bone-conduction-mobile

Pourquoi avez-vous besoin de la conduction osseuse ?

Avec l'introduction de la conduction osseuse, il existe de nouvelles possibilités d'écouter de la musique. Il s'agit d'une solution pour les personnes malentendantes, les personnes qui aiment nager, etc. Nous vous expliquons comment fonctionne cette technologie et pourquoi vous avez besoin de la conduction osseuse.

Partager

comfort
stabiliteit-fr
connectie-fr
veiligheid-fr
bone-conduction-explanation

Comment fonctionne la conduction osseuse ?

Dans les oreillettes traditionnelles, le son passe d'abord par le tympan. Mais la conduction osseuse est une technologie visant à réduire les dommages auditifs. Des vibrations sont envoyées à travers la mâchoire et l'os du crâne. La conduction osseuse permet à l'os du crâne de capter les vibrations sonores et de les transmettre à la cochlée et au nerf auditif.

Cette technologie présente également certains avantages. Par exemple, il est bon pour les personnes souffrant d'une déficience auditive ou d'acouphènes, il permet d'être plus conscient de son environnement, il est confortable à porter.

explanation-bone-conduction
swimming-bone-conduction

Le confort des casques à conduction osseuse

Il existe des écouteurs qui vous gênent pendant ou après leur port. Il y a aussi les écouteurs qui tombent régulièrement de vos oreilles. Avec un casque à conduction osseuse, vous n'avez pas ce problème. Ces écouteurs reposent sur votre mâchoire, il n'y a donc pas de place dans votre oreille. De cette façon, vous ne pouvez pas avoir de douleurs dans vos oreilles. Les écouteurs à conduction osseuse sont également conçus pour s'adapter à votre tête, de sorte qu'ils restent en place lorsque vous bougez. C'est pourquoi ces écouteurs sont parfaits pour le sport.

Les écouteurs à conduction osseuse sont également entièrement sans fil, ce qui évite les fils inutiles.

Il existe également des casques à conduction osseuse qui sont totalement étanches. Vous pouvez donc désormais écouter de la musique tout en nageant ou en prenant une douche.

Mis à jour le 12 août 2025