Nos veines, tout comme le reste de notre corps, sont soumises à la gravité, il est donc compréhensible qu'avec cette pression, le retour veineux vers le cœur fonctionne plus difficilement. C'est la raison de base pour laquelle la circulation ralentit et le sang stagne dans la partie inférieure du corps.
La gravité ne suffit pas à expliquer la mauvaise circulation. Elle est le plus souvent due à toute une série de facteurs, comme l'hérédité, qui influence environ 80 % des cas, mais aussi la vieillesse, le mode de vie, l'obésité, le cholestérol, le tabagisme, l'insuffisance cardiaque et bien d'autres raisons.
La plupart du temps, une mauvaise circulation sanguine entraîne des désagréments dans les membres inférieurs.
Ces symptômes peuvent se traduire par des jambes lourdes, des crampes, des pieds froids, une sensation de fatigue dans les jambes et le besoin de se gratter les jambes en raison d'une accumulation de toxines.
Il existe un certain nombre de circonstances aggravantes telles que : la chaleur, la fin de journée, la position statique prolongée, la pratique d'un sport " traumatisant " (football, rugby, ...) et la grossesse chez la femme enceinte.
Pour améliorer sa circulation sanguine, il est conseillé d'adopter certains réflexes tels que la pratique d'une activité physique régulière comme la marche ou les sports d'endurance. Il est également conseillé d'adapter sa façon de se tenir, en évitant par exemple de croiser les jambes.
De plus, il est possible de changer ses habitudes vestimentaires en portant des bas de contention répondant à des normes précises, tout en évitant les vêtements trop serrés qui empêchent la bonne circulation du sang. En ce qui concerne les chaussures, il est préférable d'opter pour des chaussures à talons de 2 à 3 cm. Les chaussures plates ou à talons hauts ont un effet négatif sur le retour veineux du sang vers le cœur.
Pour améliorer sa circulation sanguine, il existe également une solution simple et efficace : les stimulateurs circulatoires.
Les stimulateurs circulatoires sont de plus en plus répandus dans le monde et soulagent un grand nombre de personnes. Les stimulateurs circulatoires fonctionnent de manière simple. Ils activent les muscles et stimulent la circulation sanguine à l'aide de l'électrostimulation musculaire (EMS).
Leurs efficacités ont été testées lors d'essais cliniques pour garantir un résultat et convaincre même les plus réticents. Il suffit de poser les pieds sur la plateforme, puis de choisir, à l'aide de la télécommande, l'intensité et la durée de la séance souhaitée. Des électrodes à placer sur le corps sont également souvent inclus dans l'achat du stimulateur circulatoire.
Les stimulateurs circulatoires améliorent non seulement la circulation sanguine, mais renforcent également les muscles des jambes !
Commandez avant 22h, livré demain.
Retirez votre colis en magasin.
Toujours un près de chez vous.
Retour facile.