Depuis le 1er janvier 2022, le Groupe SEB (Moulinex, Tefal, Rowenta, Calor, Krups et SEB) accentue sa position en faveur de la réparabilité de ses produits en passant la disponibilité des pièces de 10 à 15 ans au juste prix, sur les nouveaux produits lancés en 2022 mais aussi sur les produits encore en fabrication. 96% des références ayant été vendues en 2021 sous le logo 10 ans réparable, Groupe SEB renforce ainsi son engagement vertueux dans toute l’Europe.
Nos produits sont conçus pour être plus facilement réparables, démontables et remontables. Avec plus de 50.000 références stockées, tout est mis en œuvre afin de ne réparer que le strict nécessaire et au moindre coût.
* Plus de 96% des produits commercialisés par le Groupe Seb en Europe en 2021 respectaient l'engagement 10 ans qui était valable jusqu'au 31 décembre 2021 et est remplacé par un engagement 15 ans au juste prix depuis le 1er janvier 2022.
Les ingénieurs de Groupe SEB font évoluer les produits sur la base des remontées terrain permettant de rendre les nouvelles générations toujours plus simples à remonter. Chaque nouvelle référence commercialisée est systématiquement analysée pour prétendre au label « réparabilité 15 ans au juste prix ». Groupe SEB s’engage à conserver pendant 15 ans après l’achat du produit les pièces détachées techniques de la quasi-totalité des produits*.
Afin de garantir un maximum de disponibilité immédiate de vos pièces de rechange, Groupe SEB stocke les pièces détachées pour couvrir les besoins des années à venir, sur des produits dont la fabrication est arrêtée.
En travaillant sur le prix des pièces détachées et en proposant des offres de réparations clés en main ; Groupe SEB met tout en œuvre pour proposer une réparation la plus économique possible. La réparation n’altère en aucun cas la qualité du produit, réparé avec des pièces validées par la marque.
Le meilleur service pour vos produits est assuré par les professionnels formés par Groupe SEB, qui chercheront toujours une solution pour prolonger l’utilisation d’un produit. Aujourd’hui, plus de 6200 réparateurs professionnels agréés vous accompagnent pour garantir la durabilité des produits partout dans le monde, quel que soit le pays d’achat ou d’utilisation.
Sur simple visite de votre réparateur agréé, la pièce défaillante de votre produit Groupe SEB peut être rapidement remplacée. Cette intervention permet d’assurer le dépannage du produit au-delà de la période de garantie et son utilisation pendant de nombreuses années. Vous avez également la possibilité de commander en ligne directement des pièces et accessoires de rechange pour vos produits Groupe SEB.
Ce sont aujourd’hui plus de 3000 produits qui ont déjà été réparés grâce à l’impression 3D. Cette technologie permet de réaliser rapidement une pièce à la demande, afin de réduire les stocks de pièces détachées et prolonger leur disponibilité. Toutes les pièces réalisées en impression 3D suivent un processus de qualification dédié, afin de s’assurer de la qualité et la durabilité de celles-ci.
En effet que votre produit soit sous garantie ou hors garantie, vous trouverez ci-dessous la liste de nos réparateurs agréés ainsi que le point de dépôt habilité à effectuer une réparation.
Enregistrez ici votre produit et suivez votre réparation via le site online de E-Care
Seuls les envois à partir de la Belgique sont autorisés
Frais d’envoi et de retour GRATUIT uniquement pour les produits sous garantie.
Rendez-vous au comptoir ou envoyer votre colis à vos frais à :
BP ELECTRO
Rue Gaston Durvaux 24 6043 Ransart Email : bpelectro.sav@gmail.com
Ouvert du lundi au jeudi de 13h00 à 19h00
Votre produit doit être complet, propre et vide de tout contenu (café, eau, huile, etc).
Joignez un descriptif de la panne le plus complet possible ainsi que vos coordonnées complètes dont une adresse e-mail.
Une copie de votre titre d’achat est obligatoire pour justifier l’appel à la garantie, dans le cas contraire, un devis vous sera envoyé.
Un appareil déposé dans un point de dépôt ou envoyé chez un réparateur doit obligatoirement être dûment emballé afin de le protéger des aléas du transport. Nous déclinons toute responsabilité en cas de dégât lié au transport.
Commandez avant 22h, livré demain.
Retirez votre colis en magasin.
Toujours un près de chez vous.
Retour facile.