Miele Boost CX1 Banner
Miele Boost CX1 Banner
Miele Boost CX1 Banner

Découvrez le Boost CX1 Cat & Dog de Miele

Lors de la saison de la mue, tous nos amis à quatre pattes perdent leurs poils et nous les retrouvons souvent sur nos tapis et meubles. Ce qui signifie un peu plus de travail lors de votre session de nettoyage pour venir à bout des poils et de la poussière. Pas d’inquiétude, un bon aspirateur peut vous aider à ce niveau là ! Nous avons testé le nouveau Boost CX1 Cat & Dog de Miele. Nous l’avons mis à l’épreuve pour vous ! Vous êtes curieux de connaître les résultats ? Retrouvez-les ci-dessous !
Partager
Boost CX1 In the box

Spécifications - in the box 

  • 1 brosse pour sols durs et tapis

  • 1 turbobrosse 

  • 1 brosse à meubles ronde

  • 1 suceur plat 

  • 1 suceur à coussins

  • Niveau sonore : 78 db

  • Poids : 7,75 kg

  • Filtre HEPA

  • Facile à nettoyer

Ergonomie et design

Boost CX1 design

Design

Le Boost CX1 Cat & Dog de Miele est noir avec quelques touches oranges au niveau des roues. L’aspirateur possède un design moderne et élégant. Son format compact vous permet de le ranger très facilement sans prendre beaucoup de place. Lors de notre test, nous avons trouvé que l’aspirateur Boost CX1 était très silencieux, surtout lorsqu’il était au niveau de puissance le plus bas mais aussi lorsqu’il était au second et troisième niveau de puissance. 

Boost CX1 Brosses

Brosses

Grâce à sa brosse pour sols durs et pour tapis, l’appareil est adapté à tous types de sols. De plus, l’aspirateur est fourni avec une turbobrosse qui vous permet d’attraper les cheveux et les fils plus facilement. L’aspirateur est fourni avec une brosse pour meubles qui permet de passer sur les plinthes, les moulures ou encadrements, très pratique pour ne pas les abîmer et aspirer la poussière. Il aussi équipé d’un suceur à coussin pour aspirer sur les canapés, matelas ou encore coussins et d’un suceur plat.

Boost CX1 Deplacement

Glisse facile

Le Boost CX1 possède 3 roues au total, deux grandes roues sur chaque côté de l’appareil et une petite multidirectionnelle sous l’appareil. Ses trois roues lui permettent une glisse facile et un déplacement contrôlé. De plus, son cordon d’alimentation de 7 mètres vous permet d’avoir un assez grand rayon d’action d’environ 10 mètres, assez de liberté pour aspirer une grande pièce. Bien qu’il pèse 7,75 kg, il ne nous a pas semblé lourd lorsque nous l’avons utilisé.  

Puissance d’aspiration

Boost CX1 Vermogen

4 niveaux de puissance

Le Boost CX1 possède 4 niveaux de puissance qui sont faits pour s’adapter aux types de tissus ou de sols sur lesquels vous souhaitez passer l’aspirateur. Des symboles sont sur l’appareil et vous permettent de savoir sur quelle puissance vous l’avez réglé. Nous avons testé son aspiration avec du sucre et du riz et nous n’avons rencontré aucun gros problème. Cependant, il faut bien aspirer avec le niveau d’aspiration adéquat, sur un niveau plus faible, l’appareil n’a pas tout aspiré. Il faut aussi prendre en considération les types de  sols, sur un sol dur, l’aspirateur a su tout aspirer sans problème mais sur tapis, nous avons constaté un peu plus de difficultés pour avaler les grains de riz. 

Boost CX1 Power


Le premier niveau de puissance est fait pour les rideaux et textiles. Sur le réglage “rideaux et textiles” l’appareil reste très silencieux. Le second niveau est fait pour aspirer les tapis délicats et de valeur, la puissance d’aspiration reste donc assez douce. Le troisième niveau vous permet d’aspirer les tapis et moquettes, nous avons testé l’appareil sur un tapis avec des poils de chats et l’aspirateur a su éliminer tous les poils qui s’y trouvaient. Finalement, le dernier niveau de puissance est parfait pour les sols durs, c’est là que l’appareil atteint son maximum tant en puissance d’aspiration qu’en bruit. 

Nettoyage et poils d’animaux

Boost CX1 Entretien

Poils d’animaux

Le point sur lequel l’aspirateur nous a étonné était son efficacité contre les poils d’animaux. Nous conseillons le troisième niveau d’aspiration pour vraiment venir à bout de tous les poils surtout s’ils sont bien incrustés dans le tapis. En plus des poils d’animaux, nous avons constaté que l’aspirateur avalait très bien la poussière fine

Reservoir

Comment ouvrir le réservoir à poussières ?

Si vous souhaitez vider le bac à poussière il n’y a rien de plus simple ! Il vous suffit de tirer sur la poignée du bac vers le haut et d’en sortir le bac. Une fois que vous l’avez sorti, vous pouvez appuyer sur le déverrouillage du collecteur de poussières et celui-ci s’ouvrira. Toutes vos saletés pourront se déverser très facilement dans votre poubelle. 

Entretien

Entretien

Vous pouvez aussi nettoyer le filtre à poussière. Il se situe à l’arrière du collecteur. Vous n’avez juste qu’à suivre le sens des flèches pour le retirer et à le tapoter au-dessus d’une poubelle pour retirer la poussière. Afin de nettoyer le côté plissé vous pouvez utiliser la petite brosse qui se trouve sur le côté du collecteur. 

Découvrez le Boost CX1 Cat & Dog

Suivez-nous

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Toutes nos promos et notre actualité dans votre boîte mail

Inscrivez-vous à notre newsletter

Mis à jour le 01 févr. 2024