philips-header

 

Review - Philips Série 7000

 

Philips propose une large gamme de rasoirs, chacun ayant ses propres caractéristiques et avantages. C'est important car chaque homme a ses propres préférences et ses besoins spécifiques en matière de rasage électrique. Un rasage humide ou sec, un rasage ultra-rapide ou ultra-lisse, une attention particulière pour les peaux sensibles,... À chaque besoin de rasage correspond un rasoir Philips !

Début octobre, Philips a sorti les séries 5000 et 7000 entièrement revisitées. Les nouveaux rasoirs répondent-ils également à ces besoins ? Sont-ils faciles à utiliser ? Bons pour les peaux sensibles ? Il est grand temps de les mettre à l'épreuve ! Philips nous a permis de tester la nouvelle série 7000. Curieux de connaître le résultat ? Lisez notre verdict ici et tentez votre chance de le remporter !

 

Philips Series 7000 rasoir

Philips Series 7000 rasoir

Philips Series 7000 rasoir

Les plus grands changements dans les performances :

Nouveau S7000 (2020)

Évolution des performances
• Têtes de rasage flexibles à 360°.
• Ouverture par simple pression sur un bouton (nettoyage facile)
• Tondeuse intégrée
• 60 minutes de rasage sans fil
• Capteur de mouvement (avec conseils personnalisés sur l'appareil)

Similitudes
• Capteur de puissance
• 90 000 mouvements de coupe par minute
• 45 Lames de précision en acier
• Affichage LED
• Conseils via l'application
• Revêtement protecteur SkinGlide
• Humide et sec

Précédent S7000 (2019)

Évolution des performances
• Têtes de rasage flexibles 5-D
• Pas d'ouverture par simple pression sur un bouton
• Embout de précision
• 40-50 min de rasage sans fil
• Capteur de mouvement (sans conseils personnalisés sur l'appareil)

Similitudes
• Capteur de puissance
• 90 000 mouvements de coupe par minute
• 45 Lames de précision en acier
• Affichage LED
• Conseils via l'application
• Revêtement protecteur SkinGlide
• Humide et sec

 

Philips rasoir série 7000

Quelques spécifications utiles :

- Le puissant module de nettoyage nettoie et lubrifie votre rasoir en seulement 1 minute, pour un fonctionnement optimal plus longtemps.

- La technologie de détection des mouvements surveille votre rasage et vous guide pour vous permettre d'acquérir une technique plus efficace (Capteur Motion Control).

- Le capteur intelligent de pilosité faciale détecte la densité des poils 125 fois par seconde. Cette technologie modifie automatiquement la puissance de coupe pour vous procurer un rasage en douceur et sans effort (Capteur Power Adapt).

- Perfectionnez votre rasage en appairant votre rasoir à l'application Philips GroomTribe. Rasage après rasage, suivez la progression de votre peau.

- Les têtes entièrement flexibles pivotent à 360° pour suivre les contours de votre visage. Bénéficiez d'un contact optimal avec la peau pour un rasage impeccable et confortable.
 

Première impression de la série 7000 de Philips :

Comme nous en avons l'habitude chez Philips, beaucoup d'attention a été portée à la conception de cet appareil. Par exemple, la belle couleur bleue mate avec une finition brillante attire immédiatement l'attention. De plus, le rasoir tient bien dans la main et semble de bonne qualité.

Philips a également pensé à la simplicité d'utilisation. L'appareil est livré avec un étui de voyage rigide, ce qui permet de l'emporter facilement lorsque vous partez en vacances ou en week-end. Même le module de nettoyage Quick Clean Pod a été conçu pour prendre le moins de place possible et est même le premier module en son genre à s’utiliser sans fil. De cette manière, vous pouvez facilement l’emporter et l’utiliser partout.

Dans la boîte :
• Rasoir Philips Série 7000 S7786/59
• Quick Clean Pod, 1 cartouche incluse
• Socle de charge
• Pochette de rangement
• Brossette de nettoyage
• Accessoire: barbe à coiffer

 

Philips scheerapparaat S7000

 

Nous avons fait le test :

La série 7000 de Philips est spécialement conçue pour les hommes à la peau sensible. Alors, tirerez-vous un trait sur les sensations d’inconfort post-rasage grâce à l'application GroomTribe, au revêtement spécial servant à combattre les irritations et aux capteurs Motion Control & Power Adapt ?S’utilise-t-il facilement ? Nous l'avons testé pour vous :

Question 1 : Dois-je m'habituer au rasoir ?
Si vous vous rasez normalement à la main, votre peau devra peut-être s'habituer au rasage électrique. Cela prend environ 2 à 3 semaines. Notre testeur était déjà habitué au rasage électrique et n'a pas ressenti d'irritation cutanée lors de l'utilisation du S7786/59.

Question 2 : L'appareil est-il facile à utiliser ?
Bien sûr que oui. L'appareil tient bien dans la main et est également extrêmement léger. Grâce au Power Adapt Sensor, qui mesure la densité des poils 125 fois par seconde et ajuste la puissance de rasage en conséquence, vous n'avez pas à réfléchir vous-même aux bons réglages. Il est également très facile de se servir de l'application. Il faudra peut-être un certain temps pour comprendre l'application et toutes ses fonctionnalités, mais une fois que vous vous y serez habitué, vous ne pourrez plus vous en passer.

 

Shaver Series 7000 Philips

Question 3 : L'application GroomTribe est-elle une valeur ajoutée ?
Oui, l'application est un grand avantage pour les hommes qui souffrent souvent de coups de rasoir ou d'irritations de la peau après le rasage. Après avoir répondu à quelques questions, l'application GroomTribe vous permet de créer un plan de rasage personnel afin que vous puissiez effectuer les réglages appropriés pour votre peau. Pendant le rasage, l'application vous donnera également des conseils personnalisés en fonction des problèmes que vous rencontrez, par exemple "faites des mouvements circulaires" ou "restez moins de 4 minutes". Grâce au capteur de mouvement, vous recevez également des conseils personnalisés affichés sur le rasoir en lui-même. L'application vous aidera donc à obtenir un rasage très confortable, sans irritations de la peau ni coups de rasoir, et vous aidera également à améliorer votre technique de rasage. L'application comprend également plusieurs tutoriels sur les différents styles de barbe et sur la façon de se raser. C'est vraiment un bonus amusant !

Question 4 : L'appareil est-il adapté aux peaux sensibles ?
Absolument. La série 7000 de Philips est spécialement conçue pour les hommes à la peau sensible. Grâce à la personnalisation de votre rasage via l'application GroomTribe, au revêtement spécial réduisant les irritations et aux capteurs Motion Control & Power Adapt, cet appareil est idéal pour ceux qui souffrent généralement de problèmes de peau après le rasage. Notre testeur a effectué le test avec une barbe de plus de trois jours et n'a ressenti aucune sensation de tiraillement à aucun moment du rasage. Un inconfort qu’il a pourtant pu ressentir avec son ancien rasoir, en procédant au rasage d’une barbe de plusieurs jours.

Series 7000 Shaver Philips

 

To buy or not to buy?

 

Nous sommes fans de la nouvelle série 7000 de Philips ! L'appareil est beau et moderne, tient bien dans la main et est facile à utiliser. Les têtes de rasage flexibles qui tournent à 360° et suivent les contours de votre visage rendent le rasage plus confortable. De plus, le rasage n'a jamais été aussi efficace grâce au capteur Motion Control & Power Adapt et vous pouvez facilement raser une barbe de plus de 3 jours sans ressentir d’irritations de la peau. De plus, la boîte de nettoyage est très pratique et votre rasoir est propre et lubrifié instantanément. Après avoir utilisé le rasoir pendant quelques semaines, on peut dire qu’il nous a définitivement séduit !

 

 

Concours: Rasoir Philips Série 7000

*L'appareil à gagner est un nouvel appareil qui n'a pas encore été utilisé.
CE CONCOURS EST FINI
Félicitations, Alain E.