Page-Smoke-Detector-Banner-Mobile

Choisir son détecteur de fumée connecté

Agrandissez le système de sécurité de votre maison en installant un détecteur de fumée connecté. Soyez directement averti par l’alarme et recevez une alerte sur votre smartphone lorsque de la fumée, du monoxyde carbone ou un début d‘incendie est détecté.

Découvrez nos détecteurs de fumée

Partager

Différents types d’alimentation pour vos détecteurs de fumée

Page-Smoke-Detector-FeatureList1.1

Piles remplaçables

L’intérêt de mettre en place un détecteur de fumée fonctionnant avec des piles est que vous n’avez pas besoin d’une alimentation électrique fixe à proximité, et vous pouvez donc l’installer exactement là où vous le souhaitez. Cependant, vous devrez remplacer les piles lorsqu’elles seront à plat.

Page-Smoke-Detector-FeatureList1.2

Piles intégrées

La durée de vie d’un détecteur de fumée est de 10 ans, et il existe des détecteurs de fumée avec une pile au lithium intégrée conçue pour tenir cette durée. Vous n’aurez donc pas besoin de changer la pile de votre détecteur, jusqu’à l’achat d’un nouveau. Ce genre de détecteur est généralement plus cher à l’achat.

Page-Smoke-Detector-FeatureList1.3.1

Courant secteur

Dans ce cas-ci, vous n’avez pas besoin de pile, il vous suffit d’une alimentation électrique à proximité de l’endroit où vous souhaitez installer votre détecteur de fumée. Les détecteurs alimentés via le courant secteur possèdent en général une batterie de secours en cas de coupure de courant, afin que votre détecteur reste fonctionnel quoiqu’il arrive.

Mis à jour le 12 août 2025