Vous êtes à la recherche d’une nouvelle cuisinière ? C’est avec plaisir que nous vous aidons. Les différents termes techniques sont brièvement et clairement expliqués sur cette page. Vous pourrez donc parfaitement choisir le modèle qui vous convient.
La plupart des gens choisissent une cuisinière à induction. La raison est qu'elle est plus sûre que la cuisson au gaz. La plaque de cuisson n'est pas un feu ouvert, elle ne devient pas trop chaude et dès que votre casserole est hors du feu, la plaque s'arrête à cette zone. Vous n'avez donc pas à vous inquiéter si vous oubliez d'éteindre la cuisinière.
Une raison importante de choisir une cuisinière à gaz est que vous pouvez contrôler très précisément la température du brûleur. Toute casserole ou marmite peut être utilisée sur une plaque de cuisson au gaz. Dans ce cas, le four et la table de cuisson sont tous deux raccordés au gaz.
Si vous ne pouvez pas choisir entre une cuisinière à gaz et une cuisinière électrique, alors une cuisinière mixte est idéale pour vous. Cet appareil se compose généralement d'un four électrique et d'une plaque de cuisson au gaz.
Cela dépend en partie de la connexion qui est prévue dans votre cuisine.
Avantages Cuisinière à gaz :
Pour une cuisinière à gaz, il suffit d'un raccordement au gaz et d'une prise de courant normale. Dès que vous l'avez, la cuisinière peut être connectée.
Les plaques à gaz chauffent plus rapidement, sont plus précises et vous pouvez utiliser n'importe quelle poêle.
Avantages cuisinière électrique :
Pour une cuisinière électrique, vous devrez tenir compte d'une alimentation en électricité. Cela dépend de la valeur de connexion de l'appareil. Il est préférable de consulter le manuel de l'appareil. La plus courante est une connexion biphasée ou triphasée.
Les cuisinières électriques sont plus faciles à nettoyer et plus sûres à utiliser. Vous n'avez pas besoin d'un tuyau de gaz spécial pour raccorder l'appareil.
Un four à Air pulsé est en fait un four électrique mais avec un ventilateur. Ce ventilateur assure une cuisson homogène des plats. Un autre avantage est que vous n'avez pas besoin de placer votre plat au milieu pour une cuisson optimale.
Un four à air chaud comporte un élément chauffant en haut et en bas et un ventilateur à l'arrière. Le ventilateur distribue la chaleur de manière homogène afin que les plats soient cuits de manière uniforme.
Un four à convection a deux éléments chauffants, un en haut et un en bas. Il n'y a donc pas de circulation de chaleur dans le four. La chaleur est diffusée par le haut et le bas sur le plat.
Avec un four à gaz, le four est chauffé par un brûleur à gaz situé à l'intérieur du four. Certains modèles disposent également d'un ventilateur et de la fonction d'air chaud, ce qui garantit une cuisson homogène des aliments. Le taux d'humidité dans un four à gaz est plus élevé.
Il existe différentes tailles de cuisinières. Plus la cuisinière est large, plus elle offre de possibilités et de fonctions.
Les cuisinières les plus petites font moins de 60 cm de large, ce qui est utile si vous avez un espace limité dans votre cuisine.
Ensuite, il y a les cuisinières de 60 à 90 cm de large. Ces derniers sont non seulement plus faciles à utiliser, mais ils sont également plus esthétiques.
Les cuisinières dont la largeur est supérieure à 90 cm disposent de plus d'espace ou de plusieurs fours. Vous pouvez donc préparer plusieurs plats en même temps.
Commandez avant 22h, livré demain.
Retirez votre colis en magasin.
Toujours un près de chez vous.
Retour facile.