épilation au laser permet, après un usage à long terme, une repousse moins fréquente voir la disparition complète de vos poils.

Que se passe-t-il exactement lors d’un traitement au laser ? La chaleur des impulsions lumineuses stimule le bulbe pileux à entrer en phase de repos, ce qui a pour conséquence l’arrêt de la repousse de vos poils après plusieurs séances. L’IPL rend également votre peau plus douce et soyeuse.

Ce traitement est-il nocif pour la santé ? Non, mais il est recommandé de n’utiliser que des produits réputés. D’autre part, l’épilation au laser ne fonctionne pas toujours chez tout le monde. En effet, cette pratique ne convient pas aux poils roux, blonds clairs ou blancs/gris. Ainsi, pour les personnes ayant la peau foncée, il est recommandé de ne pas utiliser l’IPL.

Le prix des appareils laser est en moyenne beaucoup plus élevé que celui d’un épilateur ou d’un ladyshave. Il avoisine généralement les 100 euros et peut varier jusqu’à 400/500 euros ou plus.

 

Marques

 

 

 

Notre assortiment

 
Encore des questions? Nous vous aidons avec plaisir !
category-image
category-image
category-image
category-image