kindertablets-header

 

Tablettes pour enfants, à quoi faut-il faire attention ?

 

Vous cherchez une nouvelle tablette pour votre enfant? Vous pouvez choisir entre une tablette spéciale pour enfants ou une tablette Android ou un iPad. Quels sont les avantages et les inconvénients de ces différents types de tablette pour votre enfant et à quoi faut-il faire attention? Krëfel est heureux de vous aider dans votre choix.

 

Tablettes pour enfants

Une tablette pour enfants ressemble à une tablette ordinaire, sauf qu’elle est spécialement conçue pour les enfants. En termes de logiciels, les tablettes pour enfants sont moins développées que les iPads ou les tablettes Android et sont donc généralement beaucoup moins chères.
Vous reconnaîtrez également ces tablettes grâce à la boîte colorée et à la pochette rose et/ou bleue souvent incluse. Vos enfants peuvent ainsi les laisser tomber sans faire de dégâts. les tablettes pour enfants sont aussi plus petits que les tablettes ordinaires et suffisamment légers pour les mains des enfants.

  • Convient aux plus jeunes
  • Housse de protection fournie
  • Une apparence amusante
  • Moins cher qu'un iPad ou une tablette Android

Les tablettes pour enfants fonctionnent sur Android et disposent d’un environnement dédié pour les enfants. Ce logiciel spécial fonctionne comme une application au sein d'Android. Niveau sécurité, vous pouvez le verrouiller en tant que parent, soit avec un mot de passe, soit avec un code PIN. C'est une sorte de terrain de jeu numérique pour votre enfant : il y a des jeux, de la musique et des films et aussi un certain nombre d'applications éducatives. Ainsi, vous pouvez être sûr que votre enfant peut l'utiliser pour différentes choses. Des environnements sécurisés pour enfants plus étendus tels que KIDOZ ou Kurio ont également leur propre boutique d'apps où vous pouvez télécharger tout un tas d’autres applications. Veuillez noter que cela inclut également les applications payantes.

 

 

Plutôt un iPad ou tablette Android?

Vous préférez acheter une tablette que vous souhaitez également pouvoir utiliser en tant que parent ? Grâce à un certain nombre de restrictions pratiques, vous pouvez également changer une tablette Android ou un iPad ordinaire en tablette adaptée aux enfants. De cette manière, vous décidez parfaitement de ce que votre enfant peut et ne peut pas faire.
Il existe de nombreuses options, mais il vous faudra un certain temps pour tout bien mettre en place. ous devez aussi chercher vous-même des applications amusantes et d'autres contenus divertissant qui plairont à votre enfant. Notez également que toutes les applications ne sont pas gratuites.

  • Un fonctionnement plus rapide et idéal pour les parents
  • Plus de stockage interne
  • Un meilleur haut-parleur et un affichage plus net
  • Version récente d'Android ou d'iOS

Si vous optez pour une tablette Samsung, vous avez déjà la possibilité d'installer le mode enfant. Cet environnement de jeu numérique pour vos enfants offre un coffre aux trésors rempli de contenus amusants et sécurisés. Il suffit de l'installer et vous pouvez commencer tout de suite sur votre tablette Galaxy. En mode enfant, le bonheur et la sécurité de votre enfant sont garantis.

 

kids-mode-1

Avec le Mode Enfants, votre enfant peut utiliser votre appareil Galaxy en toute liberté.

Empêchez-le d’accéder à des contenus potentiellement nuisibles en mettant en place un code PIN qui lui interdit de sortir du mode Enfants. Cette fonctionnalité de contrôle parental vous permet à la fois de poser des limites à l’utilisation faite par votre enfant de l’appareil et de personnaliser les contenus que vous mettez à sa disposition.

kids-mode-1

Le côté ludique du Mode Enfants ravira les plus petits

Il y a tellement de choses à voir et à faire dans l’application Mode Enfants. Votre enfant peut habiller ses personnages préférés, jouer avec eux et danser au son de leurs chansons.Il s’agit d’un univers où l’amusement n’a pas de limites.

kids-mode-1

Quand un enfant s’amuse, lui apprendre des choses devient plus facile

Téléchargez une sélection d’applications complémentaires gratuites et payantes dans le Galaxy Apps pour Enfants, accessible depuis le Mode Enfants. Faites votre choix parmi près de 3 000 applications conçues pour permettre aux enfants de s’amuser comme d’apprendre.