En fonction de l'espace dont vous disposez pour votre sèche-linge et du taux d'humidité que vous souhaitez maintenir dans votre maison, il est très important de choisir un sèche-linge en fonction de sa classe d'efficacité de condensation.
L'utilisation d'un sèche-linge est devenu une nécessité pour la majorité des foyers. Il permet à de nombreuses familles de gagner un temps considérable. Son utilisation peut avoir quelques effets sur notre maison, en effet un sèche-linge émet de l’air chaud plus ou moins humide dans la pièce où il fonctionne. Il s’agit de la classe d'efficacité de condensation, naturellement, c’est un critère important dans le choix d’un sèche-linge. L'efficacité de condensation est indexée sur une échelle de A à G, A étant le plus efficace avec une émission de condensation allant de 0% à 9% ce qui correspond à une efficacité de 91% à 100%. Aujourd'hui nous verrons donc comment bien choisir votre sèche-linge en fonction de ce critère.
Dans un sèche-linge à pompe à chaleur, l'air chaud du tambour est réutilisé ce qui réduit la consommation d'énergie et l’impact du séchage sur vos vêtement grâce à une température plus faible. Ce système permet aussi une excellente efficacité de condensation, ce qui créera moins d’humidité chez vous.
Un sèche-linge à condensation sèche vos vêtements rapidement grâce à l'utilisation d'une température de séchage élevée. Par rapport à un sèche-linge avec pompe à chaleur, un sèche-linge à condensation consomme plus d'énergie, mais est moins cher à l'achat. De plus, votre linge séchera plus rapidement.
Un sèche-linge à évacuation d'air est un sèche-linge qui évacue l'air chaud et humide vers l'extérieur au moyen d'un tuyau d'évacuation d'air. Ce tuyau d'évacuation d'air est un tuyau flexible et épais que vous faites sortir par la fenêtre. Vous n'avez donc pas à vous soucier de vider le réservoir d'eau. En revanche, ce système de séchage consomme plus d'énergie
Un sèche-linge ayant une efficacité de condensation A convient le mieux aux petites pièces. Ces sèche-linge sont très étanches à l'intérieur, donc très peu d'air humide s'échappe. Une grande quantité d'humidité dans une petite pièce fermée peut rapidement devenir désagréable. L'humidité peut, par exemple, provoquer des moisissures sur les murs. Choisissez donc un sèche-linge de classe d'efficacité de condensation A pour votre petite pièce.
Votre sèche-linge se trouve dans une pièce de taille moyenne à grande ? Dans ce cas, vous pouvez être moins regardant en ce qui concerne l'efficacité de condensation. Il est donc tout à fait possible pour vous de prendre un sèche-linge avec un classe d’efficacité de condensation B. Bien entendu, si vous n’aimez pas que l’air soit humide chez vous, nous vous conseillons de choisir un sèche-linge de classe d'efficacité de condensation A.
Le choix du sèche-linge approprié dépend également de la ventilation de la pièce. Si votre buanderie n'a pas de fenêtres, optez pour un sèche-linge de classe d'efficacité de condensation A. Comme une pièce sans fenêtre est difficile à ventiler, il est important de choisir un sèche-linge qui n'émet pas un taux d'humidité élevé. Cela pourrait entraîner une accumulation d'humidité et éventuellement des moisissures sur les murs. S'il y a une ou plusieurs fenêtres dans votre buanderie, vous pouvez également opter pour un sèche-linge de classe d'efficacité de condensation B, car une bonne ventilation peut avoir lieu dans la pièce.
Commandez avant 22h, livré demain.
Retirez votre colis en magasin.
Toujours un près de chez vous.
Retour facile.