Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. En effet, avec une tondeuse à cheveux sans fil, vous avez plus de liberté de mouvement, mais cela implique aussi que vous devez la charger régulièrement. La tondeuse sans fil propose également une puissance de rasage plus élevée.
Vous variez souvent en ce qui concerne la longueur de vos cheveux, ou bien vous aimeriez pouvoir tout faire avec un seul appareil ? Avec une tondeuse à cheveux avec longueur ajustable, vous avez plus de possibilités d’utilisation. Grâce aux différents réglages de longueur, vous pouvez choisir la longueur de votre rasage (jusqu'à 0,5 mm). De cette façon, vous variez les styles selon les moments ou selon les zones de vos cheveux !
Une fonction d’effilage n'est pas une obligation mais c'est une option intéressante à avoir, surtout pour les personnes ayant des cheveux plus épais et plus difficiles à manier. Grâce à cette fonction, il est plus facile de modéliser votre coiffure, en diminuant la masse et le volume de vos cheveux.
L'entretien de votre tondeuse à cheveux est très important. Mieux vous nettoyez la tondeuse, plus ses performances seront élevées. En plus de rincer la tête, il est également important d’huiler les lames de temps à autres. De cette façon, ils restent nets et assurent toujours les mêmes performances qu’au premier rasage.
Vous souhaitez un style très court « comme à l’armée » ? Une hauteur de rasage de 1mm est donc requise, ce qui est à prendre en compte dans le choix des rasoirs selon les longueurs qu’ils permettent d’obtenir. Pour une coupe un poil plus longue mais toujours à ras, il est intéressant d’envisager une tondeuse allant jusqu’à 3mm.
Si vous ne voulez pas de cheveux longs de plusieurs millimètres sans vouloir couper à ras, la variation de la longueur de rasage est importante. En général, les hommes avec une coupe courte se rasent les cheveux sur les côtés un peu plus courts que sur la tête. Pour cela, il est préférable d'utiliser une tondeuse à cheveux avec différentes longueurs de rasage entre 4 et 16 millimètres.
Vous aimez arborer une coupe de cheveux assez longue ? Dans ce cas, il est préférable d'utiliser une tondeuse à cheveux d'une longueur de 16mm et plus. Sachez qu'une coiffure plus longue est plus difficile à entretenir et nécessite donc un peu de pratique pour couper les mèches. De plus, les cheveux secs sont légèrement plus courts que les cheveux humides. Il est important de bien prendre ça en compte pour ne pas couper trop court !