Il existe deux systèmes de rasage : soit avec des têtes rotatives, soit avec des lames. Les deux systèmes ont la même structure de base mais différent par leur apparence et la façon dont ils fonctionnent. Avec un rasoir électrique muni de têtes rotatives, les anneaux dans les têtes tournent sur eux-mêmes. Tandis qu’avec un rasoir doté de lames de rasage, les lames vibrent. En terme d’apparence, les rasoirs à têtes rotatives sont de formes rondes et les rasoirs à lames sont de formes carrés.
Vous avez la peau sensible et vous souffrez d’irritations après le rasage ? Dans ce cas, il est préférable d’opter pour l’une des options suivantes. La première consiste à choisir un rasoir humide. L’eau, la mousse et le gel ont un effet apaisant sur la peau. Par conséquent, vous ressentirez moins souvent d’irritation après le rasage. Si cela ne vous aide toujours pas, optez alors pour un rasoir spécialement conçu pour le rasage des peaux sensibles.
Un rasage ne devrait pas faire mal. Si c’est le cas, soit l’appareil que vous utilisez doit être remplacé, soit il n’est pas adapté à votre type de barbe. Bien entendu, la pousse de barbe dépend d’une personne à l’autre. C’est pourquoi il est préférable de choisir un rasoir conçu spécifiquement pour votre type de barbe. Certains rasoirs peuvent lisser votre barbe et ajuster leurs puissances en fonction de l’épaisseur de barbe. Ainsi, vous ne serez pas dérangé lors du rasage.
L’entretien de votre rasoir est très important. Au mieux vous entretenez votre rasoir, au plus ses performances resteront élevées. Bien entendu, le nombre de séances de nettoyage de votre rasoir dépendra de votre fréquence d’utilisation. Pour un rasage quotidien, il est recommandé de rincer votre rasoir au moins deux fois par semaine. La deuxième étape consiste à remplacer votre tête de rasage à temps. Nous vous recommandons de remplacer votre tête de rasage tous les trois mois.
Si vous avez des irritations de la peau après le rasage, il est préférable de choisir un rasoir compatible pour un rasage humide. Le rasage humide peut se faire à l’eau, à la mousse ou au gel. Cette technique de rasage adoucit le contact avec la peau et réduit l’irritation après le rasage.
Vous avez oublié de recharger votre rasoir et/ou vous n’avez plus le temps de le charger le matin ? Alors un rasoir électrique disposant d’une fonction de charge rapide vous aidera certainement. En peu de temps (± 5 min), vous aurez assez de batterie pour 1 à 2 rasages. Ainsi, vous commencerez toujours votre journée en étant bien rasé.
Une station de recharge est une pièce dans laquelle le rasoir électrique peut être clippé et qui commence automatiquement à le recharger. Pour certains appareils, elle dispose d’une fonction de nettoyage supplémentaire à la fonction de charge. Cela permet de garder votre rasoir dans les meilleures conditions possibles.