Savourer une délicieuse glace par une chaude journée d'été ? C'est possible et c'est super facile ! Avec une sorbetière, vous pouvez fabriquer différentes sortes de glaces comme la glace à l'italienne, la glace traditionnelle et le sorbet. Grâce aux sorbetières (à remplissage automatique), vous pouvez verser les ingrédients dans un seul bol et laisser la machine faire le travail. En moins de 24 heures, vous pourrez déguster une délicieuse glace !
Les sorbetières existent dans toutes les formes et toutes les couleurs, à vous de choisir en fonction de vos préférences personnelles. Il y a également deux aspects importants à prendre en compte. Et ce, que vous choisissiez une sorbetière à congélation automatique ou une sorbetière avec un élément de refroidissement. Quelle est la différence ?
Élément de refroidissement
Les sorbetières avec un élément de refroidissement ont l'avantage d'être des machines compactes, ce qui vous permet de les ranger facilement dans votre cuisine ! Vous ne pouvez pas commencer à préparer la glace immédiatement. Mettez l'élément réfrigérant au congélateur au moins 12 heures à l'avance afin qu'il soit complètement gelé lorsque vous voudrez commencer à préparer la glace.
Autocongélation
Ces sorbetières sont de taille légèrement supérieure. Ils contiennent un compresseur qui rend la machine auto-congelée et génère une température inférieure au point de congélation. Cela signifie que non seulement la taille est plus grande, mais aussi que ce type de machine est plus cher qu'une sorbetière avec un élément de refroidissement. L'avantage de ces machines est que vous ne devez faire aucune préparation et que vous pouvez commencer à travailler immédiatement.
Comme son nom l'indique, cette crème glacée contient de la crème, contrairement à la glace sorbet. Du lait, du sucre et de l'eau sont également ajoutés. En fonction de vos goûts personnels, vous pouvez ajouter des ingrédients tels que du chocolat, de la vanille, du café expresso, etc.
La glace à l’italienne utilise les mêmes ingrédients que la crème glacée. La seule différence entre ces deux types de glace est que la crème glacée est fabriquée juste en dessous du point de congélation alors que la glace à l’italienne est maintenue à une température constante d'environ 5 degrés. De cette façon, la crème glacée n'est plus liquide mais a une texture très douce.
Pour cette glace, nous utilisons principalement de l'eau et du sucre, mais nous ajoutons également des extraits de fruits ou du vin et des spiritueux. Quand parle-t-on vraiment de glace sorbet ? C'est très simple ! Au moins 25% du sorbet doit contenir des parties comestibles de fruits.
Nous l'avons déjà un peu expliqué, mais voici un petit plan étape par étape :
Selon le type de sorbetière que vous possédez, placez l'élément de refroidissement au congélateur 12 heures avant son utilisation.
Rassemblez tous les ingrédients de la glace que vous souhaitez préparer.
Préparez le mélange. (Conseil : si vous le pouvez, mettez-le au réfrigérateur pendant 4 à 5 heures supplémentaires pour qu'il soit bien refroidi avant de commencer !)
Versez le mélange dans le seau à glace et indiquez le programme souhaité.
Après un certain temps d'attente, votre glace est prête ! Vous pouvez maintenant déguster votre délicieuse glace faite maison.
On vous a dit que faire de la glace était super facile ! Une fois que vous avez terminé, il ne vous reste plus qu'à mettre la glace restante au congélateur. Vous pouvez ensuite le transférer dans un autre récipient et laver le seau à glace. Remarque : ne lavez que le seau à glace complètement et ne plongez jamais la machine entière dans l'eau. Si l'extérieur est sale, utilisez un chiffon humide pour le nettoyer.
Commandez avant 22h, livré demain.
Retirez votre colis en magasin.
Toujours un près de chez vous.
Retour facile.