Vous cherchez une plaque de cuisson ? Nous sommes heureux de vous aider dans votre démarche. Les différents termes sont expliqués brièvement et clairement sur cette page. Vous pouvez donc choisir le modèle qui vous convient le mieux.
Il s'agit d'une bordure arrondie en acier inoxydable dont les joints de finition sont propres. Aucune saleté ne peut ainsi s'incruster dans cette plaque dont le bord en acier inoxydable encadre le verre vitrocéramique.
Ce bord est glissé, ce qui permet d'obtenir une finition plus serrée et plus moderne. La plaque de cuisson est légèrement plus haute que le plan de travail. Par ailleurs, le bord incliné assure également une transition en douceur avec le plan de travail de la cuisine.
Dans le cas de ce type d’installation, il n'existe pas de différence de niveau entre la plaque de cuisson et le plan de travail. Seules des surfaces résistantes à des températures élevées telles que la pierre naturelle, le granit ou le marbre peuvent accueillir ce type d’encastrement élégant.
Les boutons rotatifs traditionnels sont faciles et rapides à utiliser. Il existe un commutateur séparé pour chaque zone de cuisson, ce qui facilite le réglage de la température de la zone de cuisson.
Avec une séquence de réglage centrale, vous contrôlez la puissance des zones de cuisson. Ce type de commande présente l’avantage que la saleté ne peut pas s’accumuler et permet un entretien facile de que votre taque de cuisson.
Cela vous permet de sélectionner rapidement l’intensité souhaitée de votre zone de cuisson. Faites glisser votre doigt sur la surface de contrôle pour déterminer la température. Plus besoin de taper! Un écran LCD est parfois joint à la cellule de commande.
Pendant la cuisson, il est parfois difficile de garder une vue d'ensemble de toutes les casseroles et poêles et des bons réglages. Grâce à un écran tactile TFT, un menu clair et simple vous permet de faire fonctionner la plaque de cuisson et de choisir et activer des options supplémentaires. Les lettres et les symboles sont clairs et faciles à lire.
Sur une zone de cuisson variable, il est possible de placer des casseroles de différents diamètres. Vous pouvez donc utiliser plusieurs casseroles sur une seule zone de cuisson.
Une zone extensible est pratique pour chauffer les pots allongés ou les grandes casseroles. Grâce à cette zone, vous pouvez facilement ajuster la taille de votre zone de cuisson en fonction de la taille de votre casserole. Vous pouvez ensuite y placer une marmite ou une casserole allongée.
Une zone de cuisson flexible s’utilise de plusieurs façons. Soit comme deux zones réglables indépendamment, soit comme une seule grande zone. Vous pouvez par exemple y placer un grand plat à four. Les plaques de cuisson à induction sont généralement dotées de ce type de surface.
Sur ce type de surface, vous pouvez choisir où placer casserole. Toute la surface peut servir de zone de cuisson. Il est donc facile à combiner et vous n'êtes pas coincé par les zones de cuisson traditionnelles. 4 grandes casseroles sur la cuisinière en même temps ? Ce n'est plus un problème !