Les détecteurs de mouvements sont une extension de votre système de sécurité. Ils vous permettront de déclencher votre alarme dès qu’un mouvement est détecté dans une pièce de votre maison, ou devant votre porche. Vous recevrez immédiatement une notification pour vous en avertir sur votre smartphone ou votre tablette. Il est néanmoins primordial de bien faire attention à ce que les détecteurs de mouvements que vous prévoyez d’acquérir soient de la même marque que votre système d’alarme, ou du moins que ceux-ci soient compatibles. Il vous sera généralement assez facilement possible d’étendre votre système d’alarme avec plusieurs détecteurs différents selon vos besoins.
Les détecteurs de mouvements peuvent faire partie intégrante de votre système de sécurité mais également avoir d’autres fonctions, telles que l’allumage de votre éclairage connecté lorsque vous entrez dans une pièce, ou que vous arrivez à la maison. Certains détecteurs de mouvement peuvent même détecter si une pièce a besoin de lumière selon la luminosité du moment, ou faire office d’appareils photo. Dans ce dernier cas de figure, ils sont capables de vous informer en cas d’alerte de votre alarme, en vous envoyant immédiatement des images de la situation via l’application de votre smartphone. En outre, les capteurs d’ouverture de portes et de fenêtres accompagnent régulièrement les détecteurs de mouvements. Ceux-ci sont directement reliés à votre système d’alarme et permettent de limiter les risques d’intrusion dans votre maison.
Privilégiez les endroits de passage pour votre éclairage, et par lesquels un individu malveillant serait susceptible de circuler pour un système d’alarme. Il est préférable de les placer en hauteur dans un angle, afin de permettre aux détecteurs d’avoir le plus grand champ de détection possible. Il est évidemment essentiel de protéger vos pièces contenant des objets de valeurs. Tous les endroits où les intrus sont susceptibles de circuler peuvent être intéressant à protéger, mais le plus important de protéger les endroits de passage où l’individu est contraint de passer devant le détecteur de mouvements. Certains d’entre eux sont alimentés par piles, et d’autres par courant secteur. L’avantage de l’option avec piles et de pouvoir être plus flexible en termes de placement et de déplacement.
Si vous avez des animaux domestiques chez vous, placez vos détecteurs à environ 1,5 mètres du sol afin d’éviter que vos capteurs ne réagissent aux mouvements de votre chat ou votre chien, et ne déclenchent une fausse alerte du système d’alarme. Il existe «également des détecteurs spécialement conçus à cet effet, ou prenant cet aspect en compte.
Ces capteurs vous permettront de protéger l’ensemble des issues possibles de votre habitation. Ils se composent de deux éléments : un émetteur placé sur la partie fixe de la porte, et un aimant placé sur la partie mobile de la porte. Lorsque la porte vient à s’ouvrir à un moment inattendu, les deux parties se désolidarisent et envoient immédiatement une alerte au système d’alarme qui se déclenche.
Les capteurs de fenêtre ont la même fonction que les capteurs d’ouverture de portes. Ils permettent de protéger un maximum votre habitation. Placez des détecteurs à vos fenêtres pour limiter le risque d’intrusion. Tout comme les capteurs de porte, ceux-ci sont dotées de deux éléments : l’un placé sur le cadre fixe de la fenêtre, et l’autre sur la partie mobile.
Commandez avant 22h, livré demain.
Retirez votre colis en magasin.
Toujours un près de chez vous.
Retour facile.