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Le Groupe SEB garantit la disponibilité des pièces détachées de ses produits pendant 15 ans à un prix abordable. Les produits sont conçus pour être facilement réparables, avec plus de 50 000 références en stock. L'engagement inclut l'utilisation de l'impression 3D pour prolonger la disponibilité des pièces. Plus de 6200 réparateurs agréés assurent la durabilité des produits à travers le monde.
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C'est quoi l'engagement de réparabilité 15 ans au juste prix ?

Depuis le 1er janvier 2022, le Groupe SEB (Moulinex, Tefal, Rowenta, Calor, Krups et SEB) accentue sa position en faveur de la réparabilité de ses produits en passant la disponibilité des pièces de 10 à 15 ans au juste prix, sur les nouveaux produits lancés en 2022 mais aussi sur les produits encore en fabrication. 96% des références ayant été vendues en 2021 sous le logo 10 ans réparable, Groupe SEB renforce ainsi son engagement vertueux dans toute l’Europe.

Réparateur blouse blanche repare aspirateur

Groupe SEB à vos côtés

Nos produits sont conçus pour être plus facilement réparables, démontables et remontables. Avec plus de 50.000 références stockées, tout est mis en œuvre afin de ne réparer que le strict nécessaire et au moindre coût.

* Plus de 96% des produits commercialisés par le Groupe Seb en Europe en 2021 respectaient l'engagement 10 ans qui était valable jusqu'au 31 décembre 2021 et est remplacé par un engagement 15 ans au juste prix depuis le 1er janvier 2022.

équipe d-ingenieur derrière grand ecran

Réparabilité 15 ans au juste prix

Les ingénieurs de Groupe SEB font évoluer les produits sur la base des remontées terrain permettant de rendre les nouvelles générations toujours plus simples à remonter. Chaque nouvelle référence commercialisée est systématiquement analysée pour prétendre au label « réparabilité 15 ans au juste prix ». Groupe SEB s’engage à conserver pendant 15 ans après l’achat du produit les pièces détachées techniques de la quasi-totalité des produits*.

Ouvrier dans entrepot

8,3 millions de pièces sur plus de 30 000 m²

Afin de garantir un maximum de disponibilité immédiate de vos pièces de rechange, Groupe SEB stocke les pièces détachées pour couvrir les besoins des années à venir, sur des produits dont la fabrication est arrêtée.

client content

Le coût d’une réparation est souvent moins onéreux que celui du remplacement d’un produit.

En travaillant sur le prix des pièces détachées et en proposant des offres de réparations clés en main ; Groupe SEB met tout en œuvre pour proposer une réparation la plus économique possible. La réparation n’altère en aucun cas la qualité du produit, réparé avec des pièces validées par la marque.

Belgique centre réparation

Groupe SEB près de chez vous…

Le meilleur service pour vos produits est assuré par les professionnels formés par Groupe SEB, qui chercheront toujours une solution pour prolonger l’utilisation d’un produit. Aujourd’hui, plus de 6200 réparateurs professionnels agréés vous accompagnent pour garantir la durabilité des produits partout dans le monde, quel que soit le pays d’achat ou d’utilisation.

La réparabilité c'est facile

Sur simple visite de votre réparateur agréé, la pièce défaillante de votre produit Groupe SEB peut être rapidement remplacée. Cette intervention permet d’assurer le dépannage du produit au-delà de la période de garantie et son utilisation pendant de nombreuses années. Vous avez également la possibilité de commander en ligne directement des pièces et accessoires de rechange pour vos produits Groupe SEB.

L’impression 3D pour réparer vos produits plus longtemps !

Ce sont aujourd’hui plus de 3000 produits qui ont déjà été réparés grâce à l’impression 3D. Cette technologie permet de réaliser rapidement une pièce à la demande, afin de réduire les stocks de pièces détachées et prolonger leur disponibilité. Toutes les pièces réalisées en impression 3D suivent un processus de qualification dédié, afin de s’assurer de la qualité et la durabilité de celles-ci.

Où réparer ?

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Votre appareil Rowenta / Moulinex / Tefal / Calor est en panne ? Pas de panique, nous avons une solution pour vous

En effet que votre produit soit sous garantie ou hors garantie, vous trouverez ci-dessous la liste de nos réparateurs agréés ainsi que le point de dépôt habilité à effectuer une réparation.

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Optez pour la formule Click&Repair

Enregistrez ici votre produit et suivez votre réparation via le site online de E-Care

  • Seuls les envois à partir de la Belgique sont autorisés

  • Frais d’envoi et de retour GRATUIT uniquement pour les produits sous garantie.

Rendez-vous au comptoir ou envoyer votre colis à vos frais à :

BP ELECTRO

Rue Gaston Durvaux 24 6043 Ransart Email : bpelectro.sav@gmail.com

Ouvert du lundi au jeudi de 13h00 à 19h00

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REMARQUES IMPORTANTES

  • Votre produit doit être complet, propre et vide de tout contenu (café, eau, huile, etc).

  • Joignez un descriptif de la panne le plus complet possible ainsi que vos coordonnées complètes dont une adresse e-mail.

  • Une copie de votre titre d’achat est obligatoire pour justifier l’appel à la garantie, dans le cas contraire, un devis vous sera envoyé.

  • Un appareil déposé dans un point de dépôt ou envoyé chez un réparateur doit obligatoirement être dûment emballé afin de le protéger des aléas du transport. Nous déclinons toute responsabilité en cas de dégât lié au transport.

Où acheter une pièce détachée ou un accessoire ?

rowenta (1)

Rowenta

Moulinex

Moulinex

Tefal

Tefal

Calor

Calor

Krups

Krups

Mis à jour le 29 août 2024