Si vous débutez dans le domaine, le choix et la mise en place d’un éclairage connecté pour votre maison intelligente est une étape importante. Cependant, pas besoin d’être un grand bricoleur ! Choisissez dès maintenant l’éclairage connecté de votre maison.
Que ce soit le salon, le jardin, les espaces de loisirs ou encore l’entrée principale de votre maison, connectez chacun de vos espaces et prenez le contrôle de l'ensemble de votre éclairage en le réglant facilement depuis votre smartphone. Plus besoin d'aller de pièce en pièce pour pouvoir régler vos lumières comme vous le souhaitez, et pour créer une ambiance de rêve !
Contrôle de l'ambiance : Certaines marques vous permettent de créer des scenarii impliquant d’autres objets connectés de la maison et de commander tout l’éclairage de vos pièces selon votre humeur à l’aide d’une application sur votre smartphone. Des accessoires connectés tels que des interrupteurs et des détecteurs de mouvement peuvent également vous aider à créer votre ambiance préférée.
Efficacité énergétique : Optimisez votre consommation d’énergie grâce à l’éclairage connecté. Lorsque vous quittez votre maison, vous pouvez lui demander d’éteindre les lumières inutiles et inversement lorsque vous vous apprêtez à rentrer. Comparez les étiquettes énergétiques et choisissez celle qui semble la plus appropriée parmi différents modèles.
Dimmable : Une ampoule est dimmable lorsqu’elle est compatible avec un variateur d’intensité lumineuse. Ce variateur se trouve soit directement sur l’application mobile de la marque, soit sous forme de télécommande. Il permettra d'intensifier ou de tamiser selon vos besoins l'éclairage de votre espace.
Couleur réglable : Ajustez la température ou la couleur de votre éclairage en fonction de votre état d’esprit et transformez l’atmosphère de vos pièces pour vous détendre après une dure journée. Selon les marques d'ampoules, les applications des fabricants vous permettront de choisir la couleur de votre éclairage au sein d'un large panel.
Des économies avec le LED : Les lampes LED vous permettent de consommer 80 à 90% moins d’énergie que les ampoules halogènes. De plus leur durée de vie est beaucoup plus longue.
La puissance d’une ampoule est exprimée en Watt. Elle représente sa consommation en électricité, et est proportionnelle au nombre de lumens auxquelles celle-ci correspond. Attention, le rapport entre wattage et nombre de lumens n'est pas directement comparable entre une ampoule LED et une ampoule à incandescence car leur technologie est différente.
Avant d’acheter une nouvelle ampoule, il est très important de s’assurer qu’elle sera compatible avec le luminaire sur lequel elle serra fixée. Parmi les types de culot les plus communs, on peut par exemple citer : E27, E14, GU10.
La durée de vie d’une lampe s’exprime en année mais parfois aussi en heures. Les ampoules à LED ont une durée de vie moyenne de 50 000 h – 100 000 h soit environ de 6 à 12 années.
Que signifie la mention « lumen » sur les emballages ? Cette mention vous indique la quantité de lumière émise par une lampe. La quantité de lumière dont vous avez besoin dans une pièce varie d’une pièce à l’autre. Le flux lumineux peut vous aider à déterminer le nombre de lampes dont vous avez besoin pour chaque pièce.
La température de couleur, exprimée de Kelvin (K), indique la qualité de la lumière. Plus la température de couleur est basse, plus la lumière sera chaude et inversement. La température de couleur est divisée en trois parties : blanc chaud (2700 – 3200 K), blanc neutre (4000 K) et blanc froid (> 5000 K).
Commandez avant 22h, livré demain.
Retirez votre colis en magasin.
Toujours un près de chez vous.
Retour facile.